Episode 212 – Des secrets révélés

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Héléna fait remarquer à Béa que le livreur attend sa signature. Béa aimerait avoir sa lettre mais Héléna voudrait savoir qui lui a écrit. Béa lui explique que c’est un ami de Munich qui se trouve être à Cologne en ce moment. Au gros soulagement de Ben qui a suivi toute la scène, Héléna rend la lettre à Béa.

Ronnie rétorque à Jenny qu’elle ne peut rien prouver. Jenny a l’impression qu’il la menace. En fait il lui dit tout ça juste pour son bien car il peut se passer tant de choses, surtout pour Emma. Il trouve que la chérie de Jenny est un peu poursuivie par la malchance.

JENNY : Pas du tout. Écoute moi bien petit con. Tu touches à Emma ou tu fais une fois un stupide commentaire et je ferai sauter ta couverture. La même chose pour Sophie, compte là-dessus !
RONNIE : Tant de paroles, sans aucunes preuves !
JENNY : Encore une fois. Une seule erreur et ton frère saura que tu as envoyé ces mecs pour le tabasser et que tu deales de la drogue. Après on verra à quel point tu seras cool.
RONNIE : Tu vas le regretter.
JENNY : Certainement pas.

Emma amène les deux cafés et Ronnie passe à côté d’elle en lui lançant un regard mauvais. Jenny lui sourit timidement.

Dans la cour du lycée Ben discute avec un élève. Béa n’arrive pas à lui parler, elle décide de l’appeler sur le portable alors qu’elle n’est qu’à quelques mètres de lui. Elle lui reproche de les avoir mis en danger avec cette lettre. Il lui explique qu’il ne pouvait pas savoir qu’Héléna serait là au mauvais moment. Mais pour Béa il faut faire attention avec elle en permanence. Il lui explique qu’à Berlin ils n’auront plus à faire attention mais qu’elle ne s’inquiète pas il fera tout pour qu’Héléna ne découvre rien. La directrice apparaît alors sur le perron et les observe. Ben arrête de téléphoner et Béa aussi.

Au lycée, Karin regarde avec émotion sa fille boire son café. Elle ne peut s’empêcher de se rappeler d’elle quand elle était enfant. En effet, le lendemain Luzi fêtera ses dix-huit ans et est devenue une vraie jeune femme dont sa mère est très fière.

Héléna rencontre Michael dans le couloir. Elle essaie de le convaincre de revenir sur sa décision de ne plus vouloir être sous-directeur. Mais Michael est bien décidé à rester sur ses positions.

Karin aimerait savoir ce que sa fille veut pour un tel évènement. Mais Luzi lui explique n’avoir besoin de rien, en plus elle ne se réjouit pas de devenir plus vieille. Karin souligne alors qu’elle n’a que dix-huit ans et pas quatre-vingt ans. Mais pour Luzi, c’est plus parce qu’elle ne pourra pas le fêter comme les autres années avec Timo qu’elle est triste. Elle a pourtant essayé de lui parler mais il veut qu’elle le laisse tranquille. Sa mère lui conseille de lui laisser du temps car ce n’est pas un moment facile pour Timo en ce moment.

Michael est sûr que Béa fera une très bonne sous-directrice même s’il sait qu’Héléna n’est pas de cet avis. De plus, selon la directrice, Béa a peu de chances contre son adversaire. Mais Michael ne se laisse pas attendrir et Héléna reconnaît qu’elle lui met un peu la pression là. Elle pense encore pouvoir travailler ensemble en bonne entente. Avant de partir elle lui dit encore souhaiter qu’il soit sous-directeur.

Ronnie deale avec un ami dans une classe. Sophie qui est dans la pièce vient ensuite pour le voir. Elle a besoin de pilules car elle a des contrôles et que sans ça elle n’y arrivera pas. Il refuse de lui en vendre car il la trouve chiante. Puis, il se ravise lorsqu’il voit Jenny et Emma entrer dans la classe. Il change d’avis et déclare à Sophie qu’en fait il a tout vendu. Désespérée, celle-ci commence à vouloir lui fouiller les poches. Mais il la repousse et lui dit de dégager.

Timo est au téléphone avec son médecin. Ce dernier pense que d’après la description qu’il a donnée, il est possible de faire quelque chose. Timo est étonné car on lui avait signifié que c’était irréversible. Le médecin pense qu’on s’est certainement trompé, mais il ne peut pas encore dire quelles sont les chances qu’il a de remarcher.

Juste après, Luzi vient le voir et lui demande s’il ne veut pas aller avec elle le lendemain pour s’amuser et fêter… Mais voyant qu’il ne percute pas que c’est son anniversaire, elle ne lui dit rien et le laisse partir en cours de chimie.

Béa marche dans le couloir puis regarde la lettre en souriant jusqu’aux deux oreilles.

Luzi s’installe au piano dans l’auditorium et commence à jouer. Pendant ce temps, Karin vient voir Timo pour avoir de ses nouvelles. Elle est heureuse de voir qu’il se prend bien en main avec son handicap. Karin dit qu’elle doit bien préparer la journée du lendemain pour Luzi. Timo pense alors que c’est pour un concert mais Karin lui révèle que c’est pour le dix-huitième anniversaire de sa fille. Timo comprend qu’il a fait une grosse boulette quand il a discuté avec Luzi juste avant. Timo pense s’être comporté comme un idiot mais se dit que c’est peut être mieux qu’il n’y aille pas. Karin lui explique que la vie de Luzi a bien changée mais qu’elle est toujours Luzi.

Jenny voit arriver Sophie dans les toilettes de l’école. Elle a l’air un peu stone.

JENNY : Je n’y crois pas.
SOPHIE : Quoi ?
JENNY : Tu viens juste de prendre un truc !
SOPHIE : N’importe quoi !
JENNY : Sophie ne te fous pas de moi, je peux le voir.
SOPHIE : Mon Dieu, occupe-toi de tes affaires, je n’ai pas besoin d’une babysitter.
JENNY : Eh bien apparemment si. Est-ce que Ronnie t’a donné un truc finalement ?
SOPHIE : Non, je l’ai eu par quelqu’un d’autre.
JENNY : Par qui ?
SOPHIE : Aucune idée, un type dans la gare.
JENNY : Tu ne sais même pas d’où vient ta drogue !
SOPHIE : Mon dieu de la drogue c’est de la drogue.
JENNY : Oh tu es tellement stupide ! Qui sait ce qu’il t’a refilé !
SOPHIE : Un truc qui me fait pas mal d’effet.
JENNY : Ohhh ! Eh bien Ronnie a au moins compris qu’il ne devait plus rien te donner.
SOPHIE : Est-ce que tu es en train de me dire que c’est de ta faute s’il ne me donne plus rien ?

Jenny ne répond pas.

SOPHIE : Tu vas le regretter !

Sophie sort et Emma arrive.

EMMA : Qu’est-ce qu’il se passe ?

JENNY : Rien ! Sophie ne comprend tout simplement rien !
EMMA : Jenny, est-ce qu’il est possible qu’il y ait plus que le souvenir d’une vieille amie derrière tout ça ?
JENNY : Non ! Je trouve juste complétement dégueulasse la manière dont ce con traite Sophie. C’est une vraie ordure !
EMMA : Elle n’avait qu’à pas tomber dedans.
JENNY : Elle a déjà été trop loin pour comprendre maintenant !

Voyant Jenny à bout de nerfs, Emma part la prendre dans ses bras.

EMMA : Je ne voulais pas t’énerver.

Béa prépare ses affaires pour partir quand quelqu’un sonne à sa porte Elle pense que c’est Ben qui est trop en avance mais c’est Michael. Il veut lui dire de se méfier d’Héléna pour le poste de sous-directrice. Pour Michael, Héléna pense que Ben et Béa ont une histoire d’amour. Il vient juste pour la prévenir de ça. Elle le remercie mais s’inquiète car elle sait que Ben peut arriver d’un moment à l’autre.

Luzi apprend par Miriam au téléphone qu’elle a une séance photo très importante pour le lendemain. Luzi lui explique qu’elle avait prévu autre chose mais Miriam lui signifie que c’est très important. Déçue, Luzi confirme sa présence pour la séance au Raumzeit Records.

Timo vient la voir alors et lui demande de lui pardonner d’avoir oublié son dix-huitième anniversaire. Luzi lui dit que ce n’est pas grave. Timo lui demande si elle a prévu quelque chose car il a le temps toute la journée. Mais Luzi déçue lui avoue qu’elle doit faire malheureusement une séance photo. Timo regrette ce mauvais timing.

Béa prétend qu’Héléna n’a rien dans la main contre elle. Elle n’aime pas s’opposer à elle mais Pestalozzi est plus important à ses yeux. Michael a l’impression que Béa veut se débarrasser de lui, elle lui semble un peu nerveuse. Béa lui avoue qu’elle doit encore préparer des affaires pour partir en weekend seule. Michael s’en va alors au grand soulagement de Béa.

Ronnie est au Raumzeit Records et s’inquiète de savoir ce que fait son frère. Mais tout à coup, Sophie arrive comme une furie. Elle veut savoir quel est le marché entre lui et Jenny. Ronnie lui dit de se calmer mais sans lui dire la vraie raison. Sophie raconte alors que Jenny est jalouse que quelqu’un supporte mieux la drogue qu’elle. Ronnie apprend alors avec surprise que Jenny s’est droguée. Sophie lui précise que c’est pour ça qu’elle a quitté Londres pour venir à Cologne. Ronnie est heureux de savoir que Jenny est une junkie.

Michael veut partir en moto quand il voit la voiture de Ben arriver. Il se cache derrière un arbre pour l’observer. Il voit alors Béa l’accueillir et l’embrasser. Béa prend le volant et ils s’en vont sous le regard déçu et en colère de Michael.

Est-ce que Michael va confier ce qu’il vient d’apprendre à Héléna ?


Hand Aufs Herz - Episode 212Hand Aufs Herz - Episode 212Hand Aufs Herz - Episode 212

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre