Episode 094 – Le nouveau directeur

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

L’inspecteur confirme la suspension de Gabriele. Ingrid Jager la défend, en vain. Gotting fait semblant de la soutenir avant de l’enfoncer. Il est nommé directeur par l’inspecteur.

Emma se dirige vers le secrétariat et y rencontre Jenny.

EMMA : Madame Jager n’est pas là ?
JENNY : Est-ce que tu la vois quelque part ?
EMMA : Jenny, encore une fois je suis vraiment désolée de t’avoir fait rater ton exposé.
JENNY : Tu sais, que tu aies voulu me descendre devant Gotting ou que tu sois dépassée intellectuellement, je sais seulement que j’ai un zéro pointé, et je te remercie pour ça.

Michael arrive et Emma lui tend un dossier pour qui le remette à madame Jager. Emma s’en va quand elle entend Jenny dire qu’elle veut s’inscrire au concours radio. Michael rajoute Jenny à la liste des participants qui ne comptait que Luzi.

Myriam est chez Piet quand Lara rentre tôt de l’école. Elle est surprise de la voir là. Myriam lui explique que Piet et elle ont rendez-vous le lendemain pour finaliser leur divorce.

Gabriele range les affaires de son bureau dans un carton, sous le regard désolé d’Ingrid. Cette dernière a peur que Gotting fasse de Pestalozzi une école d’élite où juste les élèves qui auront des parents riches pourront s’en sortir. Elle demande à Gabriele de se battre ; mais celle-ci lui répond qu’elle a perdu.

Luzi répète « Ain’t no mountain high » quand Emma arrive pour leur annoncer que Jenny va prendre part au concours. Timo se demande pourquoi elle s’est inscrite. Luzi pense qu’elle le fait pour avoir de l’argent pour son club de volley, mais que quelles que soient les personnes qui vont s’inscrire, elle doit continuer de répéter.

Piet revient lors de sa pause de midi et est tout étonné et ravi aussi de voir Myriam. Elle le prévient du rendez-vous du lendemain et lui propose d’en parler le soir même ensemble.

Gabriele s’en va de l’école avec son carton, en ayant eu en passant une remarque perfide de la part d’Alexandra. Elle rencontre Bea et lui explique pourquoi elle n’est plus la directrice de Pestalozzi. Elle lui explique que Gotting est nommé directeur à sa place et lui fait ses adieux en lui souhaitant le meilleur.

Piet essaie de trouver une bonne recette pour préparer un bon plat à Myriam, qu’il voit le soir. Lara lui raconte qu’elle sait pour le rendez-vous et que pour Myriam la décision de divorcer est définitive.

Gotting se présente aux professeurs comme étant le nouveau directeur. Bea entre dans la pièce très en colère et lui reproche tout ce qu’il a fait à Gabriele. Gotting l’invite à lui parler dans son nouveau bureau. Il lui conseille de coopérer, sinon le club du STAG pourrait bien disparaitre. Mais Bea ne se laisse pas intimider et lui rétorque que les chances de gagner le concours sont grandes pour le STAG.

Jenny dit à Alexandra qu’elle ne peut s’entraîner car elle participe au concours de chant. Alexandra pense que Luzi a de bonnes chances, mais Jenny veut rendre la compétition plus palpitante.

Luzi passe devant le jury avec sa chanson « Ain’t no mountain enough ». Son interprétation ravit Bea et le jury qui n’a pas entendu mieux pour l’instant. Jenny arrive alors pour interpréter sa chanson elle aussi, sous le regard surpris de Bea qui ne savait pas qu’elle participait. Michael lui explique qu’il n’a pas eu le temps de la prévenir, mais Bea pense que Jenny n’a aucune chance face à Luzi. Pourtant dès que Jenny commence à chanter « Can fight the moonlight », elle se rend compte qu’en fait elle se trompait.

Dans la cour du lycée, Hotte explique aux membres du STAG que Jenny a été une enfant star de la chanson. Elle a sorti quatre singles quand elle était plus jeune, sous le nom de « Little Heart » et qu’elle est une vraie professionnelle. Jenny arrive à ce moment et est félicitée pour sa prestation par Michael, Bea et Luzi. Jenny fait remarquer à Luzi qu’elle était certainement au moins aussi bonne qu’elle, même si elle ne l’a pas vue chanter. Bea raconte à Michael qu’il vaudrait mieux que Luzi gagne, après tout ce qu’elle a dit à Gotting.

En rangeant les livres de cuisine, Lara découvre le courrier pour le divorce à l’amiable et se met à pleurer.

Pendant l’attente des résultats, Emma et Jenny discutent.

EMMA : Tu as été bonne !
JENNY : Je sais.
EMMA : Pourquoi n’as-tu pas dit que tu étais une enfant star ?
JENNY : Oh tu sais, ça remonte à tellement loin, comme si c’était une autre vie et que j’étais une personne complètement différente, un peu comme Martin Luther et Martin Luther King.
EMMA : Tu as fait tout ça parce que je t’ai fait rater ton exposé ?
JENNY (qui est appelée par le jury) : Croise les doigts pour moi.

Le jury félicite Luzi et Jenny pour leurs bonnes prestations. Il déclare Jenny vainqueur du concours sous le regard décontenancé d’Emma.


Hand Aufs Herz - Episode 94Hand Aufs Herz - Episode 94Hand Aufs Herz - Episode 94

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre