Marbecca : La robe de mariée (épisodes 4141, 4142, 4148)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4141 : Petit geste pour grand impact

Il y a une petite réunion entre Clarissa, Tanja et Rebecca pour préparer la présentation qui doit avoir lieu le lendemain pour la robe de Marlène. Pour Tanja, on sait déjà qui, parmi les trois finalistes, va gagner. Rebecca se demande si cette dernière va laisser Marlène choisir mais celle-ci lui dit bien connaître les goûts de son amie. Elle sait qu’elle se décidera pour le croquis fait sur la feuille jaune. Rebecca raconte à sa patronne qu’elle ne sait toujours pas qui a pu faire ce modèle. Mais Tanja ne trouve plus la fameuse feuille jaune. Rebecca prétend ne pas savoir où elle est. Tanja est catastrophée et appelle Boris pour que personne ne sorte avant qu’on ait retrouvé ce maudit papier.

Tanja et Clarissa font fouiller les poubelles par leurs employés. Marlène arrive alors et reçoit des détritus sur les pieds. Tanja s’étonne de la voir déjà car elles avaient rendez-vous plus tard. Marlène explique qu’elle avait faim mais soudain son regard croise celui de Rebecca et elle ne peut s’empêcher de lui sourire. Tanja aperçoit ce regard.

TANJA : C’est pas vrai ! Fais-moi une faveur et arrête immédiatement de lui faire des yeux de merlan frit.
MARLÈNE : Mais !
TANJA : Va dans mon bureau jusqu’à ce que je vienne te chercher !

Rebecca s’aperçoit que Boris fouille la poubelle où elle a jeté le fameux papier jaune. Elle réussit à le dissuader de fouiller en prétendant que quelqu’un a vomi dedans. Rebecca le récupère et le cache vite sous un rouleau de tissu dès qu’elle voit Tanja arriver. Rebecca dit à sa patronne que ce croquis n’était pas si bon. Mais pour Tanja il est aussi bon que si c’était Rebecca qui l’avait fait. En partant Tanja fait tomber le rouleau de tissu et découvre le fameux papier jaune. Très en colère, elle ordonne à Rebecca de lui refaire un exemplaire pour le lendemain sinon elle pourrait regretter de ne pas être restée à New York.

Rebecca chiffonne de nouveau le papier jaune. Pendant ce temps, Marlène et Tanja descendent dans la cuisine du château.

TANJA : Marlène, qu’est-ce qui se passe, d’abord tu veux absolument manger et maintenant tu n’as plus faim ?
MARLÈNE : Ah mon dieu, je voudrais bien savoir si une des robes de mariée me va.
TANJA : C’est à cause de Rebecca n’est-ce pas ? Tu viens de la revoir et tu ne peux pas avoir l’esprit tranquille tant que tu ne sais pas si tu es encore attirée par elle.
MARLÈNE : N’importe quoi. Je… Je suis juste triste à cause d’Arno.
TANJA : Ah Marlène, cet homme était vieux, on finit bien par mourir un jour.
MARLÈNE : Tanja tu n’as vraiment aucuns scrupules !
TANJA : Ne change pas de conversation. Alors qu’est-ce qui se passe là avec Rebecca ? Hey, j’ai des yeux derrière la tête et ton regard était plus qu’explicite.
MARLÈNE : Il n’y a absolument rien. Il me tarde que Tristan revienne de New York, parce que je l’aime.
TANJA : Qui t’écrit en fait ces textes aussi cucul la praline ? OK, est-ce que c’est ton grand amour pour Tristan qui t’a empêchée de dire à Rebecca que tu ne l’aimais pas ?
MARLÈNE : Je lui ai dit.

Pendant ce temps Rebecca, les yeux mouillés, brûle le papier jaune. Marlène explique à Tanja qu’elle veut, dès qu’elle voit la robe, se dire que c’est la sienne immédiatement. Tanja lui précise que si aucune ne lui plaît, elle fera quand même semblant devant la presse. Tanja conseille à Marlène de lui faire confiance, et qu’elle sait très bien pour lequel des trois finalistes elle se décidera.

Le lendemain, Marlène se précipite dans le bureau de Tanja pour voir les trois croquis. Mais ce qu’elle voit ne lui plaît pas temps que ça. Tanja s’aperçoit qu’il manque la feuille jaune et demande à Marlène de l’attendre car elle doit régler quelque chose.

Tanja dit à Rebecca qu’elle sait que le croquis vient d’elle. Elle lui explique qu’ils ont besoin de cette robe pour faire une bonne publicité à LCL. Rebecca avoue alors l’avoir brûlé. Elle ne s’en rappelle plus assez pour la refaire. Pour Rebecca, la présentation aura donc lieu sans sa robe et c’est son dernier mot. Tanja s’en va furax.

Rebecca descend les escaliers et surprend une conversation entre Marlène et Tanja. Marlène doit choisir entre les deux modèles qu’elle n’aime pas vraiment. Elle aurait espéré voir sa robe et se dire que c’était fait pour elle. Tanja lui rappelle que Rebecca lui aurait fait la robe parfaite et qu’en plus comme Rebecca travaille pour elle, elle fera ce qu’elle lui dira de faire.

MARLÈNE : Rebecca ne doit absolument pas faire ce qu’elle ne veut pas ou sinon tu auras un problème avec moi, ça n’a pas changé.
TANJA : Mais !
MARLÈNE : Tu laisses Rebecca tranquille ! Regarde, il y a d’autres robes, ces deux-là sont vraiment… belles.

Rebecca sourit en voyant Marlène la défendre comme ça. Marlène jette les deux croquis et semble insatisfaite. Rebecca la regarde tristement.

Olli apporte ses photos des Caraïbes à Rebecca. Elle lui avoue que deux croquis ont été en finale mais que Marlène n’en est pas heureuse. Elle lui avoue avoir fait un croquis mais juste en essai. Elle a rêvé de Marlène dans cette robe mais ne veut pas qu’elle épouse Tristan dans cette robe. En plus Marlène lui a dit qu’elle ne l’aimait pas. Pour Olli il serait bien que Rebecca fasse une thérapie de choc en faisant un modèle de robe pour Marlène.

Rebecca est devant sa feuille de papier et n’arrive pas à se décider à commencer. Elle se lève et regarde Marlène du haut des escaliers. Leurs regards se croisent et elles se sourient. Rebecca se remet devant sa feuille.

La présentation va avoir lieu. Marlène et Tanja arrivent pour découvrir la robe qui va gagner. Tanja vient voir Rebecca et lui demande tout ce que cela signifie. Rebecca lui raconte qu’elle a vu une Marlène si triste qu’elle a décidé de refaire un modèle. Mais elle ne veut pas que Marlène sache que ça vient d’elle. Tanja accepte et s’en va faire la présentation.

Tanja explique à la presse qu’il y a deux modèles plus un modèle anonyme qui s’est déclaré en dernière minute. On dévoile alors et là Marlène est sous le charme en jetant son regard sur celui de l’anonyme. Rebecca sourit en voyant ça.

MARLÈNE : Ah mon dieu ! (Elle caresse doucement le tissu de la robe en se rêvant dedans)
TANJA : Alors Marlène, on est impatient de savoir pour quelle robe tu vas te décider.
MARLÈNE : La robe du designer anonyme, c’est exactement comme ça que je l’imaginais.

Une journaliste lui demande alors d’expliquer son choix.

MARLÈNE : C’est une sensation comme si le designer savait parfaitement comment cette robe devait m’aller à la perfection. Comme s’il avait… s’il avait regardé dans mon âme.

Marlène se tourne alors vers Rebecca en lui souriant.

Épisode 4142 : Un dernier salut

Rebecca et Marlène se retrouvent dans les toilettes de LCL.

REBECCA : Comment tu l’as reconnue ?
MARLÈNE : Parce que je te connais. Décidément je ne comprends pas. J’organise tout ce concours pour que tu ne puisses pas y prendre part et tu le fais quand même.
REBECCA : J’ai appris que parmi les choix, il n’y avait rien de vraiment bien. Je savais que pour toi c’était important de te marier dans une robe qui t’aille vraiment. Normalement tu n’aurais jamais dû savoir de qui était cette ébauche et alors il n’y aurait pas eu de problèmes.
MARLÈNE : Si bien sûr !
REBECCA : Pourquoi ?
MARLÈNE : Parce que je ne veux pas que tu conçoives cette robe si tu as encore des sentiments pour moi auxquels je ne réponds pas.
REBECCA : Et c’est la seule raison ?
MARLÈNE : Oui.
REBECCA : Ça veut dire que si j’arrive à gérer ça, tout est OK, pas vrai ?

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca  Verbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre