Rookie Blue

Année(s) de Production : 2010 -

Création : Ellen Vanstone, Morwyn Brebner, Tassie Cameron

Avec : Missy Peregrym, Gregory Smith, Charlotte Sullivan, Travis Milne, Ben Bass

Nationalité : Canadienne

Format : 52 minutes

Titre Original : Rookie Blue

Rookie Blue est une série télévisée policière canadienne créée par Ellen Vanstone, Morwyn Brebner et Tassie Cameron. Elle est diffusée depuis 2010 à la fois au Canada sur la chaîne Global et aux États-Unis sur la chaîne ABC. Toujours en production, elle compte pour l’instant 52 épisodes répartis sur quatre saisons. L’histoire est centrée sur cinq jeunes recrues qui arrivent en même temps dans un commissariat de la quinzième division de Toronto. Ces cinq bleus sont : Andrea « Andy » McNally (Missy Peregrym), Dov Epstein (Gregory Smith), Gail Peck (Charlotte Sullivan), Traci Nash (Enuka Okuma) et Chris Diaz (Travis Milne). Dans la…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : L'un des personnages principaux est bisexuel.

Note des lectrices : 4.16 ( 6 votes)
43

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Avatar

    Une série de flics qui je trouve sort un peu des sentiers battus, bon ce n’est pas follement original, mais il n’y a pas de super héros, et pas non plus d’histoires larmoyantes. C’est une chronique et ça se suit plutôt bien.

    La saison 5 vient de commencer, les bleus ne le sont plus, Andy va d’ailleurs (pour son malheur) piloter un nouveau bleu, Crist suit plutôt une mauvaise pente, Gail se coupe les cheveux, ce qui nous vaut une plutôt jolie scène dans une baignoire (vide et tout le monde reste habillé mais ça ne change rien). J’avais prédis que Gail ne serait pas très aisée à gérer…Elle est soupe au lait alors évidemment…Le lait brûlé peut poser quelques problèmes.

    J’avais regardé un peu comme ça mais j’avoue avoir accroché, le premier épisode de la saison 5 est, je trouve plutôt bien réussi.

Répondre