La 15ème édition du Festival du Film Gay et Lesbien de Grenoble du 10 au 19 avril 2015

festival LGBT grenoble 2015

La quinzième édition du Festival du Film Gay et Lesbien de Grenoble débute la semaine prochaine. Le Festival « Vues d’en face » se tiendra du 10 au 19 avril dans de nombreuses salles de la ville.

La programmation est plus que réjouissante, surtout en ce qui concerne les films lesbiens !

On note notamment Las Ventanas Abiertas de la réalisatrice Michèle Massé. Cette dernière a interrogé quatre septuagénaires lesbiennes entre Paris et Madrid. Elles parlent de leur vie, de leur passé, de leur engagement. Un documentaire qui donne réellement envie avec en prime la réalisatrice disponible pour une session de questions/réponses.

Un autre documentaire semble très intéressant, Sextoy Story de Lidia Terki. L’histoire de  Delphine Palatsi, l’une des rares femmes DJ qui débuta sa carrière dans les années 90. “En imposant un nouveau son, un style novateur et une attitude sans compromis, elle va non seulement révéler son talent artistique mais aussi réussir à résonner dans l’inspiration créatrice du moment et symboliser le Paris d’une époque.” La réalisatrice sera là aussi présente lors de la projection.

Dimanche 12 avril sera diffusé Reaching For The Moon. L’histoire de la romancière Elizabeth Bishop qui part au Brésil où elle fait la rencontre de Lota de Soares, brillante architecte. Un film que les membres de l’équipe avaient particulièrement apprécié lors de sa sortie en avant-première.

Il y a également L’Eté d’Alexa sortit en dvd l’année dernière et le superbe court-métrage Histoire Belge

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du festival Vues d’en face.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre