Episode 135 – Tensions

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Ben regarde sur son téléphone le numéro de Bea quand Jenny arrive derrière lui. Il lui dit qu’il ne voulait pas appeler quelqu’un, mais plutôt le supprimer de son répertoire. Jenny lui confie qu’elle connait ce sentiment d’être énervé car on a une certaine personne sous les yeux toute la journée. Elle pense que Ben parlait de Caro, mais il lui apprend qu’elle, il l’a effacée depuis longtemps. Il ne lui dit cependant pas de qui il s’agit, de même que Jenny. La jeune fille lui raconte que son père est vraiment mal, mais Ben reste inflexible. Il s’en va quand il aperçoit Michael arriver avec l’inspecteur. Jenny prend alors son téléphone pour supprimer Emma de son répertoire.

Michael rappelle à l’inspecteur qu’il avait failli lui donner le poste de directeur avant de le laisser tomber. Mais l’inspecteur veut aller de l’avant en faisant de Michael le nouveau directeur de Pestalozzi. Ce dernier accepte, pour les élèves, mais cela ne sera qu’intérimaire, le temps qu’il trouve une personne compétente.

Emma pose des affiches pour recruter de nouveaux membres pour le STAG. Timo se demande si cela a un sens après l’épidémie qu’il vienne de subir, sauf s’ils trouvent des remplaçants rapidement. Jenny descend les escaliers à ce moment-là et adresse à Emma un « bonjour » plutôt froid. Timo est étonné de voir qu’elles ne se sont pas réconciliées. Quant à Luzi, selon Timo elle ne reviendra pas vers lui, ni vers le STAG. Emma lui demande quand même d’essayer de la convaincre.

Au Chulos, Sébastien reproche à Michael de ne toujours pas avoir dit à Bea qu’il est marié. Michael réplique qu’il attend seulement le bon moment mais pour Sébastien, il l’a depuis longtemps dépassé.

Sophie vient sonner chez Bea. Elle vient de sortir de l’hôpital et veut s’excuser auprès de son professeur. Bea la fait entrer à l’intérieur.

Au Chulos, le groupe Jupiter Jones chante « Still ». Ben est surpris par Jenny, venue elle aussi se changer les idées. Aucun des deux n’a vraiment envie de se distraire avec une autre personne. Voyant des groupies être en extase devant le chanteur des Jupiter Jones, Jenny pense qu’ils auraient dû être rock stars. Mais Ben lui répond que les peines de cœur auraient toujours été aussi merdiques.

Stephan repense au moment où il a dit la vérité à son fils. Karin l’interrompt au milieu de ses pensées, pour lui dire que Gotting est là. Celui-ci lui parle des problèmes qu’il vient d’avoir au lycée, mais Stephan n’est pas concerné par ce qu’il lui raconte. Gotting le prévient que s’il n’est plus directeur, cela risque de devenir compliqué pour son fils. Mais Stephan lui explique que Ben a décidé que son avenir serait sans lui.

Sophie raconte à Bea qu’elle pensait que son père avait eu avec un enfant avec Franciska, c’est pourquoi elle était partie en Australie. Mais là-bas elle a appris une toute autre vérité. Jens l’a fait chanter en promettant de ne rien dire si elle lui donnait 50 000 euros. Quand elle s’est aperçue qu’il voulait tout dire à Bea, elle ne pouvait pas le laisser faire. Bea est désolée que la mère de Sophie soit maintenant en prison, mais la jeune fille en est presque soulagée, car tous ces mensonges et secrets sont terminés. Bea comprend que Sophie ne voulait que protéger sa famille et que c’est Jens qui l’a amenée jusque-là. Elle pardonne à Sophie ce qu’elle lui a fait. Michael arrive et Sophie veut s’en aller. Bea lui demande de revenir dans le STAG, mais celle-ci n’est pas sûre à cause de Timo et de Luzi. Bea confirme ensuite à Michael qu’elle lui a pardonné. Ils se prennent dans les bras.

Luzi discute des cours avec des camarades, quand Timo vient l’interrompre en lui demandant de revenir dans le STAG. Il comprend qu’elle lui en veuille à cause de Sophie, mais le STAG a besoin d’elle.

Gotting, en salle des professeurs, est de mauvaise humeur. Michael se demande s’il sait qu’il ne sera bientôt plus directeur de l’établissement. En sortant, Bea et Alexandra se croisent et se lancent un regard noir.

Gotting avoue à Alexandra avoir cherché toute la nuit quelque chose pour empêcher Michael d’être le nouveau directeur, mais sans résultat. Alexandra lui montre alors sur un journal ce qui pourrait être la faiblesse de Michael.

Timo s’excuse de nouveau auprès de Luzi. Il lui assure qu’il n’aime plus Sophie. Mais Luzi ne veut plus qu’on lui mente, ni qu’on la blesse. Elle ne reviendra pas, même pour faire « Sister Act ».

Stephan a mal à la tête et Karine lui sert un effervescent. Stephan a peur que la vie avec Ben soit difficile pour elle, mais celle-ci le rassure en lui disant qu’il va bien.

Emma et Bea font passer une audition pour recruter de nouveaux membres pour le STAG. Emma espère qu’au moins un d’entre eux saura chanter. Malheureusement, les candidats s’avèrent être de piètres chanteurs.

Gotting apprend à l’inspecteur et à Michael qu’il veut partir de son poste volontairement, et si possible rapidement.

Timo apprend alors que personne n’a été recruté. Il leur confirme également que pour Luzi, c’est « compliqué ». Emma est découragée quand Sophie entre dans l’auditorium pour passer l’audition. Mais Bea lui dit qu’elle n’en a pas besoin.

Michael raconte à Bea que Gotting part de son poste volontairement, ce qui la surprend. Pendant ce temps, Gotting, au téléphone, confirme que son plan se passe comme prévu. Bea est heureuse que Michael soit son futur chef et l’embrasse. Gotting révèle à Alexandra qu’il était au téléphone avec le point faible de Michael. Alexandra comprend alors qu’il discutait avec la femme de Michael.


Hand Aufs Herz - Episode 135Hand Aufs Herz - Episode 135Hand Aufs Herz - Episode 135

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre