Episode 09 – Shake, Rattle and Roll

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 1)

Alors que les filles se changent après la gym, Madison agresse verbalement Ashley qui devient violente et déclenche une bagarre. Séparées par le reste des adolescentes, elles partent chacune de leur côté. Seulement durant l’affrontement, le sac d’Ashley est tombé et son contenu s’est éparpillé par terre.

Un peu plus tard, assise à côté de Spencer dans les gradins, Ash suit le match de Glen. Les deux équipes étant à égalité, il faut des prolongations pour les départager. Devant la durée du match, Ashley décide d’appeler sa mère pour la prévenir qu’elle rentrera en retard. En fouillant dans son sac, elle réalise qu’elle a perdu son téléphone portable. Elle embarque Spencer et les deux adolescentes fouillent le vestiaire sans rien découvrir. Pensant que le coach l’a peut-être récupéré et rangé dans son bureau, Ash s’introduit par effraction dans celui-ci. Elle demande à Spencer de faire le guet le temps qu’elle cherche dans le bureau. Malheureusement, Spencer est arrêtée par un garde.

Après avoir marqué le point décisif pour son équipe, Glen est approché par un recruteur qui lui offre une superbe voiture comme avance s’il choisit d’intégrer l’université qu’il représente. Bien que ses parents ne soient pas d’accord, Glen accepte le cadeau. Spencer est punie par ses parents pour s’être introduite par infraction dans le bureau du coach et renvoyée quelques jours du lycée. Pourtant, elle refuse de dénoncer Ashley et la protège. Alors que son amie lui propose de se livrer, Spencer lui dit qu’elle refuse par pur égoïsme, pour qu’elle ne soit pas renvoyée.

Au dîner, le débat fait rage chez les Carlin, Glen doit-il ou non conserver la voiture ? Chacun donne son avis et met la pression sur le jeune homme qui finit par demander conseil à sa petite sour, la seule à n’avoir rien dit. Elle lui déclare qu’elle a confiance en lui et qu’elle sait qu’il fera le bon choix.

Madison qui a récupéré le téléphone portable d’Ashley, envoie des SMS enflammés à tout le lycée au nom de l’adolescente. Pour la contrer, Spencer prend une photo de Madison et Glen entrain de se peloter à l’arrière de la superbe voiture et l’envoie sur le portable de Ash. Battue, Madison rend son portable à Ashley.

Refusant d’écouter Madison qui lui conseille de garder la voiture, Glen rend finalement le véhicule au recruteur afin de rester libre. Ashley, de son côté, sonne à la porte des Carlin et Spencer lui ouvre en douce et la fait monter dans sa chambre. Là, les deux adolescentes se parlent et Spencer fait promettre à son amie de ne pas se dénoncer parce que sa punition touche bientôt à sa fin et qu’elles pourront à nouveau se voir.

A ce moment là, un terrible tremblement de terre se produit. Ashley rentre chez elle pour savoir comment va sa mère, alors que Spencer, Glen, Clay et Arthur remettent la maison en état. Paula arrive alors précipitamment pour prendre de leurs nouvelles. Heureusement, tout le monde va bien. Alors qu’il remet les photos de famille sur leurs supports, Clay réalise qu’il n’y a aucune souvenir de lui enfant, avant qu’il ne soit adopté par les Carlin. Il émet le souhait de retrouver sa mère biologique et Arthur lui propose de l’aider.


image SON 1 S01 Ep09image SON 2 S01 Ep09image SON 3 S01 Ep09

Extrait

ASHLEY  : Tu es sure que tu ne veux pas que j’aille tout expliquer ? Je déteste te voir emprisonnée.
SPENCER  : Trois jours à la maison, ça a des avantages ? D’ici la fin de la semaine, j’aurai tant dormi que j’aurai embelli.
ASHLEY  : Et tu en as tant besoin. Merci.
SPENCER  : Pourquoi ?
ASHLEY  : J’ai toujours pensé que personne ne se souciait de moi. Et puis que je t’ai rencontrée.

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre