Lez Be Friends

Deux amies hétéros essayent de se séduire pour jouer les lesbiennes

Affiche : Lez Be Friends

Année de Production : 2012

Réalisation : Abigail Pierce, Eric Hagood

Scénario : Garrett Henderson

Avec : Agnes Olech (Abby), Nicolette Roux (Brune), Michael Tennant (Ben)

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie, Court-Métrage

Durée : 6 : 22 minutes

Titre Original : Lez Be Friends

Lez Be Friends : Résumé

Abby et sa meilleure amie ont passé la soirée ensemble. La conversation s’est libérée et il a été abordé la question de l’homosexualité et du fait que potentiellement il serait possible que l’une ait un jour une histoire avec une femme. Le lendemain matin impossible de faire marche arrière. Abby est persuadée que son amie est attirée par elle. Cette dernière a beau s’en défendre, Abby est prête à tout pour lui prouver qu’elle est séduisante…

Abby et sa meilleure amie ont passé la soirée ensemble. La conversation s'est libérée et il a été abordé la question de l'homosexualité et du fait que potentiellement il serait possible que l'une ait un jour une histoire avec une femme. Le lendemain matin impossible de faire marche arrière. Abby est persuadée que son amie est attirée par elle. Cette dernière a beau s'en défendre, Abby est prête à tout pour lui prouver qu'elle est séduisante...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Mauvais. A éviter.

Note des lectrices : Soyez la première !
35

Ce court-métrage est comment dire… Pas facile à critiquer… Au premier visionnage, j’étais totalement dubitative et je l’ai classé dans les navets à oublier. Et puis, chemin faisant, pour la critique, j’ai regardé une nouvelle fois ce court-métrage puis encore une autre fois. Et maintenant j’en viens à penser que la blonde ne joue pas si mal. Pourquoi ne pas se dire, aussi, que la brune, s’en tire plutôt bien.

Par contre, soyons honnêtes tout de suite, le scénario et les dialogues sont justes lamentables. Une soirée arrosée, une fille qui dit qu’elle pourrait être lesbienne, sa copine qui change du tout au tout, s’éloigne avant de finir par la draguer. Cela ressemble à un vrai, gros et gras fantasme masculin.

Mais le jeu des actrices n’est peut-être pas si mauvais. Bien sûr, la fin est nulle à jeter et les deux fausses lesbiennes mais vraies hétéros qui font croire qu’elles prennent du plaisir à se fesser et sont surprises par un mec. C’est tellement cliché, tellement inintéressant. Limite je me suis demandé si ça n’allait pas virer gros porno de mecs avec ce dernier qui se joint au délire. Heureusement ce supplice m’a été évité.

Il n’en reste pas moins que je n’ai pas apprécié ce court-métrage même si visiblement, après réflexion, les actrices ne s’en sortent pas si mal. Je vous laisse regarder et me dire si pour vous cela ressemble à un film macho de beauf ou pas.

Lez Be Friends : Extraits

BRUNE : Bonjour.
ABBY : Hé, je ne pensais pas que tu te lèverais si tôt.
BRUNE : Tu peux me passer le jus d’orange ?
ABBY : Oui.
BRUNE : Tu vas bien ?
ABBY : Oui… Je suis juste désolée d’être habillée comme ça. Je ne pensais pas que tu te lèverais si tôt. Je pensais que tu continuerais à dormir.
BRUNE : Tu es très bien.
ABBY : Je vais me changer.
BRUNE : Abby, arrête. Qu’est-ce qu’il se passe ?
ABBY : Ça ne va pas fonctionner.
BRUNE : Qu’est-ce qui ne va pas fonctionner ?
ABBY : J’aime la bite et tu le sais.
BRUNE : Ok, est-ce que c’est à cause de ce que j’ai dit hier soir ? […] Oh Abby, tu n’es même pas mon genre !

ABBY : Mais qu’est-ce que tu veux dire quand tu dis que je ne suis pas ton genre ?
BRUNE : Je crois que si je m’imagine avec une fille, j’imagine quelqu’un de plus exotique.
ABBY : Alors tu n’aimes pas les blondes ?
BRUNE : Non.
ABBY : Vraiment ?
BRUNE : Vraiment.
ABBY : Vraiment ?
BRUNE : Vraiment !

 

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre