Enora Malagré

Enora Malagré

Biographie

Énora Malagré est une animatrice de télévision et de radio française née le 20 juillet 1980 à Morlaix, en Bretagne.

Née à Morlaix, elle grandit en Bretagne, à Carhaix puis à Concarneau jusqu’à ses dix ans. Là, elle déménage avec sa famille et quitte la Bretagne pour la banlieue parisienne. Après quelques années passées dans les Yvelines, elle s’installe à Paris à sa majorité. Elle commence des études de droit qu’elle n’achève pas, plus intéressée par le métier de comédienne.

À vingt ans elle pousse la porte de la chaîne de télévision Arte. Elle est embauchée comme hôtesse d’accueil. Quelques années plus tard, elle rencontre Farida Dimerdji, cofondatrice de Radio Nova qui lui dit qu’elle a une voix faite pour la radio et décide la former. Elle fait ses débuts sur Radio Nova en 2004 et y reste pendant six ans après avoir alterné les postes de chroniqueuse et de présentatrice.

En parallèle, elle travaille pour la télévision. Elle anime sa première émission de télévision intitulée Juke Box Memories sur Arte en 2005. En 2008 elle est la voix off du jeu Cash ou Tâche sur RTL9. L’année suivante elle présente plusieurs sketches dans l’émission La mode la mode la mode diffusée sur Paris Première avant d’animer Pouet Pouet Croisette sur la même chaîne.

Entre le 23 août 2010 et le 08 juillet 2011, Énora Malagré coanime avec Sébastien Cauet, C’Cauet sur NRJ. Peu satisfaite de cette expérience, elle quitte NRJ pour Virgin Radio. Dès le 22 août 2011, elle coanime avec Cyril Hanouna l’émission Hanouna le matin entre 6h et 9h. Le succès est au rendez-vous et Cyril Hanouna prend la place de « grand frère » dans le cœur de l’animatrice.

À partir d’avril 2010, Énora Malagré devient chroniqueuse dans l’émission Touche Pas À Mon Poste ! produite et animée par Cyril Hanouna. L’émission remporte un franc succès sur la chaîne France 4 avant d’intégrer la grille de D8. Énora Malagré se fait alors connaître pour sa franchise et ses coups de gueule. Elle reçoit d’ailleurs le Buzz Award de la meilleure animatrice TNT en octobre 2012.

Après avoir animé les Virgin Radio Fans en décembre 2012 aux côtés de Cyril Hanouna, elle présente la deuxième partie de soirée de la Nouvelle Star baptisée Nouvelle Star, ça continue… en janvier 2013 sur D8. Le 26 août 2013, Énora Malagré devient présentatrice de l’émission Énora le Soir sur Virgin Radio. Elle est à l’antenne de 21h à minuit en compagnie de deux chroniqueurs, Michael Zazoun et Stéphane Bak.

Histoire d'un Coming-Out

Énora Malagré est ouvertement bisexuelle. Elle n’hésite pas à en parler comme dans l’émission du 20 juillet 2013, Salut Les Terriens, présentée par Thierry Ardisson. Elle y a parlé de son premier coup de cœur pour une fille et du fait qu’après une relation de douze ans avec le DJ Cut Killer, elle est aujourd’hui célibataire.

Il est à noter qu’Énora Malagré a rapidement pris position en faveur du mariage pour tous lorsqu’elle a embrassé Audrey Pulvar sur la bouche sur le plateau Touche Pas À Mon Poste ! en novembre 2012. Elle est d’ailleurs revenue sur sa bisexualité dans l’émission Le Tube de Daphné Bürki en septembre dernier : « Ça n’a pas été facile. L’homosexualité féminine, c’est encore hyper tabou, en 2013 ! J’ai été surprise des réactions de certains confrères qui m’ont dit : ‘Mais Enora, pourquoi tu as dit ça ?’ Je ne le dis pas par exhibitionnisme. J’ai parfois tendance à être sans filtre. »

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Avatar

    Je viens de tomber par hasard sur cet article et je dois dire que j’aime beaucoup cette journaliste. Elle est franche et directe dans TPMP, si elle a quelque chose à dire elle va droit au but et je dois dire que j’adhère. Qu’elle soit bisexuelle ou non ne change rien au fait qu’elle est douée dans ce qu’elle fait pour moi 🙂 Mais j’avoue que ca m’a fait plaisir quand je l’ai su hé hé ^^

Répondre