Luftballong (Air Balloon)

La fin d'une histoire d'amour entre deux femmes

Année de Production : 2011

Réalisation : Yenni Lee

Scénario : Yenni Lee

Avec : Mia Caroline Bratz (Julie), Michelle Frøslev (Cecilie), Mari Mehus (Alex), Tone Skaardal (Ella)

Nationalité : Norvégienne

Genre : Court-Métrage, Drame

Durée : 11 : 00 minutes

Titre Original : Luftballong

Luftballong (Air Balloon) : Résumé

Julie et Ella ont rompu. Julie avance aujourd’hui dans la vie et la ville avec une boîte pleine de leurs souvenirs et tente de se libérer de ces derniers pour continuer à avancer…

Luftballong (Air Balloon) : Avis Personnel

Luftballong est un court-métrage touchant et terriblement bien réalisé racontant la douloureuse histoire d’une rupture. Julie transporte une boîte avec elle, partout où elle avance en ville. À l’intérieur de celle-ci sont collectés tous les souvenirs qu’elle a partagés avec Ella avant leur rupture. Leur rencontre, leur premier baiser, leurs moments heureux, leur rupture. Il faut d’ailleurs reconnaître qu’il y a un magnifique travail des images concernant ces souvenirs.

Le premier baiser entre Ella et Julie est à ce titre très réussi et drôle. Elles se baignent dans l’eau froide avec un jean pour qu’il s’adapte à leur corps. Et elles discutent l’air de rien comme si c’était parfaitement normal. Juste superbe, rare et surprenant. Les amies de Julie sont également très amusantes et on retiendra cet énorme gâteau en forme de cœur coupé en deux avec un énorme sparadrap dessus qui atterrira ensuite tout naturellement sur le cœur de Julie.

C’est drôle et très bien fait. Luftballong se révèle un court-métrage d’excellente facture arrivant à traiter de rupture avec humour, dérision et recul. À découvrir.

Luftballong (Air Balloon) : Critiques Presse et Récompenses

Sélection Officielle au Festival du Lesbien et Féministe de Paris Cineffable en 2013.

Luftballong (Air Balloon) : Extraits

ELLA : Salut Julie. J’espère que tu vas bien. Je voudrais que tu prennes soin de nos souvenirs. Des bons comme des mauvais. Ce ne serait pas complet sans les mauvais. Mais tu dois arrêter de vivre dans nos souvenirs.

AMIE : Un jour elle te dit qu’elle t’aime et deux semaines après, elle ne t’aime plus !

ELLA : On peut dire qu’on a souffert du syndrome d’Ella et Julie. Folles d’amour.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre