The Orchid And The Rose

Une histoire d'amour entre deux fleurs

Affiche : The Orchid And The Rose

Année de Production : 2005

Réalisation : Dennis Tal, Mark Benard

Scénario : Dennis Tal

Avec : Aucun

Nationalité : Canadienne

Genre : Animation, Court-Métrage

Durée : 5 : 20 minutes

Titre Original : The Orchid and the Rose

The Orchid And The Rose : Résumé

Une orchidée rayonnante et une magnifique rose qui partagent le même pot de fleurs tombent amoureuses. Leur amour, plus fort que tout, leur permet d’affronter l’avenir ensemble et de lutter contre les abeilles…

Une orchidée rayonnante et une magnifique rose qui partagent le même pot de fleurs tombent amoureuses. Leur amour, plus fort que tout, leur permet d'affronter l'avenir ensemble et de lutter contre les abeilles...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Deux fleurs tombent passionnément amoureuses...

Note des lectrices : 4 ( 1 votes)
69

The Orchid and the Rose est un film d’animation absolument magnifique. C’est poétique, positif et terriblement romantique. On ressort de ce visionnage heureuse et détendue. Si on n’est pas amoureuse on se dit que l’amour c’est quand même quelque chose de magnifique qu’on a hâte de vivre ou de revivre et si on est amoureuse, on se dit que c’est exactement ça qu’on ressent.

Une orchidée voit une rose s’éveiller à la vie à côté d’elle, dans son pot. Elles se plaisent mais l’orchidée est timide et la tentative d’approche de la rose se heurte à sa timidité et à son repli sur elle. La rose fait alors marche arrière mais l’orchidée lui donne un signe qui lui permet de comprendre qu’elle doit persévérer dans sa tentative de séduction. Finalement elles s’avouent leur amour et s’enlacent.

La musique est sublime et accompagne de manière idéale la naissance de cette relation amoureuse et son devenir. Elle convient parfaitement. Les graphismes sont impressionnants de précision et on a parfois le sentiment que ces deux fleurs, à travers leurs réactions, sont humaines. C’est bluffant.

Un petit film d’animation totalement gratuit et à disposition sur Internet que je vous invite à découvrir de ce pas.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre