Carol – The Price of Salt sortira le 22 Janvier 2015 au cinéma en Allemagne

Carol - The Price of Salt

L’adaptation cinématographique du livre Carol de Patricia Highsmith a été annoncée en mai 2013. Depuis nous attendions avec impatience d’autres informations à partager. Elles ont malheureusement été plutôt rares. Nous savons simplement que le film est produit par Elizabeth Karlsen et Stephen Wooley et dirigé par Todd Haynes.

Les deux actrices principales sont Cate Blanchett et Rooney Mara (qui a remplacé au pied levé la comédienne Mia Wasikowska).

L’histoire du film reprendra celle du roman et se déroulera dans les années 50. Therese Belivet (Rooney Mara) est une jeune femme rêveuse qui travaille temporairement dans un grand magasin durant les fêtes de Noël. Un jour elle fait la connaissance de Carol Aird (Cate Blanchett), une riche cliente qui demande à Therese de lui livrer ses achats à son adresse personnelle. Alors qu’elle est en couple avec Richard (Jake Lacy), un homme qu’elle n’aime pas, Therese qui a été très intriguée par Carol lui envoie une carte de Noël. Cela va être le point de départ d’une relation qui va dépasser le stade de l’amitié pour devenir une liaison passionnée.

La sortie dans les salles du long-métrage est annoncée pour 2015 aux États-Unis mais ce qui est très encourageant pour nous, elle est prévue le 22 Janvier en Allemagne et le 21 Mai au Danemark. Aucune information n’est disponible en ce qui concerne la France mais peut-être que nous aurons la chance de bénéficier de l’avant-première allemande…

En attendant vous pouvez profiter du montage réalisé par une fan et diffusé sur Afterellen et Shewired. Ça donne envie, non ?

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre