Glacé : la série de M6 offre un personnage lesbien intéressant et complexe

série glacé m6

Glacé est une mini-série française en six épisodes diffusée par la chaîne M6. Adaptée du roman éponyme de Bernard Minier, ce thriller a fait des audiences impressionnantes lors de son premier épisode (4,85 millions de téléspectateurs) avant de voir ses résultats décliner et s’écrouler à 2,7 millions la dernière semaine. Des résultats en demi teinte qui font que pour l’instant la saison 2 n’a pas encore été commandée, les dirigeants de la chaîne hésitant à prendre une décision…

Si vous ne connaissez pas, voici le résumé de la série :

Dans les Pyrénées françaises, à flanc de montagne, le cadavre d’un cheval est découvert. Il a été accroché à 2000 mètres d’altitude, au sommet d’un téléphérique et il lui manque la tête ! L’enquête est confiée aux capitaines Servaz (Charles Berling) et Ziegler (Julia Piaton).

A quelques kilomètres de cette découverte macabre se trouve un centre pénitentiaire de haute sécurité. Diane Berg, jeune psychiatre, vient d’arriver il y a quelques semaines. Elle entame des séances de psychothérapie auprès de Julian Hirtmann un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz…

L’enquête sur le cheval va bientôt faire resurgir une autre enquête et la vie de ces différents personnages va se retrouver liée dans une histoire complexe et terrifiante…

Si nous parlons de la série ici c’est parce qu’elle est toujours disponible en replay sur la chaîne M6. Tous les épisodes le sont ! Et nous avons un petit intérêt à vous pousser à les regarder. En effet, Irène Ziegler est ouvertement lesbienne. Elle entretient une relation amoureuse avec la propriétaire de l’hôtel où réside Martin Servaz. Du coup, aucun rapprochement entre les deux flics pour notre plus grand bonheur. Au contraire, l’enquête va pousser la jeune adolescente qui se serait pendue des années auparavant…

Un personnage fort et intéressant de lesbienne comme on aime les voir à la télévision. En espérant que nous ayons droit à une seconde saison !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre