La Tactique du Wombat de Claire McNab

La Tactique du Wombat de Claire McNab

Titre Français : La Tactique du Wombat

Titre Original : The Wombat Strategy

Auteur : Claire McNab

Date de Sortie : Janvier 2006

Nationalité : Australienne

Genre : Roman d'Amour, Roman d'Aventure

Nombre de Pages : 214 pages

Editeur : KTM Éditions

ISBN : 2-913066-25-9

La Tactique du Wombat : Quatrième de Couverture

Lassée de sa petite ville perdue au fin fond de l’Australie, Kylie Kendall décide d’aller voir de l’autre côté du Pacifique, à Los Angeles, ce que son père lui a légué : 51 % de l’agence d’investigation Kendall & Creeling.
Sa venue et sa volonté de devenir détective privé contrarient sa nouvelle associée, l’attirante et énigmatique Ariana Creeling.
Lorsque le Dr Deer, thérapeute des stars, vient solliciter leurs services afin d’élucider la disparition d’éléments compromettants pour ses richissimes patients, c’est l’occasion de passer à l’action.
À Kylie de faire face à ce challenge et de convaincre Ariana que sa place est à ses côtés.

Kylie Kendall est le dernier personnage né sous la plume de l’Australienne Claire McNab, qui profite de l’occasion pour jeter un regard moqueur et plein d’humour sur les us et coutumes américains.

La Tactique du Wombat : Avis Personnel

La Tactique du Wombat met pour la première fois en action le personnage de Kylie Kendall. Cette australienne ayant toujours vécu dans une petite ville et ayant travaillé en tout et pour tout uniquement dans le bar de sa mère, découvre un jour que sa petite amie la trompe avec sa coiffeuse. Plutôt que de désespérer dans ce bourg perdu au fin fond de l’Australie et de devenir la nouvelle source de commérage, elle décide de partir pour les Etats-Unis.

Son père qui vient de décédé lui ayant légué 51% des parts de son agence d’investigation Kendall & Creeling, Kylie débarque donc à Los Angeles, de l’autre côté du pacifique, bien décidé à devenir détective privée. Oui mais la volonté ne suffit pas pour se faire et elle va rapidement être confrontée aux durs lois de ce métier. Alors qu’elle doit apprendre à ménager la susceptibilité de chacun de ses employés, Kylie est de plus en plus troublée par son associée, la mystérieuse, séduisante et énigmatique Ariana Creeling.

Heureusement, l’arrivée du Docteur Deer, un thérapeute fou ayant inventé un traitement révolutionnaire à base de claques va permettre à Kylie de faire sa première enquête de terrain. Oui mais quand on n’est pas encore formé ni armé, cela s’avère plus compliqué que prévu.

Si vous apprécié Claire McNab et c’est mon cas, vous serez enchanté par cette histoire. Même si l’enquête policière est un peu trop facile et tirée par les cheveux, on s’en moque. Parce que c’est surtout pour Kylie qu’on lit, pour sa découverte d’une autre culture, d’un autre monde et pour savoir si oui ou non Ariana va succomber à son charme typiquement australien. Les personnages secondaires sont très attachants, en tête de liste la réceptionniste qui rêve de devenir actrice du genre Cordélia dans la saison 1 d’Angel et le chat baptisé Julia Roberts. Un livre amusant, piquant, rafraîchissant et terriblement dépaysant.

En clair, n’hésitez plus, foncez.

La Tactique du Wombat : Extraits

« – G’day. Je suis Kylie Kendall, ai-je dit en tendant la main. Et je suppose que vous êtes Ariana Creeling.
La femme assise derrière le large bureau noir avait des cheveux blonds, tirés en arrière, qui dévoilaient un visage figé et froid. J’aurais donné n’importe quoi pour avoir ses yeux : ils étaient bleu glacé alors que les miens étaient marron et ordinaires.
Elle a répété « Kylie Kendall ? » comme si j’étais un diable surgi de sa boîte et qu’elle n’avait pas la moindre idée de ce que je pouvais bien faire là. Puis elle s’est levée et a contourné le bureau pour venir mes serrer la main, d’un geste rapide et ferme.
– Je suis Ariana Creeling. Permettez-moi de vous redire à quel point je suis désolée pour votre père.
Nous nous étions déjà parlé une fois quand elle m’avait appelée de Los Angeles il y a deux mois, pour m’annoncer la mort soudaine de mon père. Cette nouvelle m’avait fortement secouée, mais j’avais encore à l’esprit son accent américain qui m’avait beaucoup plu. A présent que nous étions l’une en face de l’autre, il ne semblait pas si prononcé.
Elle était plus âgée que moi, presque de ma taille, mais elle aurait supporté quelques kilos de plus. Bien sûr, comme le dit ma mère, le noir mincit. Le fait qu’Ariana Creeling soit vêtue de noir des pieds à la tête (haut noir, pantalon noir, bottes à talon haut noires) la rendait sans doute plus mince qu’elle ne l’était en réalité.
En comparaison, le contraste avec moi était total. Personne ne m’a jamais dit que j’étais maigrichonne. Qui plus est, je n’avais pas eu le temps de me changer depuis que j’étais sortie de l’avion. Je portais donc un jean et un T-shirt, tous les deux un poil fripés. J’aurais vendu mon âme pour une douche chaude après ces 12 heures passées dans un avion Quantas. » (Pages 11-12)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre