Episode 228 – Ben a disparu

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Stephan confirme à Béa que Ben est bien parti en Australie mais qu’il ne sait pas où exactement. Ben est parti sur un coup de tête sans prévenir personne. Il a fêté surement son départ au Chulos selon son père. Il a laissé un mot pour dire qu’il partait mais Stephan ne préfère pas le donner à Béa. Il lui assure que dès qu’il aura des nouvelles, il la préviendra.

Béa sort et se rappelle de ce que lui avait dit Ben mais aussi Caro et Ronnie.

Pendant ce temps Stephan est dans la chambre de son fils et regarde avec nostalgie les photos et les vêtements qui s’y trouvent.

Miriam arrive au Chulos et aperçoit Piet en train de regarder des vinyles. Elle lui apporte des compléments de dossiers pour le contrat du Chulos que lui a donné Franck. Il lui explique qu’il a trouvé de vieux vinyles et qu’il les digitalise un par un. Il veut lui faire écouter ces disques à la maison et à sa grande surprise Miriam accepte de venir. Elle mangera avec lui et Lara par la même occasion.

Dans un couloir du lycée, Jenny arrive tout sourire devant Bodo et Emma.

JENNY : Vous ne pourrez pas croire ce que Charlotte vient de me dire. Johnny Sky est à l’auditorium et répète avec Luzi.
EMMA : Ah OK.
JENNY : Eh bien allons-y .Il a besoin d’élèves comme figurants. Imagine on va jouer dans un clip, trop marrant !
EMMA : Jenny, euh…
BODO : J’y vais.
JENNY : Qu’est-ce qu’il y a ?
EMMA : Je ne comprends pas là.
JENNY : Emma, c’est un concept très simple.
EMMA : Oublie cette stupide vidéo.
JENNY : Emma, je t’ai dit je ne veux PLUS parler de ça, Ok ?
EMMA : Ok.
JENNY : Ok.

Jenny prend Emma par la main et elles partent vers l’auditorium.

Béa vient voir son frère au Chulos. Il lui raconte son bonheur de dîner avec Miriam et Lara comme avant. Comme Béa lui demande si Ben était bien hier soir au Chulos, il lui confirme qu’il était bien là et apparemment pas dépressif. Elle lui explique qu’il n’est pas venu à un examen important et qu’il ne va pas bien en ce moment. Elle a du mal à s’imaginer qu’il soit parti en Australie. Piet l’invite alors à boire un verre, ce qu’elle accepte.

Johnny Sky félicite Caro mais se trompe de prénom et l’appelle Kyra (un Jenny au masculin). Il veut encore mettre, en plus de Caro, trois ou quatre élèves pour la chorégraphie et un partenaire pour Luzi. Jenny, Emma et Bodo arrivent dans l’auditorium. Jenny pense que Johnny cherche des figurants mais en fait il veut des têtes d’affiche. Johnny pense que les trois avec leurs looks passeront bien pour la vidéo. Il les installe derrière Caro et Luzi. Il commence à leur montrer la chorégraphie quand le téléphone de Jenny se met à sonner.

JENNY : Oui, je suis la fille, euh un instant (elle sort de l’auditorium). Emma la regarde partir tristement.

Piet confie avoir travaillé la semaine dernière avec Miriam au Chulos et ça s’est super bien passé. Il aimerait savoir si Miriam a parlé de lui avec Béa. Mais celle-ci ne l’écoute pas vraiment et s’en excuse. Elle est trop absorbée par ce qui a pu arriver à Ben. Elle n’arrive pas à croire qu’il ne soit pas venu à son examen et qu’en plus qu’il a fait une fête de départ avec des amis au Chulos. Piet la rectifie alors en lui précisant que s’il y avait du monde au Chulos ce n’est pas pour autant que tous étaient avec Ben. En fait il avait l’air plutôt d’attendre quelqu’un. Mais il ne sait pas qui, le temps d’encaisser et il était parti.

La voiture de Ben est quelque part avec la vitrine du conducteur brisée mais sans celui-ci. Béa, dans un couloir du Pestalozzi, se rappelle du reproche que lui avait fait Ben en lui disant qu’elle pensait comme Stephan à propos de son avenir. Béa prend alors son téléphone mais au moment où elle veut appeler Ben, Michael vient la voir. Il voudrait savoir si elle a eu des nouvelles de Ben. Béa lui répond que non et qu’en plus ils n’y a plus beaucoup de contact entre eux.

À l’auditorium, Johnny s’entête toujours à appeler Caro « Kyra ». Il explique qu’ils vont utiliser une camera spéciale qui s’appelle Dolly pour le tournage. Emma aimerait savoir si le tournage sera long et Johnny lui dit qu’effectivement un tournage est toujours plus long que prévu. Emma n’est pas très rassurée par cette nouvelle. Elle profite de la pause de cinq minutes pour aller voir Jenny qui vient de revenir.

EMMA : Et ?
JENNY : Et quoi ? Tout va bien.
EMMA : Et c’était qui au téléphone ?
JENNY : Euh, c’était la police, mes parents ont été retrouvés dans la manche.
EMMA : Oh mon Dieu ! Est-ce qu’ils ont… Je veux dire…
JENNY : Qu’est-ce qu’ils ont dit ? Quelqu’un doit confirmer officiellement que ce sont bien mes parents. Je veux dire ils avaient leurs passeports sur eux. Qu’est-ce que je suis censée confirmer ? (Emma la regarde avec effroi) Emma, eh c’est Ok.
EMMA : C’est n’importe quoi ! Rien ne va !
JENNY : Emma s’il te plaît ne t’énerve pas !
EMMA : Mais tu ne peux pas continuer à ignorer que tes parents viennent de mourir. Jenny, ils sont morts.
JENNY : Emma, pourquoi tu en fais une affaire personnelle ? Tu ne les connaissais même pas.
EMMA : Mais ça n’a rien à voir avec moi. Tu es ma copine, je t’aime et tu ne peux pas oublier la douleur comme ça. Ce n’est pas bon.
JENNY : Je ne refoule absolument rien.
EMMA : Tu refoules TOUT ! Tu ne participes plus à la vidéo. On retourne à la maison. Point final !
JENNY : Emma.
EMMA : Point final !

Emma prend Jenny par le bras et l’entraine vers la sortie.

Lara voit son père cuisiner une ratatouille. Elle sait qu’il fait cette recette seulement pour une femme qu’il apprécie. Piet refuse de lui dire qui c’est mais lui assure que c’est une personne qui vient du milieu de la musique. Lara espère qu’elle ne partira pas aussi vite que Sonia. Elle a vu qu’il s’était bien habillé. Lara craint que son père n’ait rencontré une étudiante dans son nouveau job. Miriam arrive alors et Lara se plaint que son père ne veuille rien lui dire de sa nouvelle conquête. Elle voit alors, avec surprise, Piet installer Miriam à table. Sa mère lui précise alors que c’est un dîner entre eux trois. Lara a le sourire aux lèvres en apprenant cette nouvelle.

Dans la salle des profs, Gabriele corrige des copies quand Béa arrive. Voyant que cette dernière n’a pas l’air bien, elle demande au collègue qui est dans la salle de les laisser seules cinq minutes. Béa s’inquiète pour Ben. Gabriele aussi, elle ne comprend pas qu’il ait gâché sa chance. Béa lui révèle que le père de Ben lui a confié que celui-ci était parti pour l’Australie. Béa ne peut croire qu’il soit parti en taxi, puis en avion sans rien dire. Gabriele lui fait alors remarquer que si Ben avait l’intention de vraiment tout laisser derrière lui, il ne lui aurait certainement rien dit. Il aurait pensé qu’elle aurait tout fait pour l’arrêter. Béa ne sait plus quoi penser.

Stephan est au téléphone avec un mystérieux interlocuteur. Il s’énerve car il insiste pour qu’on lui donne de l’argent rapidement. Il en casse sa bouteille d’eau sur un rebord. Il répète qu’il a besoin de cet argent tout de suite. Il raccroche en espérant que sa demande sera entendue. De rage, il jette sa bouteille par terre. On le rappelle mais c’est un collègue qui lui dit qu’il le rappellera plus tard. Il se prend ensuite la tête entre les mains.

Miriam, Piet et Lara dinent ensemble. Ils évoquent des souvenirs communs. Lara décide de partir au Chulos. Ses parents lui donnent l’autorisation. Lara dit tout bas à son père de ne pas oublier les préservatifs. Piet est tout surpris. Il explique à Miriam qu’il est heureux qu’elle soit venue. Ils se lèvent tous les deux pour préparer un café. Mais Piet sans faire exprès cogne sa tête contre la poitrine de Miriam. Elle lui donne un baiser sur la joue et va préparer le café.

Béa appelle de nouveau Ben sur son portable. Mais celui-ci ne peut pas répondre. Il a en effet les mains ligotées derrière un radiateur et la bouche scotchée. Il essaie de crier et de bouger mais rien à faire…

Mais qui a bien pu enlever Ben ?


Hand Aufs Herz - Episode 228Hand Aufs Herz - Episode 228Hand Aufs Herz - Episode 228

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre