Reines de Cœur lance un nouveau concours de nouvelles

reines de coeur concours de nouvelles amour lesbien au travail

La maison d’édition Reines de Cœur lance pour la troisième fois un concours d’écriture. Après les nouvelles de Noël et les nouvelles de l’été, le nouveau thème est “L’amour lesbien au travail”.

Voici les quelques conditions précisées sur le site Internet de la maison d’édition :

“Écrivez comme vous voulez et ce que vous voulez sur cette idée. Tous les tons sont autorisés : la romance, l’humour, le drame, le fantastique, le policier. Faites-vous plaisir avant tout.

Pourquoi cette idée ? Tout simplement parce que pour nous c’est une formidable source d’inspiration. Nombre de films, séries, livres… partent de ce thème pour développer de superbes histoires. Et lorsque nous en avons parlé entre nous, ce sujet a fait l’unanimité et on s’est tout de suite dit que nous aurions hâte de recevoir vos propositions sur un thème pareil.

Par contre, comme le prix du concours est un contrat d’édition aux éditions Reines de Cœur, il faut que la nouvelle fasse un minimum de 15 000 mots et seuls les majeurs (plus de 18 ans) ont le droit de participer (pour pouvoir signer le contrat d’édition par la suite).”

La date limite de soumission est le premier mars 2017. Il vous reste donc presque quatre mois si vous êtes inspirée et que vous voulez participer.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les conditions de participation, les condition de soumission de manuscrit et les prix mis en jeu, rendez-vous directement sur l’annonce Reines de Cœur. Et si le thème “l’amour lesbien au travail” vous inspire, surtout n’hésitez pas !

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre