Tatiana Maslany fière du personnage bisexuel de Cosima

Orphan Black Cosima Delphine

Nous vous avons parlé à plusieurs reprises de la série Orphan Black sur le site. Principalement parce que nous adorons cette série canadienne de science-fiction mettant en scène des personnages clonés cherchant à percer le mystère de leur conception. Dès qu’on touche à la quête de ses origines, il est surprenant et incroyable de voir combien on peut toucher le public.

Mais ce n’est pas uniquement le scénario (parfois alambiqué à souhait) qui fait le succès d’Orphan Black. C’est aussi son interprète principale, Tatiana Maslany.

Après avoir été nommée aux Golden Globe en 2014 et avoir remporté deux Critics’ Choice TV Award en 2014 et 2013 et un Gemini Award en 2014, l’actrice de 29 ans n’a pas fini de séduire son public LGBT. En effet, lors d’une récente interview avec la version américaine du magazine féminine, Elle, la jeune femme est revenue sur les différents personnages qu’elle interprète et notamment Cosima.

« Voir des femmes complexes mener chaque histoire est palpitant. Et les personnes de la communauté LGBT sont vraiment contentes de voir des représentations d’elles-mêmes à l’écran qui sont variées et dans laquelle leurs sexualités ne sont pas la partie la plus intéressante. »

Nous confirmons et regrettons au passage d’avoir si peu de personnages LGBT par rapport à l’an dernier…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre