Public Relations

Une comédie poussive aux faux airs de Quand Harry Rencontre Sally…

Année de Production : 2009

Date de Sortie : 23 Mai 2010

Réalisation : Gianna Sobol

Scénario : Gianna Sobol

Avec : Summer Bishil (Sara), Jayson Blair (Kevin), Corina Boettger (Jessie), Connor Byrnes (Ronald), Sienna Farall (Genevieve), Janet Langer (la danseuse), Wendi McLendon-Covey (Candice)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Romance

Durée : 17 : 00 minutes

Titre Original : Public Relations


Interview(s) :

Interview de Sienna Farall l’interprète de Genevieve

Public Relations : Résumé

À Hollywood, une assistante malheureuse trouve le bonheur et une raison d’être lorsque sa sexy homologue new yorkaise débarque en ville.

À Hollywood, une assistante malheureuse trouve le bonheur et une raison d’être lorsque sa sexy homologue new yorkaise débarque en ville.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Moyen. Bof.

Note des lectrices : Soyez la première !
55

Sara et Genevieve (Gen) sont chacune l’assistante particulière d’un(e) patron(ne) tyrannique. L’une à New York et l’autre à Los Angeles. On ignore comment elles ont fait connaissance. Ce qu’on sait en revanche c’est que, corvéables à merci dans leur profession et exploitées au dernier degré, elles trouvent soutien et réconfort mutuel dans une relation amicale à distance qui dure maintenant depuis deux ans. Et même si toutes deux sont diamétralement opposées (Sara est assez solitaire quand Gen est une lesbienne bourreau des cœurs), au fil du temps, cette relation virtuelle est devenue un pilier central dans leurs existences chaotiques.

Alors qu’elles n’étaient pas destinées à se rencontrer, tout bascule quand la patronne de Gen décide de délocaliser son business direction L.A. et cette nouvelle inattendue va bouleverser la donne. Comment leur relation va-t-elle évoluer maintenant que chacune est à portée de main de l’autre et que le champ des possibles s’élargit ? C’est là tout l’enjeu de ce court-métrage façon Quand Harry rencontre Sally

D’abord séduite par le synopsis, j’ai rapidement été déçue par ce court-métrage qui ne tient pas ses promesses. En effet, les personnages ultra caricaturaux se succèdent et sont le seul ressort comique du film (de la patronne cynique et nombriliste, à l’ado rebelle écolo, au fils étrange, en passant par la lesbienne serial dragueuse). À cela s’ajoute l’histoire d’amour que j’ai trouvée fort peu crédible, même en y mettant de la bonne volonté.

L’intrigue est cousue de fil blanc et aucun cliché ne nous sera épargné. Ajoutez à cela un thème vu et revu (souvent de manière bien plus subtile qu’ici), et vous obtenez un film qui à aucun moment ne réussit à sortir des sentiers battus.

En résumé, un court-métrage qui avait du potentiel mais n’a pas su le concrétiser. À visionner sans aucune attente, juste pour le sourire de Gen la “baby butch” et tout en sachant que très probablement, sitôt vu, sitôt oublié.

Public Relations : Critiques Presse et Récompenses

Récompensé au Festival du Film Gay et Lesbien de Caroline du Nord, USA,  (2011).

Public Relations : Extraits

GEN : Je l’ai larguée avec un texto. Quatre textos en fait. De toutes façons, c’est pas grave, elle était hétéro. Elles le sont toutes.
SARA : Toutes ?
GEN : À toi de me le dire…

SARA : C’est la meilleure nuit que j’aie passée depuis que je suis arrivée à Los Angeles.
GEN (arrivée la veille) : Moi aussi !

Répondre