Marbecca : La robe de mariée (épisodes 4141, 4142, 4148)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Rebecca suggère alors que le problème est que Marlène a peut-être encore des sentiments pour elle. Marlène assure qu’il n’y a pas de problème et sort de la pièce.

Marlène va voir Tanja dans la salle à manger du château pour lui parler de la robe. Tanja pense que Marlène ne veut plus de son choix. Marlène effectivement ne sait plus trop si elle veut garder son choix. Tanja comprend qu’elle doute car la robe a été faite par Rebecca. Elle signale à son amie que c’est elle qui voulait ce concours et que la robe de Rebecca est géniale et la presse enthousiaste. Marlène lui assure qu’elle n’a pas de nouveau le béguin pour Rebecca. Alors pour Tanja il n’y a aucun problème. Un peu énervée, Marlène fait tomber son sac dans les escaliers. Elle aperçoit Rebecca en bas de ceux-ci. Elle est émue car elle va à l’enterrement d’Arno. Elle serre alors Rebecca dans ses bras et éclate en sanglots. Elle remercie ensuite celle-ci et accepte qu’elle la conduise là-bas.

Après l’enterrement, Rebecca vient parler à Marlène au No limits. Elle veut que Marlène ait cette robe comme un cadeau d’adieu. Elle sait que Marlène lui a dit qu’il n’y avait pas de problème mais elle sait qu’au fond d’elle, elle pense autrement. Elle doit prendre cette robe comme un adieu entre elles et un nouveau départ avec Tristan. Elle laisse alors Marlène dont le téléphone sonne, c’est Tristan.
Marlène : Quoi ? Déjà ! Non bien sûr je me réjouis que tu sois déjà de retour.
Marlène détourne alors sa tête pour encore apercevoir un peu Rebecca.

Tristan est de retour avec une nouvelle coiffure. Marlène l’accueille par un baiser. Il voit bien que Marlène est triste à cause de l’enterrement. Elle aimait beaucoup Arno. Tristan aussi car tous les deux lui doivent le No limits. Elle lui explique que Rebecca a dessiné sa robe mais qu’elle comprendrait si ça le gênait. Au contraire Tristan n’a pas de problème avec ça et pense même que ça montre que Rebecca ne ressent plus rien pour Marlène. Ils s’embrassent. Tristan a hâte de voir Marlène dans sa robe de mariée. Marlène s’imagine alors avec sa robe de mariée et Tristan à ses côtés. Mais soudain elle aperçoit Rebecca à ses côtés. Ils descendent alors tous les trois le grand escalier. Marlène se rend compte qu’elle n’a pas encore totalement renié son attirance pour Rebecca.

Épisode 4148 : Un message avec obstacles

Tanja se renseigne auprès de Rebecca pour savoir où en est l’essayage de la robe. Cette dernière lui explique que Marlène prétend ne pas avoir le temps pour ça, ce qui surprend Tanja. Elle se demande si elle ne veut pas aller à l’église toute nue ! Car selon Tanja, cela aurait certainement plu à Rebecca. Elle se demande si Marlène n’a pas un problème du fait que c’est Rebecca qui fait la robe. Mais pour la jeune femme brune, cette robe est juste son cadeau personnel pour Marlène et il n’y a plus rien entre elles. Tanja lui rappelle qu’ils auront de la publicité grâce à cette robe.

Marlène et Tristan doivent choisir entre un bouquet de roses blanches ou de fleurs rouges. Justus leur explique que le blanc est pour l’amour véritable et les rouges pour l’amour lui-même. Rebecca les écoute depuis le couloir. Tristan prend les rouges et Marlène veut les blanches. Rebecca se fait surprendre par Justus et est obligée de rentrer. Elle choisit les fleurs blanches. Marlène s’excuse de ne pas avoir eu le temps pour l’essayage. Tristan suggère qu’elle fasse l’essayage de suite. Marlène promet à Tristan que ce n’est pas à cause de Rebecca si elle n’y est pas allée.

Marlène rejoint Rebecca chez LCL. Marlène lui dit n’avoir pas trop le temps. Rebecca part lui montrer la robe.

REBECCA : Elle te plaît ?
MARLÈNE : Ah c’est…c’est un rêve !
REBECCA : Je suis sûre que tu seras bouleversante dedans. Est-ce que je dois t’aider pour t’habiller ?
MARLÈNE : Non, je vais me débrouiller. Tu serais gentille de me chercher un verre d’eau.

Marlène finit de s’habiller puis se présente face à Rebecca. Cette dernière est éblouie par ce qu’elle voit.

REBECCA : C’est…c’est ça, tout simplement !
MARLÈNE : C’est exactement comme ça que je me l’imaginais. Merci.
REBECCA : Laisse-moi regarder.

Rebecca regarde la robe pour voir s’il faut faire des retouches. Elle met les mains autour de la taille de Marlène mais voyant celle-ci réagir, les enlève de suite. Rebecca et Marlène se regardent intensément. Rebecca lui dit qu’elle veut retoucher son haut et lui montrer en lui touchant légèrement le haut de la poitrine. Elles se regardent encore dans les yeux, mais ne vont pas plus loin.

Pendant l’essayage, Marlène confie à Rebecca qu’elle vient de se rendre compte qu’elle allait se marier le surlendemain. Rebecca lui fait remarquer que ça ne sera pas la première fois qu’elle se mariera. Tanja arrive et trouve la robe parfaite. Elle demande à sa styliste de les laisser seules. Elle prie Marlène de se ressaisir au moins pour quelques heures, le temps que la presse ait fait son boulot. Marlène ne voit pas où est le problème puisque dans deux jours elle va se marier à l’homme qu’elle aime. Rebecca ajoute alors que ça sera pour Marlène le plus beau jour de sa vie. Tanja leur demande de mettre tout ça derrière elles.

Rebecca continue l’essayage et Marlène commence à s’impatienter.

MARLÈNE : Rebecca ça suffit !
REBECCA : Dis-moi, tu déconnes là ?
MARLÈNE : La robe est bien comme elle est là.
REBECCA : Je pense qu’on peut encore la travailler et ne me raconte pas que j’en profite juste pour pouvoir te toucher !
MARLÈNE : Mais tu dois reconnaître que c’est un peu bizarre.
REBECCA : Stop, stop sur ce point on a été claires, tu t’en rappelles ? À l’époque j’avais juste fait mon travail et tu avais prétendu que je voulais te sauter dessus. Je me rappelle très bien ce que j’ai pensé à l’époque, exactement la même chose qu’aujourd’hui.
MARLÈNE : Je suis curieuse de savoir.
REBECCA : Que tu refoules tes sentiments pour moi.
MARLÈNE : N’importe quoi !
REBECCA : Alors pourquoi quand je suis proche tu es si nerveuse ?
MARLÈNE : C’est parce que tu ne peux pas t’empêcher de me toucher comme la dernière fois.
REBECCA : C’est bon !

Rebecca s’en va déclarant la séance terminée. Emilio prépare un cocktail à Marlène pour la déstresser de la préparation du mariage. Marlène trouve que c’est meilleur que ça en avait l’air. Il sait bien que l’essayage avec Rebecca ne doit pas être simple. Marlène le prend mal et affirme que déjà Rebecca n’est pas ex et qu’en plus ça ne le regarde pas.

Emilio vient voir Rebecca et lui dit que les retouches sur la robe seraient plus faciles si Marlène était là. Mais elle devra faire sans. Emilio lui conseille de fermer les yeux et de mettre un peu de musique. Rebecca le remercie et lui souhaite bonne nuit. Elle met alors la musique de la radio, ferme les yeux et se remet au travail.

Pendant ce temps, Marlène et Tristan sont allongés sur leur lit et écoutent la même musique. Mais Marlène coupe la musique car ça la rend nerveuse. Cette journée était fatigante selon elle. Tristan voudrait savoir comment s’est passé l’essayage. La robe est parfaite pour Marlène et Rebecca finit les détails. Tristan s’étonne que Marlène ne soit pas avec elle pour les finitions. Mais il pense que Rebecca sait ce qu’elle fait. Soudain Marlène se rend compte qu’elle a oublié sa chaîne à LCL. Elle laisse en plan Tristan pour aller la chercher là-bas.

Rebecca continue de travailler sur la robe, la regarde puis soudain a l’impression que Marlène la porte. Elle se met alors à danser avec cette Marlène fictive. Pendant ce temps, cette dernière arrive au LCL. Elle voit Rebecca danser avec sa robe de mariée.

MARLÈNE : Rebecca, qu’est-ce que tu fais là ? Qu’est-ce que ça veut dire ?!
REBECCA : Je… J’avais juste fini.
MARLÈNE : Tu as dansé avec la robe ?
REBECCA : Oui, je voulais voir comment ça rendait.
MARLÈNE : Ne vois-tu pas que c’est justement la raison pour laquelle j’ai repoussé cet essayage car je savais que tu n’arrivais pas à gérer cette situation.
REBECCA : Oui c’est vrai, c’était très difficile pour moi de coudre cette robe et de supporter de te voir épouser mon frère après-demain. Mais je me suis dit que si je me forçais à le faire, je finirais par accepter que tu aimes mon frère et pas moi. Mais ça n’a pas fonctionné. Tout ce que j’éprouve pour toi je l’ai mis dans cette robe, mon amour, mon désir, tout. C’est la plus belle que j’ai faite jusqu’à maintenant. Oui c’est vrai… Je t’aime et ça restera toujours ainsi.

Marlène choquée ne répond pas.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre