Episode 214 – L’anniversaire de Luzi

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Béa avoue à Ben qu’elle ne croit pas à l’art divinatoire. Pourtant Ben lui dit qu’elle devrait car il va toujours l’aimer. Avant qu’ils ne partent, la voyante leur dit : « Et ne vous inquiétez pas. Votre premier regard cette première nuit, ce n’était que le début d’un long voyage. Et le fait que vous ayez oublié votre sac à main et qu’il l’ait rapporté ce n’était pas une coïncidence non plus. Votre voyage commun se poursuivra et vous ne devez pas vous inquiéter. L’école sera sauvée. » (La voyante parle de la première rencontre de Ben et Béa dans le premier épisode et effectivement elle avait oublié son sac et c’est comme ça qu’ils s’étaient rapprochés.)

En entendant ses paroles, Béa est surprise et pense que Ben lui a parlé de tout ça avant. Mais il lui confirme que non, c’est pour ça que c’est une diseuse de bonne aventure.

Sébastien rencontre Michael un peu essoufflé par le jogging qu’il vient de faire. Sébastien lui confirme que Le Chulos est fermé et qu’il s’envole pour le Costa Rica dès maintenant. Michael est surpris par ce brusque départ mais son frère lui explique que s’il ne partait pas, Henning aurait trouvé quelqu’un d’autre. De plus il n’a pas envie de rester au Chulos toute sa vie. Il ne sait pas si Miriam vient avec lui. Michael pense que celle-ci devrait réfléchir vite. Pour Sébastien, un changement d’air ferait aussi beaucoup de bien à Michael. Ce dernier est bien d’accord et trouve qu’il a perdu trop de temps en étant avec la mauvaise femme. Quand Sébastien lui demande s’il parle de Béa ou d’Héléna, Michael lui répond qu’en fait ce sont les deux.

Au Raumzeit Records, Miriam répond au téléphone. C’est Lara qui l’appelle. Elle voudrait savoir quand elle doit arriver pour la fête. Mais sa mère entendant sa voix enrouée lui déconseille de venir. Lara a beau lui dire qu’elle va bien, Miriam veut qu’elle s’allonge sur le canapé en attendant qu’elle vienne.

Luzi est chez elle et souffle les bougies de son gâteau d’anniversaire. Karin lui offre un cadeau, c’est le bracelet de sa grand-mère, celui que Luzi a toujours voulu avoir. Luzi veut refuser car c’est un très beau cadeau mais sa mère lui montre que son nom est gravé à l’intérieur du bracelet et qu’en plus il lui va bien. Il lui portera chance. Luzi pensait passer son anniversaire avec Timo et ses amis et est déçue de devoir aller travailler. Le seul bon moment de sa journée c’est donc là avec sa mère qu’elle le passe. Mais au moment de manger une part de gâteau, Karin se lève car elle doit travailler chez les Bergmann.

Michael est de retour chez lui après son jogging. Il repense à Béa et au moment où il a vu partir celle-ci et Ben en voiture pour Berlin. Il prend alors un cadre-photo où il est avec elle et le met dans une boîte en carton.

Ben et Béa sont allongés dans un parc sur l’herbe. Ils savent qu’ils doivent repartir à Cologne même s’ils n’en ont pas vraiment envie.

Michael est un peu tourmenté et se décide à téléphoner à une certaine Maria. Il souhaite l’inviter pour boire un café.

Luzi arrive au Raumzeit Records. Il fait noir et il n’y a personne. Elle appelle Franck quand tout à coup la lumière arrive. Luzi découvre alors que tous ses amis sont là pour lui faire une surprise et laisse éclater sa joie. Elle voit que sa mère est là aussi et donc ne devait pas aller travailler chez les Bergmann. Karin reconnaît qu’elle a menti et lui souhaite que tous ses vœux se réalisent.

Ben et Béa sont en train de faire leurs bagages dans leur chambre d’hôtel. Ben vient de voir que le trafic sur les routes est bon pour partir. Béa voit alors Ben embarquer le peignoir de l’hôtel dans son sac. Il le prend en fait pour garder un souvenir. Ils regardent ensemble la photo qu’ils ont fait d’eux à Berlin et Ben lui promet que ça ne sera pas leur dernier voyage ensemble. Il veut visiter d’autres villes avec elle. Le plus important pour Ben c’est qu’ils puissent s’embrasser sans se cacher.

Sébastien est au Chulos et se passe un disque en attendant Miriam.

Pendant ce temps Miriam prend la température de Lara. Elle n’a que 37,9°C. Lara lui apprend qu’un ami à elle qui s’appelle Sébastien lui a appris que Sébastien voulait fermer le Chulos pour partir au soleil créer un beach bar. Lara serait enthousiaste à l’idée de partir là-bas.

Sébastien regarde son téléphone un peu inquiet.

Lara voudrait savoir si Sébastien a demandé à sa mère de venir avec lui au Costa Rica. Miriam lui confirme qu’elle ne part pas. Pour Lara ça aurait été difficile aussi de laisser ses amis et le volley-ball. Miriam ne part pas juste à cause de sa fille, elle aussi a beaucoup d’amis, son travail au Raumzeit Records et Béa. (Ah bon je ne savais pas que Miriam et Béa s’appréciaient tant que ça !). Miriam ne peut pas laisser toute cette vie derrière elle.

Au Chulos, le temps est passé et Sébastien doit s’en aller.

Franck explique à Luzi qu’il voit sa carrière comme pour un groupe qu’il a produit, les « Bad breed ». Ils n’étaient pas connus et dès leur premier single ont cartonné. Luzi ne l’écoute qu’à moitié. Franck lui explique que la réussite de ce groupe est due à ce qu’ils sont vrais et authentiques. Mais soudain Luzi voit le STAG arriver. Timo lui explique qu’ils sont venus pour faire la fête avec elle. Emma et Jenny ont amené des fleurs. Bodo lui a ramené un gâteau.

Michael continue de téléphoner, cette fois à une certaine Shirley. Sébastien arrive et lui dit que Miriam n’est pas venue au Chulos ce qui signifie qu’elle veut rester en Allemagne. Il donne à Michael les fichiers concernant le Chulos. Michael est étonné que Miriam n’ait pas téléphoné ou essayé de lui dire au moins au revoir. Il se demande pourquoi les femmes agissent comme ça. Il commence à imiter une voix de femme « Ah, je sais, d’abord je vais flirter avec lui, je vais l’allumer, puis, alors je ferai comme si j’étais avec lui, et puis je vais lui mettre un vent, mais seulement après qu’il m’ait choisie. Teeheehee… ” » (Très mauvaise imitation de Michael).

En voyant Michael comme ça, Sébastien se demande s’il peut vraiment le laisser seul. Michael lui explique qu’il sait ce que vaut vraiment Béa et il n’en veut plus. Sébastien doit descendre pour son taxi. Les deux frères se prennent dans les bras. Michael conseille à Sébastien de se trouver une fille au Costa Rica.

Quant à Sébastien, il veut que son frère n’aille plus avec une prof.

Michael prend ensuite son téléphone pour demander à une personne de le voir immédiatement.

Sébastien met ses bagages dans le taxi quand Miriam arrive pour lui dire au revoir. Elle est désolée de ne pas être venue au Chulos. Ils commencent à pleurer et se prennent dans les bras. Elle lui promet de lui rendre visite. Miriam le regarde partir et éclate en sanglots.

Béa de retour chez elle remercie Ben de lui avoir monté ses bagages. Ben insiste pour boire un dernier verre de vin avec elle. Béa lui dit qu’elle doit préparer ses cours pour le lendemain. Elle veut qu’ils soient prudents à Cologne même chez elle car Piet pourrait le voir. Ils se redisent qu’ils s’aiment.

Michael se sert un verre de vin quand Héléna arrive. Elle est étonnée d’avoir dû venir en toute urgence. Michael lui confie alors qu’elle avait raison à propos de Béa. Elle est selon lui fausse et menteuse. Il commence à l’embrasser mais Héléna veut savoir s’il sait ce que ça signifie. Michael le sait et continue de l’embrasser dans le cou. Héléna a le visage illuminé par un beau sourire.

Michael va-t-il se remettre avec Héléna ?


Hand Aufs Herz - Episode 214Hand Aufs Herz - Episode 214Hand Aufs Herz - Episode 214

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre