Interview de Lindsey Middleton, l’interprète de Vanessa

Interview liée à la websérie Out With Dad

Interview de Lindsey Middleton, l'interprète de Vanessa

Interview accordée à l’équipe d’Univers-L le 15 Novembre 2010 pour le site Univers-L.com

Vous jouez la comédie depuis longtemps ? Vous aviez déjà obtenu des rôles importants avant cette websérie ?

Je fais du théâtre depuis que j’ai 13 ans mais c’est ma première websérie.

Comment avez-vous décroché le rôle de Vanessa ? Avez-vous auditionné directement pour ce personnage ? Les rôles étaient-ils prédéfinis dès le départ ?

J’ai vu l’audition sur internet un jour, je me suis jetée à l’eau et j’y suis allée. Quand j’ai eu la réponse, j’étais vraiment excitée parce que je m’étais sentie vraiment à l’aise avec Jason le réalisateur et avec toute l’équipe d’entrée de jeu. Je voulais vraiment le rôle de Vanessa. Je pense que Jason avait son idée de ce à quoi Vanessa devrait ressembler et je suppose que je correspondais à cette idée.

Qu’est-ce qui vous a intéressée dans ce personnage ? Certaines choses vous déplaisent chez Vanessa ?

J’ai juste aimé le fait que Jason me donne un bref aperçu de qui était Vanessa et qu’il m’ait laissée beaucoup jouer avec ça donc j’ai pu la faire ressembler à l’idée que je me faisais d’elle. Rien ne me déplaît chez Vanessa, c’est une ado qui traverse une période difficile. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui se reconnaissent en elle mais qui ont du mal à l’admettre.

Vous avez des points communs avec elle ou uniquement des différences ?

Je ressemble plus à Vanessa quand elle fait la fofolle, comme dans l’épisode 4 pendant la fête ! Au collège, je n’ai jamais vécu de période difficile ou pleine de doutes donc je suis chanceuse comparée à elle.

Vanessa est un peu une “chieuse”, non ? En tant qu’actrice vous essayez de rendre le personnage plus appréciable ?

Hahaha. J’ai été vraiment surprise par la façon donc les gens ont accueilli Vanessa. Je ne trouve pas vraiment que ce soit une “chieuse”. Je la vois juste vraiment désorientée et dans une situation difficile. Il faut qu’elle tire au clair ce qu’elle veut. Jason et moi avons travaillé à la rendre “plus sympa” et à essayer de montrer aux gens pourquoi Rose est tombée amoureuse d’elle au départ ; donc avec un peu de chance les spectateurs vont s’adoucir un peu envers elle.

Vous pensez que Vanessa est lesbienne mais qu’elle ne peut pas encore l’accepter ou qu’elle est une simple hétéro qui se pose des questions ?

Je ne sais vraiment pas. J’en ai beaucoup parlé avec Jason et tout est encore en suspens. Il faudra que vous restiez connecté(e)s !

Y a-t-il une possibilité que l’homophobie de Vanessa soit le fruit de ses propres incertitudes ?

Je pense qu’il y a un peu de ça mais je pense que ça vient en grande partie de sa mère.

Durant la danse dans l’épisode 4, il y a une réelle alchimie entre Rose et Vanessa. Cette scène a-t-elle été drôle à tourner ou compliquée car chargée d’émotions ?

C’est l’épisode que j’ai préféré tourner et mon favori en tant que résultat final. Je me suis tellement amusée ce jour-là ! J’ai pu montrer le côté dingo et marrant de Vanessa et danser pendant des heures ! J’apprécie vraiment de faire les scènes émouvantes dans la série, mais je préfère les trucs idiots.

Les parents de Vanessa semblent assez homophobes. Est-ce qu’on a une chance de voir Vanessa évoluer au sein de sa famille dans les épisodes à venir ?

J’espère vraiment qu’il y aura encore beaucoup d’épisodes où on verra plus Vanessa et sa famille parce que je pense qu’il y a plein de gens dans le monde qui peuvent s’identifier à cet aspect difficile : le fait d’être jugé par sa famille.

Jusqu’ici, quel est votre meilleur et votre pire souvenir de tournage ?

Mon meilleur souvenir de tournage est de loin la scène de la fête. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas tourné, donc c’était sympa de revoir tout le monde et de se retrouver. Et plein de mes amis étaient venus pour jouer les extras donc c’était comme une grande réunion joyeuse.

Mon pire souvenir de tournage n’existe pas vraiment parce que je m’amuse toujours tellement sur le plateau !

Quelle direction aimeriez-vous voir explorer quant à l’avenir de Vanessa ?

Hmmmmmmm. Je suis plutôt ouverte à tout ce que le réalisateur voudra. Tout ce que je veux, c’est qu’on continue à tourner !

Vous pensez qu’il peut se passer quelque chose entre Kenny et Vanessa ou ce dernier est-il amoureux de Rose ?

Hahahaha ! Cette pensée ne m’avait jamais jamais traversé l’esprit ! Mais ça serait carrément intéressant !

Les chaussettes dépareillées, dans le premier épisode, c’est une volonté de se démarquer ou un hommage à Punky Breswster ?

Waw, je suis surprise que vous ayez remarqué ça, les filles ! En fait les chaussettes c’est quelque chose qui a commencé bien avant, pendant mon audition ! Je porte des chaussettes dépareillées tous les jours et Jason les a vraiment aimées et voulait que Vanessa les porte dans l’épisode pilote. On a décidé que c’était sa petite rébellion personnelle contre les idéaux strictes de sa mère.

Traduction Magali Pumpkin

Lindsey Middleton

Retour à la fiche de présentation Out With Dad

Répondre