Episode 01 & Episode 02 – Secret Truths

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 1)

La famille Carlin vient de quitter l’Ohio pour emménager à Los Angeles. Alors qu’ils sont en ville depuis quelques jours seulement, Spencer, une jeune fille de 16 ans et ses deux frères, Glen et Clay se rendent au lycée.

Tous les trois sont perdus en découvrant l’immensité du campus. Alors que Glen fait des essais pour intégrer l’équipe de basket-ball du lycée, Clay tente de rejoindre des cours de mathématiques et de physiques appliquées malheureusement déjà saturés. Spencer, de son côté, fait la connaissance de Madison Duarte, la capitaine des pom-poms girls et lui demande si elle peut devenir membre de l’équipe. Madison accepte et l’entraînement débute.

Alors qu’elle cherche le laboratoire, Spencer tombe accidentellement sur Ashley. Leur première rencontre est explosive et Ashley agresse verbalement Spencer qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Pourtant, peu de temps après, Ashley vient s’excuser auprès de Spencer et lui propose une virée en ville. Spencer accepte. Elles passent toutes les deux un excellent après-midi puis elles se rendent chez Ashley où cette dernière prend Spencer par la main alors qu’elle déclare que les garçons sont des nuls et qu’elle est heureuse qu’il y ait des alternatives. Spencer découvre alors une photo d’Ashley avec une fille et comprend que celle-ci est sûrement lesbienne.

De son côté, Clay essaye de s’intégrer. Alors qu’il sort de cours sans regarder où il va, il se heurte à une superbe jeune femme et se retrouve au cour d’une bagarre. Impressionné par l’intelligence du garçon et son courage, Sean Miller, un petit génie afro-américain, lui propose de le raccompagner chez lui. Là, ils discutent philosophie et intégration sociale au moment où ils sont arrêtés par la police et violentés, uniquement à cause de leur couleur de peau. Clay est profondément perturbé lorsqu’il finit par rentrer chez lui.

Glen commence à jouer dans l’équipe de basket-ball du lycée et déploie tous ses talents. Il dérange profondément Aiden, le joueur vedette qui vit très mal l’intrusion de Glen. Madison, la petite amie d’Aiden lui demande de se ressaisir s’il veut continuer à être le meneur. Malheureusement, lors du premier match disputé par Glen, celui-ci met un panier victorieux durant les cinq dernières secondes. Il est alors promu au rang de héros et Aiden ne le supportant, le provoque et déclenche une bagarre lors de la soirée consécutive au match.

Alors qu’Ashley et Spencer sont au bal, Madison les agresse. Elle déteste Ashley qui est l’ex petite amie d’Aiden et renvoie Spencer de l’équipe parce qu’elle est amie avec celle-ci. Elle les traite de gouines et les harcèle au point qu’Aiden est obligé d’intervenir. Il soutient Ashley et Spencer au lieu de se ranger du côté de sa petite amie. A ce moment là, Glen s’immisce dans la conversation et le tout dégénère.

Ashley et Spencer se sauvent. Une fois dans la voiture de son amie, Spencer lui demande si elle est hétéro, lesbienne ou les deux. Ashley répond qu’elle déteste les étiquettes. A ce moment là, Aiden arrive pour s’excuser, poursuivit par la police du campus. Ashley lui ordonne de monter et démarre. Ils se retrouvent tous les trois au calme et Aiden demande à Spencer si elle est lesbienne. En souriant, celle-ci lui rétorque qu’elle déteste les étiquettes.


image 1 SON S1 Ep01image 2 SON S1 Ep01image 3 SON S1 Ep01

Extrait

SPENCER  : Los Angeles… Il y a une semaine, mes frères et moi étions dans l’Ohio où je connaissais les règles. Là, on est dans une ville où tout va vite et où il n’y a pas de règle. Je sens que quelque chose a changé en moi. Et c’est bien, non?

SPENCER  : Je suis perdue, je comprends pas. T’es quoi ? Gay, hétéro, les deux ?

ASHLEY  : J’aime pas les étiquettes.

SPENCER  : Tout le monde sur terre les utilise. Tu veux pas me le dire ?

ASHLEY  : C’est vraiment important ?

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre