Amber Sharp

Amber Sharp

Biographie

Agée de 29 ans et originaire de Minneapolis, Amber Sharp est une scénariste, réalisatrice et productrice indépendante de courts et longs métrages. Elle vit une enfance difficile entre une mère alcoolique et droguée et un père absent. Sa mère l’abandonne lorsqu’elle est au lycée obligeant Amber à se débrouiller seule. Elle trouve un appartement et continue à étudier en parallèle.

Elle sort diplômée du Perpich Center Arts Education avec Option Théâtre en 1997. Elle intègre ensuite  le Simmons College où elle obtient deux Bachelor’s Degree, l’un en Anglais, l’autre en Etudes Américano-Africaines. En 2005 elle obtient finalement un Master’s Degree en Production de Film à l’Université de Californie du Sud.

Sa thèse de fin d’Etudes, Triple Minority reçoit un excellent accueil dans de nombreux festivals du film gay et lesbien. Diffusé en avant première sur la chaîne américaine du câble Logo, il a même droit à une sortie dvd avec d’autres courts métrages.

Après ses études, Amber commence à travailler dans l’industrie cinématographique notamment auprès de vétérans comme Patrick Ian Polk (Noah’s Arc), Kasey Lemmons (Caveman’s Valentine), Edmonds Entertainment et Debbie Allen (Fame). Cette expérience lui permet de prendre de l’assurance, de créer sa propre maison de production A.Sharp Productions et d’écrire, de produire et de réaliser Don’t Go, le pilote d’un nouveau type de série lesbienne. Ce dernier offre à Amber Sharp l’Award de la Meilleure Réalisatrice au Festival du Film LGBT de Oakland Black.

Histoire d'un Coming-Out

Amber Sharp aborde des sujets qui la touchent dans ses réalisations. C’était le cas pour son premier court-métrage et cela a continué avec son pilote de série. Elle ne cache pas son homosexualité et en parle d’ailleurs ouvertement lors des interviews.

Elle est vit à Long Beach, en Californie avec sa compagne Seema Gaur qui a produit avec elle Triple Minority et Don’t Go.

Filmographie

REALISATRICE

Don’t Go (2007) (Série TV)
Triple Minority (2005)

SCENARISTE

Don’t Go (2007) (Série TV)
Triple Minority (2005)

PRODUCTRICE

Don’t Go (2007) (Série TV) (Productrice Exécutive)
Triple Minority (2005) (Productrice)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre