L’homosexualité n’est pas naturelle… Vous êtes sûr ?

animaux homosexuels

Comme beaucoup vous avez déjà certainement dû faire face à ces réflexions de personnes plus ou moins bien intentionnées qui vous ont expliqué que l’homosexualité n’était pas naturelle. Et comme souvent dans ces cas-là on ne sait pas toujours précisément quoi répondre, Ben Guarino nous a fait un récapitulatif amusant et décalé sur thedodo.com des couples de même sexe dans de nombreuses espèces animales.

La liste commence par les Zebra Finch connus en France sous le terme Diamant Mandarin, des petits oiseaux australiens de 10 cm environ. Puis viennent les éléphants, les albatros (avec un couple lesbien qui a couvé les œufs ensemble), les macaques, les pingouins etc…

Une petite liste qui pourra nous permettre de briller lors de certaines conversations (si on arrive à retenir les sources, c’est encore mieux).

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

3 commentaires

  1. Avatar

    En complément, une émission de radio (Continent Sciences sur France Culture) en date du 21 octobre dernier consacrée à l’homosexualité animale. Avec Avec Dalila Bovet, éthologue, Florence Burgat, philosophe, et Frank Cézilly, professeur d’écologie. J’ai trouvé ça super intéressant.

    A écouter ici en live (mais jusqu’à quand?):
    http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4720704

    ou en podcast ici:
    http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_16256.xml

Répondre