Los Hombres de Paco : Episode 26 – Tiroteo Nupcial

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 4)

Réalisateurs : Jesús Colmenar, David Molina Encinas
Scénaristes : David Barrocal, Marc Cistaré, Iván Escobar, Esther Martínez Lobato, Sonia Martí, Luis Moya, David Oliva, Álex Pina, José Javier Reguilón, José Rueda, Alberto Úcar

Résumé

Paco réunit Curtiz, Povedilla, Rita, Pepa et Silvia pour leur demander de continuer à enquêter avec lui sur le dossier Kaiser. Il leur demande de garder le secret parce qu’il s’apprête à leur annoncer une nouvelle qui va changer à tout jamais leur vie. Il allume son ordinateur et leur montre une vidéo de Lucas. Ce dernier leur confie qu’il est bien en vie et qu’il sait où le Kaiser va organiser sa prochaine action. Tout le monde accepte de suivre Lucas et commence à organiser le plan.

Le plan de Lucas consiste à s’infiltrer sur une base militaire aérienne pour éviter le vol du siècle. Avant de quitter ses collègues pour se rendre sur place, il leur explique qu’il va épouser Sara le jour même. Sara qui contacte Lucas juste après pour lui dire qu’elle est toujours en pleins préparatifs de mariage. Ce qu’elle ignore c’est qu’Allison vient de la repérer et commence à la suivre.

Paco explique ses intentions à Don Lorenzo et lui demande l’autorisation de les mettre à exécution. Mariano, qui ne cautionne pas l’attitude de Lucas et sa prise de risque, quitte son ami et se rend dans le bureau de Marina. Cette dernière semble avoir enfin accepté l’idée de la mort de Lucas. Alors qu’elle étale les photos de l’enterrement, Mariano réagit et elle s’excuse de le faire souffrir de la sorte. Le policier lui déclare alors son amour et lui avoue que Lucas est toujours en vie. Il lui fait ensuite un compte-rendu de l’action que ce dernier souhaite organiser pour arrêter le Kaiser. Salgado se rend donc dans le bureau de Don Lorenzo et déclare qu’elle se charge de l’opération.

 Lola est heureuse que sa fille se marie mais regrette qu’elle soit si loin d’elle et souffre de ne pouvoir assister à la cérémonie. Pepa lui propose alors d’organiser un enterrement de vie de jeune fille par vidéo conférence. Rita, Silvia et Lola se réjouissent de l’idée.

Mariano, qui tente toujours de réparer son erreur en faisant comprendre à Don Lorenzo que sa supérieure, le commandant ne l’aime pas, lui envoie un nouveau mail. Don Lorenzo interprète mal ce dernier et se met en tête que Salgado lui fait toujours des avances. Lorsque cette dernière se rend dans son bureau pour lui parler de l’affaire, Don Lorenzo tente de l’embrasser mais Marina le repousse. Elle lui avoue à ce moment-là que Lucas est en vie !

Au bar Los Cachis, Lola, Silvia, Pepa et Rita sont réunies pour l’enterrement de vie de jeune fille de Sara. Celle-ci s’amuse de les voir avec leurs serre-têtes sexy et apprend par Pepa que Silvia et elle sont en couple. Sara et Rita sont très heureuses pour les deux jeunes femmes et tout le monde s’amuse par écran interposé.

Une fois arrivés sur la base militaire, Paco et ses hommes retrouvent Lucas. Ce dernier les serre tous dans ses bras quand l’horloge avec un coucou que Paco promène depuis le début de la journée se met à sonner. Lucas lui dit qu’ils sont dans une base militaire et lui demande ce qu’il fait avec ça. Paco lui confie que c’est un cadeau de mariage de Lola. Quand Mariano serre Lucas dans ses bras, il profite de l’occasion pour lui subtiliser son arme. Salgado, Don Lorenzo et d’autres policiers dissimulés sur la base menacent alors Lucas de leur arme. Ce dernier se retourne, les mains sur la tête. Piégé, il voit les militaires charger d’énormes caisses dans un avion dont il connaît le numéro.

Pendant ce temps, Allison est entrée dans la chambre de Sara. Les filles ont vu passer une ombre sur l’ordinateur sans comprendre jusqu’à ce qu’elles voient la bagarre qui oppose les deux femmes. Allison maîtrise Sara qui lui dit que Lucas va mettre un terme aux agissements du Kaiser. Allison révèle alors qu’elle est le Kaiser. Sara voit ses forces se décupler à cette nouvelle et reprend l’affrontement. Silvia, Pepa, Lola et Rita, impuissantes derrière leur écran, entendent alors deux coups de feu distincts.

 Après l’intervention de Paco, Curtiz et les autres, Lucas se précipite dans l’avion, suivi de ses collègues. Salgado, Don Lorenzo et les autres qui souhaitent l’arrêter les suivent. Lucas leur explique que le Kaiser veut détourner l’avion qui contient de nombreuses caisses. Convaincue par le policier, Salgado demande l’autorisation d’ouvrir les caisses et tout le monde découvre des lingots d’or. L’avion se referme et commence à avancer sur la piste.

Pendant ce temps, Allison, blessée à l’épaule, se réinstalle devant ses ordinateurs. Elle prend en charge le pilotage automatique de l’avion qu’elle contrôle désormais. Il n’y a pas de pilote mais l’avion décolle, commandé à distance. John Arrieta, caché sous les traits d’un militaire dans l’appareil, se félicite du succès de l’opération. Mariano, qui a trahi ses amis, décide alors de suivre les indications de la tour de contrôle et s’installe aux commandes.

Au bar Los Cachis, Pepa et Silvia tentent de savoir où est Sara. Elles se rendent au commissariat pour que Montoya puisse étudier la vidéo et amènent Lola avec elles. Dans les locaux de la police, en réécoutant l’enregistrement, tout le monde découvre qu’Allison est le Kaiser.

Mariano et Lucas arrivent finalement à reprendre le contrôle de l’avion. Allison demande à John Arrieta d’intervenir. Les heures défilent et Lucas a conscience qu’il ne sera pas à l’heure pour son mariage s’il continue ainsi. Avec l’aide de Paco et Mariano qui retiennent Salgado, il saute de l’avion en parachute. John Arrieta profite de la diversion pour intervenir et désarmer les policiers. Il reprend le contrôle de l’appareil pour le compte d’Allison.

Allison qui saigne abondamment tente de juguler l’hémorragie tout en reprenant le contrôle de l’avion. Ayant découvert qu’Allison est le Kaiser, Montoya remet les pièces du puzzle dans l’ordre et localise sa cachette. Tout le monde monte alors dans un véhicule et se rend sur place.

Lucas, qui a trouvé l’aide d’un gentil garçon à moto, arrive à l’église a temps. Il se lave à l’extérieur et passe une chemise blanche. Les musiciens qu’il a payés arrivent à ce moment-là et il rentre dans l’église. Il est prêt, à l’heure.

Dans le véhicule les conduisant au repère du Kaiser, Montoya voit Pepa soutenir Silvia et réalise qu’elles sont plus que des amies. Une fois sur place, ils entrent l’arme au poing et menacent Allison. Cette dernière leur fait comprendre de ne pas intervenir parce qu’elle contrôle l’appareil où sont prisonniers leurs collègues. En une fraction de seconde, Pepa et Silvia agissent et menottent Allison après l’avoir maîtrisée.

Dans l’avion, Paco et ses hommes sont en mauvaise posture. John Arrieta a ouvert le train arrière de l’appareil et a fait mettre les policiers à genoux. Il s’apprête à les faire basculer dans le vide.

A l’église, la porte s’ouvre sur Sara. Elle arrive, radieuse. Lucas l’accueille pendant que Lola demande à Allison où est sa fille et ce qui lui est arrivé. Montoya tente d’arrêter John Arrieta en lui parlant à la place de sa patronne, mais ce dernier ne répond pas. Des avions militaires, qui ont pris en chasse l’appareil chargé d’or, menacent de le faire exploser. Celui-ci disparaît alors des écrans de contrôle de Montoya pendant qu’un corps tombe dans le vide. Au mariage, Sara écoute Lucas dire oui, puis défaille légèrement contre lui avant de parler à son tour. Lorsque tous les deux sont finalement mariés, elle s’écroule, inconsciente, une énorme tâche de sang recouvrant sa robe blanche au niveau de l’abdomen…

A SUIVRE…


Los Hombres de Paco - S04 Ep091Los Hombres de Paco - S04 Ep092Los Hombres de Paco - S04 Ep093

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre