A ne pas louper ce soir “Homos, la haine” sur France 2 à 22h45 !

homos, la haine

Ce soir à 22h45 France 2 diffuse le documentaire “Homos, la haine” de Eric Guéret et Philippe Besson. Ce documentaire, vise à montrer l’homophobie dont ont été victimes des homosexuels, notamment en marge de la polémique autour du mariage pour tous. Neuf gays et lesbiennes prendront la parole à visage découvert pour raconter l’homophobie dont ils ont été victimes.

Dans un article sur le site du Nouvel Obs, Philippe Besson raconte pourquoi il a souhaité participer à ce documentaire : “Je voulais montrer que cette parole n’était pas seulement stupide et rétrograde, elle était également blessante, génératrice de violence. Je voulais dire à la majorité silencieuse, qui n’est pas homophobe : on ne peut pas garder le silence, sinon on consent.”

Il rajoute un peu plus loin : “Tous m’ont étonné. Parce que je ne soupçonnais pas ce degré de violence subie. Tous m’ont ému, parce que les témoins parlent sans acrimonie, avec calme et nous donnent une leçon. Et parce que certains ne se reconstruiront jamais entièrement, je pense à Bruno Wiel.”

Pour aller plus loin, France Télévision a créé un site internet dans le but de récolter les des témoignages sur l’homophobie ordinaire dont de trop nombreuses personnes sont victimes chaque jour.


Homos, la haine – Teaser par france2

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Un commentaire

  1. Avatar

    Je viens de regarder, en pleurant.
    Tellement poignant, dur et malheureusement vrai.
    Merci aux témoins pour leur courage de prise de parole et parfois de “revanche”.

Répondre