Un mariage lesbien en perspective dans Famille d’Accueil sur France 3

Famille d'accueil mariage lesbien

Pour ceux qui ne connaissent pas, Famille d’Accueil est une série télévisée française créée par Stéphane Kaminka. Elle est diffusée sur la chaîne France 3 depuis le 15 décembre 2001. La série en est aujourd’hui à sa douzième saison et compte pas moins de 84 épisodes (22 épisodes au format 90 minutes et 62 épisodes au format 52 minutes).

Toujours en production, Famille d’Accueil raconte l’histoire de Marion et Daniel Ferrière, un couple qui recueille des enfants qui lui sont confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance. Marion et Daniel vivent dans une grande maison en périphérie de Bordeaux avec leurs enfants. Tim (Antoine Ferey) et Charlotte (Lucie Barret) sont les enfants biologiques du couple mais il y a également Louise (Doriane Louisy Louis-Joseph) qui a été adoptée à l’âge de deux ans et Juliette (Samantha Rénier) la fille d’une première union de Dianel.

Pour information, Juliette personnage ouvertement bisexuel est en couple depuis 2012 avec Céline Vallier (Emma Colberti), la maire du village. Tout a commencé quand la mairie a menacé de déloger la famille Ferrière en 2012. Ils ont alors rencontré Madame le Maire et Juliette a rapidement succombé à son charme. Les deux jeunes femmes vivent aujourd’hui ensemble et se sont pacsées l’année dernière.

Et, dans les deux derniers épisodes de la saison diffusés hier soir, « Hypersensible » et « Fils de », Daniel et la mère de Céline organisent une fête en l’honneur des un an de PACS de leurs filles. La mère de Céline qui est brouillée depuis des années avec sa fille lui offre une bague de famille ayant appartenue à sa grand-mère. Touchée, Céline demande alors Juliette en mariage devant leur famille et amis.

La saison prochaine sera donc certainement organisé le premier mariage lesbien à la télévision française.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre