Episode 090 – Martin Luther… King

Episode de la série Hand Aufs Herz  (Saison 1)

Monika, qui déjeune avec Caro, s’inquiète toujours de la disparition de sa fille. Elle veut appeler la police mais Caro réussit à l’en dissuader.

Michael et Bea demandent à Sophie ce qu’elle fait là et si elle va bien. Soudain ils s’aperçoivent qu’elle tient un passeport dans la main et là, Sophie paniquée s’enfuit sans que Michael et Bea ne puissent la rattraper.

Monika est prévenue par téléphone par Michael et Bea qu’ils ont retrouvé Sophie sous le regard horrifié de Caro.

Ingrid Jager apporte du thé au bureau de la directrice. Celle-ci est toujours inquiète de la disparition de Sophie.

Michael et Bea demandent à Monika pourquoi sa fille s’est enfuie avec un passeport à la main. Elle finit par leur avouer la vérité, qu’elle a payé une rançon car Sophie avait été enlevée et que c’est Caro qui a livré l’argent.

Caro retrouve Sophie dans sa cachette en train de finir de faire ses bagages. Elle lui conseille d’aller le plus vite possible à l’aéroport avant qu’on ne se lance à sa recherche et lui souhaite bonne chance. Sophie la remercie également pour tout.

Au lycée Pestalozzi, Jenny vient réclamer son exposé à Emma. Celle-ci le lui remet, même si elle trouve que c’est injuste par rapport au peu de résultat obtenu lors de la séance de spiritisme. Mais pour Jenny, un marché est un marché. Luzi apprend à Jenny qu’il y a un concours de chant auquel chacun peut participer et Emma lui dit qu’il y a 100 000 euros à gagner. Jenny ne regarde pas son exposé et pense s’en sortir en le lisant directement. Hotte lui souhaite bonne chance, mais elle répond qu’elle n’en a pas besoin car l’exposé a été fait par Emma.

Ben apprend à Caro que Sophie est enceinte et que Timo est au courant. Il lui demande de dire à Sophie, si elle la voit, que Timo sera là pour la soutenir.

Stephan Bergman revient de voyage. Karin lui apprend que Sophie est certainement enceinte, puisque des tests de grossesse avaient été retrouvés dans les toilettes du lycée. Stephan repense alors à la déclaration de Caro qui disait être enceinte de lui.

Jenny est sur l’estrade pour présenter son exposé.

JENNY : Aujourd’hui il est question d’un homme important dont vous avez déjà tous entendu parler, un homme qui a changé le monde pour le meilleur, ce qu’on ne peut pas dire pour tous les hommes.
Martin Luther est né en 1483, il était le réformateur théologique de l’Église réformée…
GOTTING : C’est très intéressant de remonter aussi loin mais nous n’avons pas le temps pour ça, allez directement au sujet, qui est Martin Luther King.
JENNY : Oui euh… (Un peu paniquée sous le regard désolé d’Emma) Martin Luther le grand réformateur était, euh, un des plus grands réformateurs des États-Unis. Martin Luther s’est d’abord intéressé à la théologie…
GOTTING : Est-ce que je me suis fait mal comprendre ? Quand est né Martin Luther King ?

JENNY : Euh… (Cherchant le regard d’Emma) 1950 ?
GOTTING : (Lui prenant l’exposé des mains) Tout cela est très bon, mais malheureusement sur le mauvais sujet.

JENNY : Je suis désolée, j’ai dû échanger les thèmes.
GOTTING : Je suis aussi désolé pour vous, 0 point, regagnez votre place.
JENNY : Euh mais cela peut arriver !
GOTTING : Peut-être, mais pas avec moi.
JENNY : Peut-être auriez-dû-vous être plus clair.
GOTTING : Ça fonctionne peut-être comme ça à Londres mais pas avec moi, alors maintenant asseyez-vous.

Jenny va s’asseoir et lance un regard noir à Emma.

Michael et Bea prennent une grosse enveloppe que Caro vient de mettre dans son casier. Elle contient beaucoup d’argent liquide. Ils lui confisquent car ils pensent que cela provient de la rançon ; Caro proteste mais ils lui demandent de la suivre dans un endroit plus tranquille.

Jenny sort de la salle de cours très en colère. Emma court derrière elle.

EMMA : Attends, je ne le voulais pas, je suis tellement désolée. Je ne sais pas comment j’ai pu faire ça, si je pouvais tout refaire pour le mieux…
JENNY : (Lui rendant l’exposé) C’était clair que tu allais me mettre dedans.
EMMA : Ce n’était pas volontaire !

Gotting est dans le bureau de la directrice pour lui exposer les besoins de l’école. Il lui demande si elle a eu des nouvelles de Sophie et lui fait des remarques sur la gestion qu’elle a de cette affaire. Mais elle se défend en lui disant qu’elle fait ce travail depuis un moment. De plus on ne peut mettre le cas de Sophie en parallèle avec celui de Franciska.

Jenny revient chez les Bergman pour dîner. Ben en profite pour plaisanter sur le fait que Martin Luther King était né il y a 500 ans. Jenny ne rit pas et dit juste qu’elle avait inversé les sujets. Ben continue d’ironiser sur le fait que Jenny s’était donné beaucoup de mal pour le faire. Stephan demande à Ben si ça va, celui-ci lui répond qu’il n’est plus avec Caro. Stephan semble s’intéresser à Caro, ce qui surprend son fils. Mais celui-ci lui répond qu’en fait il s’intéresse à la vie de son fils et sort de table, prétextant du travail.

Caro explique que cet argent était pour acheter une voiture. Michael et Bea pensent que cet argent vient de la rançon car c’est exactement la moitié de la somme demandée. Caro nie tout cela, leur disant que Sophie n’a pu s’enlever elle-même et avoir demandé de l’argent avec son aide. Michael décide de téléphoner à la police, Caro craque alors et décide de tout leur raconter.

Gotting explique à Alexandra qu’ils seront peut-être bientôt débarrassés de cette directrice alcoolique, étant donné que Sophie n’a pas réapparu.

Caro raconte que Sophie voulait partir, mais qu’elle ne sait pas où. Puis elle finit par avouer qu’elle avait besoin de l’argent pour elle aussi parce qu’elle veut avorter.


Hand Aufs Herz - Episode 90Hand Aufs Herz - Episode 90Hand Aufs Herz - Episode 90

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre