Episode 192 – Un sacré numéro

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Michael fait entrer une Béa bouleversée dans l’appartement. Elle lui confie que rien ne s’est passé mais que là ça ne va plus. Elle aurait tellement voulu que ça fonctionne entre eux. Elle a pensé qu’en y travaillant ça le ferait mais c’est fini.

Ronnie raconte à Miriam qu’il a réussi à éviter que le gardien n’appelle la police. La secrétaire s’étonne que l’on puisse oublier des gens et les enfermer. Soudain le téléphone sonne, Miriam interrompt sa conversation téléphonique pour dire à Sophie de ne pas manger le buffet réservé aux employés et aux invités. Ronnie lui réplique qu’étant sa petite amie et lui le frère du boss, elle fait comme elle veut. Désabusée, Miriam revient au téléphone avec Franck.

Sophie rappelle à Ronnie qu’il serait temps qu’il parle à son frère. Mais Ronnie est plus concentré pour écouter la conversation que Miriam a avec Franck au téléphone. Il voudrait le téléphone de Tom Sanio mais Miriam ne l’a pas. Elle est obligée de le demander à Dora Swann qui travaille dans une pièce à côté. Mais Dora refuse de donner le numéro de ce contact très privé. Ronnie voit alors là une chance de se faire pardonner. Il dit à Sophie que s’il arrive à avoir le numéro de ce manager ou de faire venir le groupe, Franck ne tiendra plus compte d’une photo de radar. Il confie à Sophie que, bien sûr, il n’a pas l’intention de demander à Dora mais qu’il souhaite l’obtenir d’une autre façon.

Béa est dans son appartement et se dit à haute voix ce qu’elle doit faire : s’habiller, préparer son sac, aller au lycée. Elle découvre alors un mot laissé par Michael : « Ne corrige pas trop longtemps, je suis impatient de te voir. » Béa se met alors à pleurer.

Michael est chez lui. Il jette un bouquet de fleurs à la poubelle et range un peu le diner de la veille. Il s’en va d’un pas décidé en ayant pris avec lui les coupons cadeaux.

Miriam est avec Franck au téléphone et lui explique que Dora ne peut pas l’aider et qu’elle n’arrive pas à trouver le numéro de Tom Sanio ou de Sanio Music. Voyant que pour son chef c’est important, elle lui promet de continuer à chercher.

Ronnie qui est à côté téléphone à Miriam car il ne comprend pas qu’elle ne dise pas à Franck que Dora a le numéro mais ne veut pas le donner. Miriam ne lui a rien dit car elle sait que Dora niera face à lui. Selon elle, Dora n’attend qu’une chose : que Franck revienne pour lui donner le numéro et avoir toute l’attention sur elle.

Sonja part prendre l’air en laissant son téléphone sur la table. Elle demande à Miriam de lui faire un thé et surtout de ne pas le laisser infuser plus de trois minutes.

Miriam part lui préparer son thé et ne peut s’empêcher de l’imiter en se moquant un peu d’elle. Ronnie quant à lui en profite pour prendre le téléphone de Dora. Elle revient vite mais Ronnie a eu le temps de retenir le numéro de téléphone.

Ben et son père sont dans la voiture devant le lycée. Ben doit commencer ses heures d’intérêt général dans l’après-midi. Stephan sait que 200 heures c’est beaucoup mais lui affirme que ça passera vite. Ben ne considère pas ces heures comme un problème, car il espère que grâce à ça, il ne se sentira plus comme une « merde ». Stephan, malgré tout le scandale que cette histoire a occasionné, pense que son fils a pris la bonne décision. Ben est agréablement surpris par la déclaration de son père. En sortant de la voiture, Ben laisse une lettre sur son siège. Stephan n’arrive pas à la lui rendre à temps, la lit et voit la photo de Ronnie au volant.

Héléna rencontre Michael dans les couloirs du lycée et trouve qu’il a l’air de mauvaise humeur. Mais Michael lui réplique que ce ne sont pas ses affaires et qu’il souhaite abréger leurs communications professionnelles.

Ben quant à lui tombe sur Béa. Il remarque tout de suite qu’elle n’a pas l’air en forme. Il veut savoir ce qu’il se passe. Il lui touche légèrement le bras mais Béa ne le veut pas. Elle lui dit ensuite que tout va bien. Ben insiste mais elle ne veut pas lui parler.

Ronnie est avec Sophie et décide de téléphoner. Il explique à Tom Sanio que Dora lui a donné son numéro. Il lui dit que le Chulos est le club branché de Cologne où toutes les stars de la musique se produisent comme Norah Jones ou The verve. Il voudrait savoir quand les « Flying octopus » pourront venir à Cologne car là, Beth Ditto devait chanter et puis non en fin de compte le Chulos est libre. Sophie est morte de rire en voyant le numéro de tchatche qu’est en train de faire Ronnie. À la fin de la conversation, Ronnie est persuadé que grâce à ça Franck ne tiendra pas compte de la photo.

Ingrid fait le planning des professeurs quand Héléna arrive derrière elle. Elle n’aime pas que la directrice vienne la surprendre comme un chat. Héléna ne veut pas en arriver à porter une clochette pour qu’on l’entende venir. Elle ne comprend pas pourquoi Ingrid n’a pas mis Béa en repos puisqu’elle part en voyage à Venise. Ingrid lui affirme que Béa a annulé son voyage, c’est pourquoi elle est en train de changer le planning. Héléna voit alors que Michael, lui, a gardé ses congés. Ingrid lui confirme que Michael va à Venise mais sans Béa.

Franck arrive au Raumzeit Records et Miriam lui explique qu’elle n’a pas pu avoir le numéro. Il a pourtant reçu un message de Ronnie sur les « Flying octopus » et Sanio c’est pourquoi il pensait que c’était bon. Miriam lui avoue que Ben et Béa ont été oubliés et enfermés. Le gardien est venu et voulait appeler la police mais Ronnie est arrivé pour l’en dissuader. Stephan arrive alors et veut parler à Franck de toute urgence.

Béa aperçoit Michael sur le parking du lycée. Elle constate qu’il part quand même. L’avantage de la moto selon Michael c’est que lorsque l’on roule on ne pense à rien d’autre. Une séparation leur fera du bien. Béa en pleurs lui dit de faire attention à lui et de faire bon voyage.

Franck pense que Stephan est là pour l’histoire de l’enfermement de Ben au Studio. Il lui dit ironiquement que Ronnie risque d’être effrayé s’il signale cette détention illégale. Mais Stephan est venu lui parler de l’accident. Franck lui rappelle que Ronnie a un alibi. Stephan sait bien que Sophie a menti pour couvrir Ronnie. Il accuse Franck de refuser de voir la réalité en face. Il ne voit pas Ronnie comme il est vraiment et c’était déjà le cas pour Anja (sa sœur et femme de Stephan). Franck ne regrette qu’une chose : ne pas avoir été là quand Stephan a conduit sa sœur à la mort avec ses affaires, son indifférence et sa froideur.

Béa est assise devant son piano (avec en fond musical Duffy « Stepping stone »). Elle regarde un mot écrit par Ben et retrouve le sourire. Ben quant à lui regarde un mot écrit par Béa. Ils prennent en simultané leurs téléphones mais au dernier moment décident chacun de leur côté de ne pas s’appeler.

Pour Franck cette conversation est terminée. Stephan n’a pas fini et Ronnie débarque. Il tend un papier à son frère qui lui montre que les « Flying octopus » ont signé un contrat préliminaire avec son label. Ils vont d’abord se produire au Chulos et ils veulent que Franck et Ronnie produisent leur album.

Stephan en souriant fait remarquer à Franck qu’il devrait bien réfléchir avant d’accepter ce partenariat. En effet son partenaire risque d’avoir sous peu un procès. Stephan tend alors à Franck le papier où l’on voit Ronnie au volant flashé par un radar.

Comment Franck va-t-il réagir devant cette photo ?


Hand Aufs Herz - Episode 192Hand Aufs Herz - Episode 192Hand Aufs Herz - Episode 192

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre