Reality Check

Deux jeunes femmes sont prisonnières dans un bâtiment et commencent à parler

Année de Production : 2010

Réalisation : Kelsy Chauvin

Scénario : Kelsy Chauvin

Avec : Lauren LoGiudice (Andie), Davie-Blue (Justine), Tony Mirrcandani (Roger Day), Nnamudi Amobi (Max)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Drame

Durée : 12 : 30 minutes

Titre Original : Reality Check

Reality Check : Résumé

Justine, une jeune femme d’affaire calme et hautaine se réveille dans le sous-sol d’un immeuble. Elle ne comprend pas ce qu’elle fait là et, alors qu’elle cherche à sortir du bâtiment tombe sur une femme du nom d’Andie. Cette dernière s’est visiblement isolée pour fumer de la Marijuana.

Perdue et déboussolée, Justine fait alors confiance à Andy pour trouver la sortie. Seulement elles reviennent invariablement au même endroit et semblent bel et bien prises au piège. En désespoir de cause, toutes les deux commencent à parler…

Justine, une jeune femme d'affaire calme et hautaine se réveille dans le sous-sol d'un immeuble. Elle ne comprend pas ce qu'elle fait là et, alors qu'elle cherche à sortir du bâtiment tombe sur une femme du nom d'Andie. Cette dernière s'est visiblement isolée pour fumer de la Marijuana. Perdue et déboussolée, Justine fait alors confiance à Andy pour trouver la sortie. Seulement elles reviennent invariablement au même endroit et semblent bel et bien prises au piège. En désespoir de cause, toutes les deux commencent à parler...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Étrange. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
59

Reality Check commence de manière plus qu’étrange. Une femme d’affaire bourrée de sang froid se réveille sur un tapis, dans un sous-sol, sans savoir comment elle a atterri là. On pourrait immédiatement penser à la drogue, sauf que lorsqu’elle se met à chercher et que la seconde habitante des lieux apparaît, on comprend que c’est cette dernière qui abuse de la Marijuana et non la première.

Commence alors une quête de la sortie. Justine que l’on pourrait qualifier de bourgeoise bourrée de préjugés veut à tout prix partir alors qu’Andie semble plus préoccupée par le fait de fumer tout ce qu’elle a sur elle. Bien sûr, comme elle semble plus détendue et qu’elle donne l’impression de connaître les lieux, Andie propose à Justine de l’aider à sortir. Seulement on comprend bien vite qu’elle n’a aucune idée de comment faire.

Après avoir tourné un bon moment, elles se retrouvent sur le toit du monde et échangent des confidences avant de s’embrasser. C’est le côté prison qui invite à se livrer ? Aucune idée mais ça marche. Et là, elles sortent et on comprend que tout cela n’était en réalité qu’une émission de télévision et que, comme elles se sont embrassées et qu’elles ont partagé des secrets, elles ont gagné beaucoup d’argent.

J’ai trouvé le concept final surprenant et intéressant sauf que les acteurs sont mauvais et que ça tombe un peu trop comme un cheveu sur la soupe. Autant les deux actrices principales s’en tirent très bien dans ce huis clos, autant le présentateur semble surjouer un maximum. Mais c’est peut-être son personnage qui veut cela.

Quant au baiser lesbien, après avoir vu quelques émissions de télé-réalité et connaissant les épreuves qu’ils peuvent imposer aux candidats, ça m’a semblé assez réaliste. C’est bien le genre de bêtises qu’on pourrait demander pour voir si la peur et l’enfermement rapprochent même au-delà de la question de l’orientation sexuelle.

J’ai fini mon visionnage avec un petit côté blasé parce que je pense que ce genre d’émission pourrait exister, potentiellement, un jour. Et je suis sûre que ça pourrait même aller au-delà d’un chaste baiser. Pour autant ce court-métrage n’est pas inoubliable. Je vous laisse juger par vous-même.

Reality Check : Extraits

ANDIE : Hé, j’espère que je ne vous ai pas fait peur. Enfin vous avez plutôt l’air bien.
JUSTINE : Qui êtes-vous ?
ANDIE : Andie. Qui êtes-vous ?
JUSTINE : Qu’est-ce que c’est que cet endroit ? Que faites-vous ici ?

ANDIE : Vous avez l’air perdue, est-ce que c’est une bonne chose ?

JUSTINE : Pourquoi est-ce que cette porte est fermée ?
ANDIE : Sécurité ?
JUSTINE : Laissez-moi deviner, vous avez une clé ?
ANDIE : Non. Qu’est-ce qu’il se passe ?
JUSTINE : Je sors d’ici.
ANDIE : Vous connaissez le chemin ?
JUSTINE : Non.
ANDIE : Mais quel est votre plan alors ?

ANDIE : Tu ne fumes pas ?
JUSTINE : Non.
ANDIE : Est-ce que tu as déjà essayé ?
JUSTINE : J’ai essayé un tas de choses.
ANDIE : Détails !
JUSTINE : Tu réalises, bien sûr, que toi et moi ne connaissons rien du tout l’une de l’autre.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre