Episode 206 – Le nouveau projet

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Béa explique à Ben qu’elle ne lui avait pas parlé du chantage de Stephan car elle savait qu’il s’entendait de nouveau mieux avec son père. De plus elle savait aussi comment il réagirait. Mais voyant que Ben qui est en colère veut parler à son père, Béa essaie de le de retenir. Elle lui dit que s’il le fait, ça pourrait mettre en danger son frère. Ben ne peut pas croire que son père fasse du chantage.

Luzi à la fin du cours vient voir Caro. Elle lui reproche d’avoir vendu son don anonyme à un journal à scandales. Caro se défend en expliquant qu’elle n’y peut rien s’ils ont romancé cette histoire. De plus, selon elle, Luzi devrait plutôt se réjouir d’avoir eu un article aussi long dans un journal qui mentionne aussi son single. Luzi lui en veut car maintenant Timo et ses amis ne lui parlent plus. Caro lui conseille de plus se concentrer sur sa carrière que sur ses soi-disants amis. Elle lui fait remarquer aussi que sur la photo de l’article, elle est beaucoup mieux qu’en vrai. Jenny et Emma les observent de loin.

Ben promet de ne rien dire à son père. Mais Béa pense qu’avec la lettre de démission qu’il vient de remettre à Ingrid, il aura compris. Béa décide de récupérer l’enveloppe. Ben lui souhaite bonne chance.

À l’auditorium, le STAG se prépare pour le cours. Bodo lit l’article sur Luzi.

BODO : Ils font vraiment passer Luzi pour une grande calculatrice.
CARO : Qu’est-ce qui est si calculateur dans le fait d’aider un ami handicapé ?
EMMA : Le faire juste pour être dans le journal ?
CARO : Est-ce que c’est une école pour dyslexiques ou quoi ? Encore une fois, pour vendre des disques tu dois faire en sorte que les gens te connaissent. C’est clair ? On appelle ça la publicité.
BODO : Mais apparemment Luzi n’en veut pas.
CARO : Peut être mais elle va devoir s’habituer.
BODO : Il y a des gens pour qui l’amitié est plus importante que la carrière.
JENNY : Bien sûr, mais pour son single c’est bien. On parle d’elle.
CARO : Au moins Jenny l’a compris.
BODO : Donc tu penses que c’est OK ?
JENNY : Non mais Caro a raison quand elle dit que Luzi devrait commencer à s’habituer à ce que tout change pour elle.
EMMA : Jenny tout ne doit pas être comme pour toi avant.

Jenny jette alors un regard noir à sa petite amie, vexée que celle-ci ne soit pas plus solidaire avec elle. Emma comprend très vite que Jenny n’a pas trop apprécié (très bons jeux de regards entre les deux actrices).

CARO : Je suis pour que Luzi revienne. Je veux dire il n’y a plus de leader au STAG et Luzi pourrait nous donner le souffle nécessaire, si vous voyez ce que je veux dire ?

Jenny s’assoit en faisant la tête et Timo arrive.

TIMO : Alors quoi de neuf ?
JENNY (se lève et lui tend un micro) : On allait juste commencer.
CARO : On se demandait si Luzi ne devait pas revenir et …
EMMA : Ferme la !
JENNY (tout sourire après le froid que vient de jeter Emma) : On va simplement commencer maintenant, OK ?

Emma a une mine renfrognée et Jenny s’installe sur une chaise pour le début de la chanson mais avec la mine des mauvais jours.

Ils chantent « Survivor » des Destiny’s Childs. Tout se passe bien sauf pour Timo qui a encore des problèmes pour respirer et est obligé d’arrêter de chanter.

Béa arrive dans le bureau d’Ingrid. Elle lui dit qu’elle a perdu une lettre mais Ingrid est plus occupée à lui raconter qu’elle se sent mieux quand Héléna n’est pas là. Elle regrette le temps où Gabriele était directrice car l’ambiance était beaucoup plus chaleureuse. Béa souhaite vérifier les lettres arrivées par la poste mais Ingrid lui certifie qu’aucune lettre n’est arrivée pour elle. Ingrid la laisse cependant vérifier mais malheureusement Héléna arrive et la secrétaire prend le courrier des mains de Béa. Celle-ci n’a pas eu le temps de prendre la lettre. Béa rentre alors dans le bureau d’Héléna et prétexte qu’elle doit lui parler de toute urgence. Béa regarde avec inquiétude Héléna ouvrir son courrier. Béa commence à évoquer des problèmes qui font que la directrice doit venir immédiatement avec elle à l’auditorium. Héléna ne comprend pas de quoi il s’agit. Béa lui dit que ça concerne le STAG. Héléna commence à ouvrir la lettre de Ben quand soudain une alarme se fait entendre. Héléna quitte son bureau pour voir ce qui se passe et Béa en profite pour récupérer la lettre.

Héléna revient et Béa veut partir mais celle-ci la retient. Béa pense que la directrice a remarqué qu’une lettre manquait mais en fait elle veut que Béa fasse sortir les élèves de manière ordonnée.

Le STAG est sorti dans la cour à cause de l’alarme. Bodo se réjouit que quelqu’un ait appuyé sur l’alarme comme ça ils ont une pause supplémentaire. Mais Emma se demande si ce n’était pas une vraie en fait. Caro et Timo en doutent car il n’y a aucune fumée nul part. Bodo dit en blaguant que maintenant Timo peut sortir de l’école. Mais Timo est affecté par sa contre performance vocale. Jenny essaie de le rassurer en précisant que dans l’ensemble la performance était OK. Emma (qui a les mains dans les poches) lui conseille de s’entrainer un peu et tout reviendra. Mais Timo n’a plus le moral, s’il ne peut plus chanter ou danser, il ne voit pas ce qu’il fait encore là. Il ne veut pas qu’on le traite comme une mascotte et préfère partir.

Caro raconte à Franck qu’à travers cet article, elle a seulement voulu aider Luzi à se faire plus connaître. Franck dit que c’est bon mais il ne veut plus que celle-ci entame des choses derrière son dos. Elle lui confie alors qu’elle a d’autres idées notamment avec l’histoire de Timo. Franck est content de l’apprendre et la laisse toute souriante.

Au grenier du lycée, Béa montre à Ben la lettre qu’elle a réussi à récupérer. Mais dans le futur, elle préférerait que Ben lui raconte ce qu’il planifie. Celui-ci est bien conscient qu’il ne doit rien dire à son père, ni à personne d’autre. D’autant plus qu’il n’a besoin de personne à qui parler car il est avec elle. Ils s’embrassent. Béa lui avoue ensuite qu’elle a décidé de changer d’école et qu’elle va passer un entretien d’appréciation dans un autre lycée privé. Ben n’est pas d’accord mais Béa lui explique que ce n’est même pas sûr qu’elle soit prise. Béa sans faire exprès a aussi ramené une autre lettre. Celle-ci vient de Stephan et est adressée à Héléna. Curieux, Ben décide de l’ouvrir et découvre que ces deux-là veulent tout simplement éliminer leur école.

Luzi arrive au Raumzeit et elle est en colère à cause de l’article. Elle espère que Franck a viré Caro pour ce qu’elle a fait. Mais Franck estime que c’est une bonne publicité malgré tout. Mais Luzi n’en démord pas et ne veut plus travailler avec Caro. Mais Franck pense que Luzi et Caro sont comme le feu et la glace, elles n’arrivent pas à être en harmonie mais quand elles sont ensemble ça bouillonne. Il veut que Caro s’occupe de faire mieux connaître Luzi. Celle-ci n’est pas d’accord mais Franck lui impose plus ou moins d’accepter. Caro propose à Luzi d’aller voir les sans-abris ou les animaux abandonnés. Mais Luzi lui conseille de faire elle-même un papier pour après faire un joli feu.

Ben se demande si son père ne serait pas en vrai Dr Jeckill et Mr connard. Béa lit qu’ils veulent démolir Pestalozzi et trois écoles à Cologne. Les élèves devront aller dans une autre école en périphérie qui pourra en accueillir au moins 20000. Béa voit que la Harani bank veut détruire les écoles situées en centre ville pour y mettre des centres commerciaux plus intéressants financièrement. Héléna risque grâce à ça d’avoir une super promotion.

Face à cette nouvelle, que vont-ils choisir de faire ?


Hand Aufs Herz - Episode 206Hand Aufs Herz - Episode 206Hand Aufs Herz - Episode 206

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre