La basketteuse Élodie Godin va se marier… avec la femme qu’elle aime

Elodie Godin

Élodie Godin est une basketteuse française professionnelle, vice-championne du Monde olympique en 2012 et championne d’Europe en 2009. Elle a une carrière déjà bien rempli malgré son jeune âge, elle n’a que 29 ans après tout, comme en témoigne sa page wikipedia.

Samedi 2 mai soit ce week-end, le journal l’Équipe a rédigé un portrait sur la jeune femme. Une consécration pour Élodie Godin qui se retrouve au coeur de ce journal spécialisé dans le sport. L’article s’intitule “L’équilibre de Godin” et cette dernière parle de ses projets et de son avenir. Au détour de l’interview qu’elle a accordée, elle explique pourquoi elle a choisi de quitter un an à l’avance son club italien, le Schio. Elle parle de sa compagne, la basketteuse néerlandaise Naomi Halman et du fait qu’elles veulent donner un “nouveau sens à leur vie”.

« Nous allons nous marier cet été. Nous nous installerons plus tard aux Pays-Bas, mais nous comptons honorer au mieux ces trois années de contrat. » C’est par cette petite phrase placée au milieu du portrait que la jeune femme révolutionne la notion de banalisation de l’homosexualité. Rarement interview n’aura été aussi sportive et en même temps si personnelle.

Une honnêteté à souligner et à encourager quand on sait qu’en France on a vraiment peu de sportif et au-delà de personnalités LGBT ouvertement “out”.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre