Los Hombres de Paco : Episode 09 – Comisario de dia, pordiosero de noche

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 4)

Réalisateur : Fernando González Molina
Scénaristes : Marc Cistaré, Esther Martínez Lobato, Sonia Martí, David Oliva, Alberto Úcar

Résumé

Paco et Sara s’isolent dans les vestiaires et parlent de la situation difficile qu’ils viennent tous les deux de traverser. Soudain Lola arrive en trombe bouleversée par ce qu’elle vient d’apprendre. Elle demande à sa fille de renoncer à sa carrière dans la police mais Sara lui explique que c’est vraiment ce qu’elle veut faire. Paco la soutient alors devant sa femme et Aitor qui était aux toilettes et qui tentait de se cacher depuis le début de la conversation pour ne pas déranger est soudain maladroitement découvert.

Un orage d’une force rare s’abat sur la ville. Quique et Curtiz qui font des contrôles d’identité pour essayer d’arrêter la bande de Salazar qui s’est enfuie arrêtent une voiture qui transporte des animaux exotiques. Le propriétaire se sauve sans qu’ils puissent l’arrêter et les policiers sont obligés de transporter les animaux au commissariat.

Don Lorenzo organise un débriefing pour savoir ce qui n’a pas fonctionné durant l’opération. Il tient Paco pour responsable de l’échec de celle-ci et de la disparition de Lucas et Povedilla. Seulement quand les agents d’Interpol commencent à élever la voix, Don Lorenzo s’énerve et protège ses hommes. Il accuse les policiers de lui dissimuler des informations comme l’existence de Julio Olmedo, un complice de Salazar qui pourrait les mener au Kaiser. Montoya a en effet fait de nombreuses recherches sur cet individu dont Interpol ne leur avait pas parlé.

Trempé, Lucas revient au commissariat. Il découvre que Povedilla ne s’y trouve pas et explique ce qui s’est passé. Don Lorenzo perd patience et accuse Lucas d’être responsable de l’échec de l’opération. A ce moment là Paco prend la défense de son ami et déclare qu’il est coupable de tout. Devant le discours émouvant de Paco tous les autres hommes le suivent et expliquent qu’ils ont leur part de responsabilité. Povedilla arrive juste à cet instant là et remercie Lucas de son aide et de sa présence d’esprit.

Pendant que José Luis est examiné par Silvia qui s’assure qu’il va bien, il fait un compte rendu de ce qui s’est déroulé dans le camion. Il explique que Salazar a téléphoné au Kaiser et qu’il pourrait retrouver le numéro.

Paco discute avec Lucas et lui demande d’essayer de parler à Sara. Lucas est mal à l’aise mais Paco l’amène chez lui avec Mariano. Ils s’installent tous les trois sur le canapé sans mot dire pendant que Sara révise ses cours. Quand cette dernière se rend dans sa chambre, ils se disputent tous les trois. Lucas finit par aller dans la chambre de Sara pour lui parler mais il se retrouve dans l’incapacité de lui dire quoi que ce soit étant donné qu’il n’assume pas ce qu’il ressent.

Au commissariat, Quique et Curtiz, aidés de Rita et Aitor, essaient de récupérer tous les animaux dissimulés dans les valises oubliées par le conducteur imprudent. Don Lorenzo leur demande de tout descendre au sous sol mais quand les quatre compères se retrouvent dans l’ascenseur ce dernier tombe en panne. Ils commencent à paniquer d’autant plus que le serpent est en train de se libérer de sa caisse.

Don Lorenzo se déguise pour aller espionner un garage où l’ont conduit les révélations de Povedilla. Le garage semble abandonné et Montoya rejoint son supérieur en lui expliquant qu’il peut le remplacer. Don Lorenzo finit par accepter et rentre chez Paco. Seulement Mariano qui passait par là en voiture a repéré son chef et en parle à ses équipiers.

Une personne dans une voiture observe Montoya en planque devant le garage. Quand celui-ci laisse tomber son téléphone portable, elle dégaine une arme à feu.

Au commissariat, le serpent est finalement sorti de sa caisse et a commencé à progresser dans la cabine. Pendant que Curtiz dégaine, il s’approche de Povedilla et se glisse sous le pantalon du policier. José Luis le sent remonter le long de sa jambe pendant que Curtiz lui baisse son pantalon. C’est à ce moment là que Silvia ouvre la porte de l’ascenseur et les découvre alors que José Luis vient juste d’être mordu.

Le lendemain matin, le sous sol est inondé suite aux intempéries. Les policiers sont obligés de vider ce dernier et de tout stocker dans les bureaux. Pendant ce temps. Quique et Curtiz cherchent à retrouver le serpent qui s’est enfui en l’appâtant avec une souris.

Paco, Mariano et Lucas tentent de parler à Don Lorenzo pour revenir dans ses bonnes grâces. Malheureusement chaque tentative se solde par un échec. Soudain Curtiz, qui a trouvé le serpent, lui tire dessus avec une fléchette tranquillisante. Il rate sa cible et atteint Don Lorenzo dans le cou. Le commissaire s’écroule, endormi. Paco, Lucas et Mariano le conduisent alors chez Paco et l’installe dans la baignoire pour lui faire croire qu’il s’est endormi en prenant son bain. Intriguée par leurs messes basses, Lola ne cesse de les déranger. Montoya qui est toujours en surveillance devant le garage envoie des messages sur le portable de Don Lorenzo pour savoir quoi faire et Mariano lui répond en se faisant passer pour le commissaire. Lors d’une fausse manœuvre, Paco laisse glisser Don Lorenzo sous l’eau et celui-ci commence à se noyer. Puis le poste de radio allumé tombe dans la baignoire provoquant à la fois l’électrocution et le réveil du commissaire. Il leur explique alors que Montoya est en planque et Paco et Mariano le rejoignent.

Aitor se rapproche encore plus de Carlota grâce à une belle déclaration sur Youtube. Alors qu’ils s’embrassent sur le canapé du salon de Lucas, ce dernier les observe par la fenêtre.

Paco et Mariano apportent leur soutien à Montoya et entrent dans le garage. Ils découvrent une bande audio du Kaiser et leur présence est rapidement détectée lorsqu’ils tombent dans un piège. Une femme les menace de son arme en déclarant qu’elle est de la police. Quand Paco s’identifie, elle le reconnaît et l’appelle par son prénom. Paco la reconnaît également, il s’agit de sa sœur, Pepa. Elle lui explique qu’elle fait partie de la police de Séville et qu’elle suit Julio Olmedo depuis longtemps. En fouillant le garage, Mariano découvre Julio Olmedo mort dans un congélateur…


Los Hombres de Paco - S04 Ep091Los Hombres de Paco - S04 Ep092Los Hombres de Paco - S04 Ep093

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre