Episode 07 – JJ

Episode de la série Skins  (Saison 3)

JJ est assis sur son lit. Il vient d’avoir un accès de violence et a tout dévasté dans sa chambre. Il sort acheter de nouvelles maquettes et se fait appeler « Gay J » par des enfants qui le chahutent. Il les ignore et discute quelques instants avec le vendeur de maquettes du magasin avant de se rendre à son rendez-vous chez le psychiatre. Là-bas, le médecin le pèse et lui donne un nouveau traitement pour ses crises où il détruit tout. JJ confie au psychiatre qu’il voudrait être normal mais ce dernier ne l’écoute pas quand il parle de ses amis, Cook, Freddie et Effy.

En sortant de son rendez-vous, JJ casse quelques trucs et croise Emily. Il s’apprête à lui demander ce qu’elle fait là avant de se reprendre. La jeune fille lui dit que ce n’est rien et tous les deux parlent un instant. Emily est là pour apprendre à être plus honnête avec les autres. Elle lui montre le traitement qui lui a été remis pour dire la vérité, le même que celui qui a été donné à JJ. Alors que JJ explique qu’il a besoin de se calmer parce qu’il devient surexité rien qu’en discutant avec elle, Emily lui avoue qu’elle préfère les filles. JJ perd alors connaissance.

Un peu plus tard, assis dans l’herbe à l’extérieur, JJ montre toute la pharmacie qu’il promène à Emily. Il lui propose un cachet de vitamine C effervescent et Emily accepte. Elle boit du coca avec et se met à s’étouffer. JJ lui fait la manœuvre de Emlisch et elle vomit tout. Ils se mettent à parler et JJ explique qu’il aimerait être normal pour pouvoir faire de nombreuses choses. Emily lui demande ce qu’il veut vraiment et JJ lui explique qu’il voudrait perdre sa virginité, dire à Cook et Freddie de cesser de se battre pour Effy, dire à Effy qu’il l’aime… En réalisant qu’il vient de dire à Emily qu’il aime Effy, JJ entre en crise et Emily le calme en lui montrant sa poitrine. Elle lui dit que s’il veut quelque chose, il doit simplement demander.

JJ demande à Emily de l’accompagner. Ils se rendent chez Freddie pour lui parler et le découvre en train de faire l’amour avec Katie, la sœur d’Emily. Emily est plus que surprise et demande à sa sœur pourquoi elle ne lui a rien dit. JJ explique à Freddie qu’il ne comprend pas pourquoi il couche avec Katie alors qu’il veut Effy. Au milieu de son discours il déclare qu’Emily est gay. Katie refuse de l’entendre et déclare à sa sœur qu’elle lui avait promis que c’était faux. JJ et Freddie se rendent finalement dans le cabanon pour parler. Freddie explique à son ami qu’il doit choisir entre Cook et lui.

En rentrant chez lui, JJ découvre sa mère endormie sur le canapé du salon, des documents révélant le syndrome d’Asberger de son fils répartis un peu partout. Il monte dans sa chambre et reçoit un appel de Cook. Ce dernier l’invite à la soirée de Thomas le soir même, sans possibilité de négociation. Alors que Cook pense avoir raccroché, il parle de JJ avec la fille qui fait l’amour avec lui. JJ entend tout et pensant que la fille en question est Effy, se rend chez cette dernière.

La musique à fond, JJ frappe à la porte mais personne ne répond. Il entre et trouve Effy nue assise sur son lit et déconnectée de la réalité. Elle prend peur quand elle surprend JJ et celui-ci lui demande d’arrêter de parler de lui quand elle est avec Cook et qu’ils s’envoient en l’air. Effy répond qu’elle n’a pas vu Cook depuis des jours. Comprenant qu’il s’est mépris sur la personne, JJ demande à Effy de lui offrir un verre de jus de mangue. Il lui montre son traitement et explique qu’il doit le prendre pour se calmer et qu’il permet aussi de dire la vérité. Effy lui demande de lui dire une vérité, une seule. JJ lui avoue alors qu’il l’aime. Effy sourit, elle répond que tout le monde l’aime sauf ses parents. JJ lui demande aussi de laisser Cook et Freddie en paix, elle reconnaît qu’elle ne peut pas. Le jeune garçon finit par partir et se rend chez Cook.

Là, il surprend Pandora sortir de chez Cook après avoir fait l’amour avec ce dernier. Il entre et demande à Cook d’arrêter de traiter les gens ainsi, de mettre le bordel volontairement. Cook lui explique qu’il n’a et ne sait rien faire d’autre. JJ s’énerve et lui dit d’être plus attentif aux autres et à lui. Ils finissent par partir pour se rendre à la soirée de Thomas. Cook veut acheter de la drogue et JJ fait le guet sur le terrain vague où se déroule la transaction. En voyant des mouvements et des lumières il se dépêche d’attraper Cook pour le faire partir. La police les poursuit mais ils réussissent à s’en sortir. Cook est énervé et déçu, il n’a rien pour se défoncer. JJ lui propose alors les derniers cachets qu’on vient de lui donner. Cook accepte et en prend plusieurs.

Devant le club où Thomas a organisé sa soirée, Naomi retrouve Effy. Elle lui demande pourquoi Cook n’est pas là, Effy rétorque qu’elle couche occasionnellement avec lui mais qu’ils ne sortent pas ensemble. Elle demande ensuite à Naomi où est Emily et là Naomi demande si c’est aussi flagrant. Soudain le regard d’Effy s’arrête sur Freddie, au bout de la file. Naomi l’observe et comprend qu’elle est amoureuse. Elle lui dit d’essayer de mentir à ce sujet quand Thomas les fait entrer. Il explique qu’Emily est déjà là, en train de danser. Cook et JJ arrivent alors et rejoignent le groupe.

A l’intérieur de la boite, Cook commence à s’énerver et à se battre. JJ le regarde faire et Freddie demande à ce dernier ce qu’il a pris. JJ lui montre sa boite de traitement. Freddie s’énerve contre ce dernier, va récupérer Cook et l’amène à l’écart pour qu’il se remette. Là, sous l’effet des drogues, Cook explique qu’il n’est rien, que de la « merde » et que c’est la raison pour laquelle il baise Effy et Pandora. Thomas arrive alors et entend que sa petite amie le trompe. Il s’apprête à frapper Cook mais Freddie le retient. Quand Effy et Naomi arrivent, Freddie déclare à la jeune fille que c’est à elle de s’occuper de Cook maintenant.

Après avoir discuté avec Freddie et s’être réconcilié avec lui, JJ sort de la soirée et découvre Emily assise sur le trottoir. Elle lui demande s’il a demandé des choses aujourd’hui et l’incidence que cela a eu, JJ explique que c’est trop tôt pour dire. Il s’excuse d’avoir dit à Katie qu’Emily était gay mais cette dernière le remercie, elle sait que sa sœur l’aime. Pourtant, elle ne veut pas rentrer chez elle ce soir et JJ l’invite donc chez lui.

Dans la chambre de JJ, Emily est allongée dans le lit du garçon et, le voyant en pyjama, lui demande de le retirer. Elle lui explique que c’est un acte de pure charité parce qu’elle est gay. Il déclare qu’il comprend, que c’est entre amis et l’embrasse avant de lui faire l’amour. Le lendemain matin, JJ descend pour le petit déjeuner accompagné d’Emily et la présente à sa mère. En découvrant le sourire et l’attitude de son fils, sa mère comprend immédiatement qu’ils ont fait l’amour et est terriblement heureuse…


SkinsSkinsSkins

Extrait

EMILY : Salut, JJ. Quelle surprise. Salut.
JJ : Oh… Salut, Emily. Qu’est-ce que… qu’est-ce que tu fais… Oh… Ca ne se dit pas.
EMILY : C’est bon.
JJ : Oui, oui, oui. Tout va bien. C’est juste que je ne m’attendais pas… D’habitude je ne vois pas des gens que je connais ici.
EMILY : Et pourquoi pas ?
JJ : Parce que les gens normaux ne viennent pas ici.
EMILY : Oui, tu as raison. Eh bien, je suis une thérapie avec plusieurs psys.
JJ : Oh… Cool.
EMILY : Ouais. Je leur ai demandé de m’aider à être un peu plus honnête avec les gens, tu vois. Enfin peu importe, ils m’ont donné ça. (elle sort la boite de cachets de son sac à main)
JJ : Idem. Ils doivent être bien s’ils t’aident à te calmer et à être plus honnête.
EMILY : C’était pas vraiment ce que j’attendais. T’as besoin de te calmer ?
JJ : Crois-moi, complètement besoin. Je deviens hyperactif rien qu’en te parlant, maintenant. Je veux dire, tu m’excites ! Attends, ce n’est pas… eh… Merde ! Pestifération !
EMILY : Tout va bien JJ. C’est dur de dire aux gens des choses sur soi, n’est-ce pas ?
JJ : Ouais.
EMILY : Mais… je vais essayer. Ce n’est pas très important mais je ne peux pas l’ignorer.
JJ : A propos de quoi ?
EMILY : Je veux faire l’amour avec des filles.
JJ : Très bien.
EMILY : Ouais. J’aime les filles ! J’aime faire l’amour avec des filles ! J’aime leurs lèvres roses, leurs gros nichons, leur cul, leurs douces cuisses. J’aime les nichons et les foufounes, tu vois ? Bien, je l’ai dit. Et maintenant… (JJ tombe dans les pommes) Oh putain de merde !

Retour à la fiche de présentation Skins

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre