Sarah continue à demander des explications. Alison finit par lui avouer qu’elles sont des clones et que quelqu’un cherche à les tuer.
Félix sort de la voiture et arrive devant chez Alison. Celle-ci le voit et le menace avec son arme. Sarah l’empêche de tirer et gifle Alison. Puis Cosima demande à Sarah de lui donner la mallette et en échange elle obtiendra des réponses.
De retour chez Félix, Sarah lui dit que cette découverte ne change rien et qu’elle est toujours prête à partir avec Kira.
Sarah se fait passer à nouveau pour Beth et tente de convaincre Arthur de lui redonner l’argent. Celui-ci refuse. Mais le chef de la police les convoque dans son bureau et annonce à ‘Beth’ qu’elle est réintégrée. Sarah et Art se rendent sur un chantier en construction où un corps a été retrouvé. Le corps est celui de Katja. Elle a été démembrée. La reconstruction faciale sera difficile mais les policiers peuvent prendre les empreintes digitales. Sarah appelle Cosima et lui demande si les empreintes peuvent les faire remonter jusqu’à elle. Cosima lui dit que c’est fort probable car Sarah a un casier judiciaire et que leurs empreintes sont identiques. Elle lui demande de ne pas paniquer et de lui apporter la mallette.
Arthur s’aperçoit que l’arme de Sarah n’est même pas chargée. Il ne veut plus qu’elle participe à l’enquête sur le terrain.
Sarah retrouve Cosima qui lui donne certaines explications. Celle-ci lui dit aussi que le seul moyen pour Sarah de ne pas se faire arrêter est d’intercepter les résultats des empreintes et de les effacer.
Sarah retourne au commissariat quand Arthur reçoit un appel anonyme qui lui indique que Katja est morte à Allenside. Il se rend sur les lieux avec l’agent Deangelis. Pendant ce temps, Sarah réussit à supprimer les résultats des empreintes.
Sarah retrouve Mrs S (Siobhan) qui l’autorise à voir Kira. Mais pour avoir sa garde, il faudra qu’elle montre qu’elle en est capable.
À Allenside, Art et sa partenaire retrouvent des morceaux de verre et la tête d’une poupée transpercée.
Pendant que Félix garde les enfants d’Alison, celle-ci apprend à Sarah à se servir d’un pistolet (parce qu’on ne dirait pas, mais Alison c’est une badass). Puis elle lui révèle que Beth avait ouvert un compte pour elle, Alison et Cosima au cas où il se passerait quelque chose. Ce compte contenait 75000 dollars. Alison demande à Sarah si elle peut les récupérer en se faisant passer pour Beth sans savoir évidemment que Sarah les a déjà retirés du compte.
Sarah et Arthur retrouvent la moto volée qui correspond aux traces de pneu retrouvées sur le lieu du crime. Ils entrent dans l’appartement du propriétaire de la moto. Il n’y a personne. Il y a des inscriptions religieuses sur le mur. Sarah aperçoit alors le canon d’une arme derrière la fenêtre, pointé dans leur direction. Elle se jette sur Art et lui permet d’éviter la balle à temps. Art est blessé mais dit à Sarah d’aller poursuivre l’agresseur. La poursuite commence mais Sarah perd la trace de l’agresseur. Jusqu’à ce que celui-ci l’assomme. Au moment où il veut la poignarder, Sarah lui dit qu’elle n’est pas Beth. L’agresseur stoppe son geste et révèle son visage. Ce n’est pas un homme mais un autre clone, aux cheveux blonds frisés. Sarah réussit à la faire fuir en la poignardant. Après l’arrivée de la police, Art rend l’argent à Sarah.
Sarah et Félix sont devant la maison de Mrs S. Sarah veut récupérer Kira mais se rétracte et comprend que ce n’est pas une bonne idée.
La clone aux cheveux frisés est dans une salle de bain en train de retirer l’objet métallique avec lequel Sarah l’a blessée. On découvre qu’elle a le dos entièrement mutilé.
Extrait
SIOBHAN : Je vais arranger une visite. Mais la seule manière de regagner la garde de Kira est de montrer que tu en es capable. SARAH : Tu n’es pas sa tutrice légale. Et la mienne non plus, désormais.
SIOBHAN :Tu peux lui rendre visite mais si tu l’approches d’une autre manière, j’arrêterais de mentir aux services sociaux pour toi.
SARAH : Tu ne ferais pas ça à Kira.
SIOBHAN : Non. Je le ferais à toi.