Episode 06 – JJ

Episode de la série Skins  (Saison 4)

JJ a le béguin pour une de ses collègue au supermarché où il travaille, mais personne n’est dupe, même les clients s’en sont aperçus. Mais ils ont beau l’encourager à se lancer, tout comme Thomas qui travaille avec lui, il ne trouve pas le courage de se déclarer. Un jour, alors qu’il s’amuse avec Thomas, elle lui sourit et ce dernier lui dit que c’est sa chance, il doit la saisir, mais quand JJ la rattrape, il la trouve en grande discussion avec un autre type.

Quelques jours plus tard, Lara est malade et JJ lui donne un comprimé de vitamine C pour la soigner. Elle le remercie et une fois partie, Thomas déclare que si JJ ne l’invite pas dans les dix secondes, c’est lui qui le fera. Il commence alors le décompte en la suivant et pour être sûr d’être le premier à lui poser la question, JJ s’empare du micro pour l’inviter à sortir. Tout le monde est pendu à ses lèvres quand elle finit par répondre qu’elle est d’accord.

Alors qu’il se prépare pour son rendez-vous, Freddie débarque dans sa chambre avec un sac à dos géant, dans lequel est caché Cook, toujours en cavale. Il a décidé de se cacher chez lui puisque le père de Freddie commençait à suspecter quelque chose. Mais JJ n’est pas d’accord, il a une vie maintenant, un travail et un rencard, il ne peut pas débarquer et tout gâcher. Il lui avoue aussi être très stressé par son rendez-vous. Cook lui donne alors 3 règles importantes à suivre : 1/ rester cool, 2/ la toucher, 3/ observer ses pupilles, si elles se dilatent, elle a envie de lui.

Fort de ces conseils avisés, JJ frappe à la porte de Lara. À sa grande surprise, celle-ci le fait entrer immédiatement malgré ses deux heures d’avance, pour lui montrer quelque chose. La chose en question n’est autre qu’Albert, son bébé. Elle lui demande de s’en occuper pendant qu’elle se prépare. L’effet de surprise passé, JJ s’amuse alors avec lui, lui montrant des tours de magie, tandis que Lara écoute, amusée, par l’intermédiaire du baby phone. C’est alors que débarque Liam, le père du bébé, venu le garder pour la soirée. Il menace JJ de ne plus approcher ni son bébé, ni Lara de nouveau.

Au bar, JJ est plutôt mal à l’aise. Il croise à ce moment-là Emily, en compagnie d’une fille, qui s’empresse de sortir du bar après avoir rencontré JJ. Il essaye maladroitement de rester calme, mais tout va de travers. Paniqué, il s’enferme alors dans les toilettes pour appeler Cook à la rescousse, qui lui conseille de lâcher l’affaire. Il essaye alors de s’enfuir par la fenêtre, mais est surpris par Lara. Elle lui dit alors de laisser tomber, c’était une erreur. Mais une fois qu’elle s’est éloignée, JJ répond que c’est lui l’erreur.

Il la retrouve sur un banc un peu plus tard et lui avoue qu’il l’aime beaucoup. Seulement il ne pense pas que ça puisse fonctionner, elle est trop bien pour lui. Mais Lara lui rétorque qu’elle le trouve gentil et l’embrasse. Ils rentrent alors chez elle et couchent ensemble.

De retour chez lui il retrouve Cook en panique. Il n’est pas rentré depuis deux jours, le laissant enfermé à clef et il meurt d’envie de manger et d’aller aux toilettes. Un peu plus tard JJ a rendez-vous avec sa mère chez son médecin. Il leur avoue avoir une petite amie et quand le docteur lui demande s’il lui a parlé de sa condition, JJ rétorque que non, il ne veut pas qu’elle le prenne pour un psychopathe. En sortant de l’établissement, il ne peut s’empêcher de hurler et est surpris par Liam, qui lui dit qu’il va raconter à Lara qu’elle sort avec un fou.

Un peu plus tard JJ, Lara et Albert se rendent chez Naomi et Emily. Il veut les leur présenter car il les trouve très drôles. Toutefois l’ambiance est loin d’être amusante et est même plutôt tendue, Emily et Naomi ne cessant de se fusiller du regard. Pour détendre l’atmosphère JJ commence à parler de sa rencontre de l’autre soir avec Emily, mais celle-ci l’arrête tout de suite, elle doit absolument lui montrer ses devoirs de politique dans la pièce d’à côté. Une fois seuls, elle lui explique qu’il ne s’est rien passé, elle ne veut pas s’engager dans une nouvelle relation, la vie de couple ça craint. Quand JJ lui dit qu’il n’est pas d’accord, elle lui réplique que Lara l’utilise. Elle a peur qu’elle lui brise le cœur, et elle veut le protéger. Mais il lui répond qu’ils ne sont pas comme elle et Naomi, il lui fait confiance puis sort de la pièce laissant Emily en pleurs.

C’est chez les parents de JJ qu’ils vont maintenant. Des parents complètement ahuris lorsqu’ils découvrent que la petite amie de leur fils a un bébé. Devant l’ambiance gênée et tendue, Lara décide d’aller aux toilettes pour changer son fils, mais celles-ci sont verrouillées. JJ ne veut pas les ouvrir, ce qui inquiète sa mère. Lassée, Lara finit par partir, les traitant d’attardés. Après son départ, il demande à Cook de sortir et la mère de JJ lui déclare qu’il va devoir partir. Avant de s’en aller, il dit à son ami de ne pas se laisser faire, il doit se battre pour Lara.

JJ est assis sur son lit, il est triste car Lara vient de le jeter officiellement. Son père tente de lui remonter le moral, il sait que tout ira bien pour lui, il peut tout surmonter. Reboosté, il trouve le courage d’aller voir Liam pour régler leurs comptes. Celui-ci lui avoue qu’il aura toujours un lien particulier avec elle en raison de leur bébé et qu’il l’aime mais que ce n’est pas réciproque. Et qu’il a intérêt à faire ce qui est le mieux pour la rendre heureuse.

Le soir venu, JJ a loué les services d’une chorale ambulante, et chante une sérénade en leur compagnie sous la fenêtre de Lara pour s’excuser. Émue, elle le rejoint dans la rue et l’embrasse, avant de l’inviter à entrer.


SkinsSkinsSkins

Extrait

EMILY : Les relations de couple, ça craint. Putain ça craint vraiment.
JJ : La mienne ne craint pas.
EMILY : Regarde-la. Elle t’utilise.
JJ : Quoi ?! Mais… Comment ?
EMILY : Elle… Je sais pas, c’est peut-être le gosse. Elle essaye peut-être de rendre quelqu’un jaloux. Autrement pourquoi voudrait-elle…
JJ : Pourquoi voudrait-elle être avec un attardé comme moi ?
EMILY : J’essaye de te protéger ! Pars avant qu’elle ne te brise le cœur. Parce qu’elle va le faire.
JJ : Lara n’est pas Naomi. Et… Je ne suis pas toi. J’ai… de la confiance.

Retour à la fiche de présentation Skins

Répondre