Jackie Warner

Jackie Warner

Biographie

Jackie Warner, née le 17 août 1968 à Fairborn, dans l’Ohio, est une entraîneuse de fitness, que l’on a découvert avec ses désormais célèbres émissions de fitness Work Out et Thintervention with Jackie Warner, dans lesquelles elle doit faire perdre du poids à des participants de tous horizons Elle est également propriétaire du groupe Sky Sport and Spa, un club de gym et de spa situé à Beverly Hills en Californie.

Jackie Warner a tout d’abord commencé à travailler comme top-model et comme actrice à l’âge de dix-huit ans. À cet âge, elle aimait déjà beaucoup pratiquer de nombreux sports tel que le softball, le soccer ou encore l’équitation.

Dans les années 90, elle entame une carrière comme vendeuse dans une compagnie de téléphone où elle se fait très vite remarquer et décide avec quelques partenaires de monter sa propre boîte, qui connut un succès colossal et lui rapporta beaucoup d’argent.

C’est à l’âge de vingt-deux ans qu’elle s’oriente vers le fitness et la nutrition, après avoir aidé des amis à perdre du poids et changer leur mode de vie. Un an plus tard, elle ouvre son premier centre de santé, Lift. Elle passe son diplôme d’entraîneuse de fitness à l’âge de trente ans. À ce propos elle raconte ce que lui avait dit une amie : « Tu sais, tu es très athlétique et tu adore le fitness, tu devrais vraiment passer le diplôme et faire ça. J’ai donc obtenu mon diplôme, je suis allée travailler dans un club de gym et j’ai eu tellement de clients qu’en six mois j’ai ouvert ma propre boîte ».

Entre 2004 et 2009, elle est donc propriétaire de son propre club Sky Sport and Spa.

Le 19 juillet 2006, la chaîne Bravo lança le premier épisode de sa série Work Out. Le but de cette série était de montrer son quotidien en tant qu’entraîneuse professionnelle, ses relations aussi bien avec ses clients qu’avec ses employés et sa vie personnelle. Ce show durera trois saisons, la dernière saison ayant été annulée en cours de route à cause de commentaires désobligeants qu’elle aurait fait sur le physique d’une personne ayant survécu à un cancer du sein. Peu après son sponsor, Gatorade, rompt son contrat avec elle.

Le 27 Juillet 2010, Bravo annonce le retour de Jackie Warner avec une nouvelle émission, Thintervention with Jackie Warner, dans laquelle elle aide huit personnes à perdre du poids et à changer de vie, dont Jeana Keough, de Real Housewives of Orange County.

Elle donne de nombreux conseils dans divers magazines, tels que The Huffington Post, Fitness Rx ou encore Fitness Magazine et participe à des émissions telles que The Today Show et Good Morning America.

Elle a également écrit un livre, vite devenue un best-seller, This is Why You’re Fat (and How to Get Thin Forever) et produit de multiples DVD d’exercices de fitness.

Elle est actuellement l’égérie d’une campagne, Fit in Your Skin, pour la santé et le bien-être et est la porte-parole de Eggs of Australia.

Sur son site internet, elle a créée « Eat. Move. Believe », un accompagnement pour le bien-être, dans lequel on trouve des recettes diététiques, des conseils de nutrition et de mode de vie.

Histoire d'un Coming-Out

Jackie Warner est ouvertement lesbienne et on a pu suivre ses différentes relations à travers son show Work Out.

On lui a connu trois petites-amies durant cette série. En 2006, il y a eu Milenna Saraiva tout d’abord, aussi connu sous le nom ‘Screaming Mimi’ avec qui elle eut une relation plutôt tumultueuse, ‘Mimi’ apparaissant comme légèrement hystérique et souvent violente. La forte personnalité de celle-ci semblant en constante compétition avec celle de Jackie Warner. Ensuite, en 2007, il y eu Rebecca Cardon, qui était à l’origine hétéro mais qui tomba sous le charme de Jackie. Elle-même dit « j’étais dans une relation où je n’avais rien de ce que je désirais, et Jackie est arrivée et a rempli tous les vides dans ma vie ». Elles se rencontrèrent lorsque Rebecca était entraîneuse à Sky Sport and Spa. Enfin en 2008, il y eu Brianna Stockton, barmaid, que l’on connut durant la saison trois de Work Out. Elle avoua que ce qui l’attirait c’était les personnes au fort caractère et c’est pourquoi elle sortit avec Jackie.

Lors d’une interview au magazine Dot429, elle parla de son coming-out qu’elle fit lorsqu’elle était jeune : « Je n’étais pas out lorsque je vivais dans le Midwest, ce n’était pas un environnement suffisamment sûr pour ça. Mes parents étaient des chrétiens fondamentalistes et si ils avaient su, ils m’auraient probablement envoyé dans un camp. J’ai fait mon coming-out quand je suis tombée amoureuse et que j’ai connu ma première relation. J’avais 21 ans, amoureuse, je vivais avec elle et c’est ce qui m’a poussé à le dire à ma mère ».

Dans le même magazine, elle admet toutefois que son coming-out n’a pas toujours facilité sa carrière : « C’est définitivement un obstacle à ta carrière. Je déteste avoir à dire ça mais personne n’aime parler de ça, c’est vrai. C’est quelque chose qui rebute, à moins que tu ne sois bisexuel. Je connais beaucoup de gays et lesbiennes qui disent être bisexuels pour essayer de protéger leur carrière. Être out ne m’a pas aidé professionnellement, mais j’ai fait un choix, d’être ouverte et honnête parce que je ne voulais pas me cacher ».

A propos de Jessica Yarck

Avatar
Chroniqueuse Chargée de la Section Personnalités

Répondre