Joyce Draganosky

Joyce Draganosky

Biographie

Joyce Draganosky est une cinéaste indépendante américaine. Scénariste, réalisatrice et productrice, elle a vu son travail sélectionné et récompensé dans de nombreux festivals à travers le monde.

Diplômée de l’Université de Cinéma de Columbia, elle a obtenu son MFA avec les honneurs. Réalisé en 2002, son premier film, Jared était un travail dans le cadre de ses études. L’histoire se concentre sur un jeune garçon qui s’interroge sur sa sexualité et craque bientôt pour le nouveau petit ami de sa mère. Deux ans plus tard, Joyce Draganosky réitère l’expérience avec Extreme Mom, son film de thèse. Projeté dans plusieurs festivals, il est sacré Meilleur Film au Festival Director’s View Film et remporte un Triumph Award à la Compétition Internationale Angelus. Il a également fait l’unanimité à la soirée des Awards de l’Université de Columbia en étant sacré Meilleur Film.

Joyce Draganosky travaille sur des projets très divers avec des clients et collabore avec HBO, Time Warner, ABC, CBS et NBC. Reconnu et récompensé, son travail lui permet d’écrire, de produire et de réaliser The Science of Love en 2004. Ce court métrage, projeté dans de nombreux festivals remporte lui aussi plusieurs prix.

Histoire d'un Coming-Out

Joyce Draganosky n’a jamais caché son homosexualité et aborde régulièrement le sujet à travers ses films et courts métrages. Elle vit aujourd’hui à Brooklyn avec sa compagne Laureen Callo et aime s’amuser du fait qu’elles « n’ont pas de chat ».

Filmographie

REALISATRICE

Happenstance (2007)
The Science of Love (2005)
Extreme Mom (2004)
Jared (2002)

PRODUCTRICE

Happenstance (2007)
The Science of Love (2005)
Extreme Mom (2004)
Jared (2002)

SCENARISTE

Happenstance (2007)
The Science of Love (2005)
Extreme Mom (2004)

MONTEUR

The Science of Love (2005)
Extreme Mom (2004)
Jared (2002)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre