Princesse aime Princesse de Lisa Mandel

Princesse aime Princesse de Lisa Mandel

Titre Français : Princesse aime Princesse

Titre Original : Princesse aime Princesse

Auteur : Lisa Mandel

Date de Sortie : 19 Mars 2008

Nationalité : Française

Genre : Bandes Dessinées & Comics

Nombre de Pages : 124 pages

Éditeur : Gallimard (Collection Bayou)

ISBN : 978-2-07-057298-4


Interview(s) :

Interview de Lisa Mandel pour le site Univers-L.com

Princesse aime Princesse : Quatrième de Couverture

Dans la plus haute tour du royaume, la jeune princesse Végétaline est retenue prisonnière. Heureusement, un prince, heu, une princesse nommée Codette fera tout pour la délivrer. Mêlant le réel et le merveilleux, l’environnement moderne et certains éléments des classiques, cette histoire raconte avant tout l’éveil au sentiment amoureux chez deux jeunes filles, et les obstacles qu’elles devront franchir pour pouvoir se retrouver.

Princesse aime Princesse : Avis Personnel

Lisa Mandel que je ne connaissais pas du tout offre ici un magnifique livre. Codette est une jeune fille qui a fuit son pays, le Watakou, dévasté par la guerre. Lorsqu’elle se retrouve en ville, Codette fait déjà preuve d’une grande indépendance et d’une grande force de caractère. Elle se retrouve donc au coeur d’un jeu qui ressemble énormément à « Action ou Vérité » et relève un immense défi : embrasser Végétaline, l’adolescente qui organise la fête à laquelle elle participe. Et ce baiser va avoir des conséquences pour le moins inattendues…

Voilà pour le résumé, je vous laisse découvrir la suite et partager les aventures attachantes de nos deux jeunes héroïnes. La petite rousse élevée dans la brousse et la grande aux cheveux rose qui vit dans une tour d’ivoire. Leur rencontre débouche rapidement sur une forte attirance puis la découverte d’un amour réciproque qui viendra à bout de très nombreux obstacles.

J’ai adoré les couleurs du livre. Ce rose (et pourtant je déteste le rose) et cet orange très présents. Et puis par-dessus tout ce sont les références communes aux contes de mon enfance que me racontait ma mère  qui m’ont plu (la princesse allongée sur son lit, endormie). Il y a également ces références à Bioman, les jeunes diront Power Rangers avec les costumes de toutes les couleurs, les chorégraphies et les gadgets qui sont à mourir de rire.

Un humour qui contrebalance une histoire relativement dramatique. Parce que de nombreux thèmes sont abordés et la relation homosexuelle est en fait très positive aidant le deux héroïnes à se libérer. Non, la tragédie vient plutôt du passé de Colette, de son déracinement, de l’évocation de la guerre et du côté de Végétaline, de la difficulté à se construire indépendamment de sa famille, de l’amour maternel étouffant…

Je ne vais pas tout vous raconter mais simplement vous expliquer que ce livre est une petite merveille à découvrir.

Princesse aime Princesse : Extraits

Princesse Aime Princesse

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre