Episode 087 – Mauvaises Notes

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Caro rejoint Sophie qui s’inquiétait de ne pas la voir revenir. Caro lui confirme que Stephan ne veut pas payer pour l’avortement et elle refuse de le dire à la sécurité sociale car sinon ses parents seraient au courant.

Lara et son père mangent des raviolis en boîte. La jeune fille semble triste et son père lui demande pourquoi. Elle lui tend une lettre de Gotting qui s’inquiète de ses absences à répétition, de ses mauvaises notes, etc., et de ce fait donne un rendez-vous à ses parents pour le lendemain.

Sophie ne veut pas revenir car que ce soit Timo ou sa mère tous les deux l’ont trop déçue. Elle envisage d’aller en Australie pour y rechercher un demi-frère ou une demi-sœur mais elle n’a pas l’argent nécessaire. Caro a une idée de comment récupérer de l’argent, 10 000 pour elle et 1 000 pour Sophie.

Bea confirme a Myriam et Piet que le rendez-vous le lendemain avec Gotting est très important. Myriam veut y aller avec Piet malgré leur séparation car c’est un problème commun. Elle se reproche d’être une mauvaise mère, mais Bea lui dit qu’elle se débrouille bien sachant que lorsqu’on a un enfant à 16 ans comme elle, ce n’est pas facile.

Emma veut commencer la séance de spiritisme car ils ont la brosse de Sophie. Mais Timo lui dit que ça ne fonctionne qu’avec une troisième personne. Il demande à Emma de demander à Jenny car c’est une femme et qu’elle a de l’expérience dans ce domaine. Jenny accepte d’être cette troisième personne mais à une condition : il faut qu’Emma lui écrive l’exposé qu’elle doit faire sur Martin Luther King. Mais Emma n’est pas d’accord.

Ingrid Jager, la secrétaire, signale à Bea un concours radio de chant auquel le STAG pourrait participer. De plus le premier prix est de 10 000 euros, mais Bea lui apprend qu’officiellement avec ce qui vient de se passer, le STAG n’est plus actif. Ben, qui a entendu la conversation, subtilise la feuille où est inscrit le concours.

Emma ne veut rien savoir et dit qu’elle n’écrira pas un exposé sur Martin Luther. Mais elle arrête de se disputer avec Hotte quand elle s’aperçoit que Michael et Monika Klein se rendent compte que le casier de Sophie est ouvert. Michael leur demande alors s’il ont vu quelque chose ; Hotte et Emma répondent que non et s’en vont précipitamment.

Gotting reçoit Piet et Myriam dans son bureau. Ils réussissent à jouer les parents solidaires et Gotting laisse à Lara, âgée de 16 ans, une seconde chance. Piet invite Myriam à boire un café, mais elle préfère qu’ils aillent manger le midi avec Lara.

Monika indique à Timo que ces derniers temps elle et sa fille s’était beaucoup disputées. Mais Timo pense qu’elle est peut-être partie car elle était enceinte.

Sébastien rencontre Myriam au lycée, il est là à cause de son frère. Il donne rendez-vous à Myriam le soir même, sous le regard jaloux de Piet.

Caro donne rendez-vous à Monika.

Ben parle à Luzi du concours, mais celle-ci lui réplique que depuis que Sophie n’est plus là, le STAG n’est plus vraiment opérationnel.

Hotte essaie toujours de convaincre Emma en lui faisant croire que Sophie est peut-être coincée quelque part, qu’elle appelle à l’aide. Emma finit par céder et Jenny leur donne rendez-vous chez elle vers 21 heures. Luzi arrive alors pour leur parler du concours.

Pendant le repas, Myriam dit a Lara de réagir par rapport a ses notes, surtout en politique et en français, où elle n’a aucun point. Mais Lara lui répond qu’elle n’a pas besoin d’être bonne en français puisqu’elle n’ira jamais en France. Myriam s’aperçoit que Piet ne dit rien. Il lui dit qu’il ne supporte pas de l’avoir vue embrasser Sébastien au lycée. Lara s’en va en colère de voir ses parents encore se disputer.

Monika confirme à Caro que si sa fille est partie, c’est parce qu’elle est surement enceinte. Elle reçoit un SMS qui la bouleverse et part sans rien dire à Caro. Cette dernière téléphone alors à Sophie, lui disant que les affaires marchent.

Le STAG reprend les répétitions pour le concours.


Hand Aufs Herz - Episode 87Hand Aufs Herz - Episode 87Hand Aufs Herz - Episode 87

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre