Shugar Shank

Quand l’amour que vous ressentez est à sens unique

Affiche : Shugar Shank

Année de Production : 2006

Réalisation : Meredyth Wilson

Scénario : Meredyth Wilson

Avec : Kestrin Pantera (Matt), Travis Mills (Cosmo), Caroline Macey (Robin), Amy Lyndon (la mère), Matt Dallas (Evan), Cavan Curry (Daniel), Jack Brand (le père)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Drame

Durée : 18 minutes

Titre Original : Shugar Shank

Shugar Shank : Résumé

Mathilda est une adolescente passionnée de musique. Avec son amie Robin dont elle est secrètement amoureuse, elle crée un groupe de rock du nom de Shugar Shank. Entre drogue et répétitions, elle va mûrir et se rendre compte qu’elle a choisi la mauvaise voie.

Mathilda est une adolescente passionnée de musique. Avec son amie Robin dont elle est secrètement amoureuse, elle crée un groupe de rock du nom de Shugar Shank. Entre drogue et répétitions, elle va mûrir et se rendre compte qu’elle a choisi la mauvaise voie.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Réussi. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
66

Shugar Shank est un court-métrage maîtrisé de bout en bout. L’image est absolument magnifique, le scénario même s’il est connu est très bien articulé, la bande son est excellente et les acteurs sont d’un professionnalisme exceptionnel. Il faut reconnaître qu’après Black Plum, Meredyth Wilson confirme et signe de son talent cette histoire sur l’adolescence.

Mathilda est une butch comme on a rarement l’occasion d’en voir à la télévision et au cinéma. C’est-à-dire qu’elle s’habille comme un garçon, qu’elle peut, au premier abord passer pour un garçon et qu’elle a des passions plutôt rares chez les filles. Quoi que les filles créent de plus en plus de groupes de rock, donc ceci est une fausse idée. L’actrice qui interprète Mathilda, Kestrin Pantera, s’est permis une métamorphose aussi réussie que celle de Laurel Holloman dans L’Incroyable Histoire Vraie de Deux Filles Amoureuses. Elle a tout d’une butch alors que si vous cherchez sur Internet, elle est totalement différente dans la réalité.

J’ai également beaucoup aimé la manière dont “Mathilda” est diminué en “Matt”, aidant à créer cette confusion sur le genre, à travers le prénom. Ce type de personnage, vraiment réussi, à l’aise dans ses baskets même si on n’est jamais à l’aise dans ses baskets quand on est adolescent, permet une autre visibilité. Ce que j’ai aimé c’est que Mathilda souffre parce que la fille qu’elle aime sort avec un autre qu’elle. Ce n’est pas son homosexualité qui la fait souffrir, c’est le fait que son amour ne soit pas partagé. Ce parti-pris est rare et très agréable.

On prend par contre un petit peu peur quand on voit la jeune américaine actuelle. Waouh ! Ils en grillent des neurones là. Heureusement, il y a le petit frère qui, malgré un rôle secondaire, s’impose comme celui qui remet sa grande sœur sur le droit chemin. On sent qu’elle va arrêter la drogue et dépasser son chagrin d’amour en partie grâce à la relation qu’elle partage avec lui. Et ça c’est une ode aux fratries.

Une belle histoire à découvrir gratuitement sur Internet ici. La vidéo a été gracieusement mise en ligne par la maison d’édition de dvds Wolf. Pas de sous-titres français mais les dialogues sont relativement faciles à comprendre. Faites-vous plaisir.

Shugar Shank : Extraits

MATT : Tu peux passer tout à l’heure pour répéter.
ROBIN : Ok.
MATT : Mes vieux bossent tout le temps.

EVAN : Un petit rail ?
COSMO : Je dois pas y retoucher.
EVAN : Pourquoi ? Ça t’a jamais fait de mal.
COSMO : Je prends plus que de l’herbe. J’ai la dalle et je dors toute la nuit, ça doit faire du bien.
EVAN : Je suis content que tu me kiffes toujours. La désintox, ça peut attaquer.
MATT : Lâche-le, il veut rester clean.
EVAN : On va te voir quand ?
COSMO : Bientôt.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre