Episode 05 – The Truth Hurts

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 3)

Dans la chambre de Spencer, Carmen est devant un chevaler, un pinceau à la main et demande à Spencer de se dévêtir pour qu’elle puisse la peindre. Spencer, timide et amusée finit par accepter et se retrouve en sous vêtements au milieu de la pièce lorsque ses parents arrivent. Ils les interrompent et Spencer déclare que ce n’est pas ce qu’ils croient, que c’est de l’art.

Un peu plus tard, tout le monde est réuni dans le salon et joue au Pictionnary. Carmen montre ses talents en matière de dessin et Glen repère accidentellement son tatouage sur la main, un signe d’appartenance à un gang nommé « La Vida Loca ». La mère de Spencer prend peur mais reste muette. Lorsque Spencer raccompagne Carmen à l’entrée, elle fait mine de l’embrasser mais Carmen se recule en déclarant qu’elle ne veut pas choquer sa famille. Spence rétorque qu’elle s’en moque mais Carmen répond qu’elle non. Elle part visiblement énervée.

Ashley se réveille très fatiguée. Elle retrouve sa soeur entrain de faire des exercices de yoga dans le salon. Kyla lui sourit et lui déclare qu’il est temps pour elles de rencontrer de nouveaux garçons ou de nouvelles filles. Ash n’est pas emballée à cette idée.

Au lycée, Carmen et Spencer se retrouvent et se parlent. Carmen s’excuse pour son attitude de la veille et déclare qu’elle veut toujours peindre Spencer. Elles se séparent et Spence rejoint Chelsea qui lit des livres de grossesse. Toutes les deux sont soudain interrompues par Madison qui supplie élégamment Spencer de demander à Ashley de les laisser rentrer à Ego, la meilleure boite de nuit de Los Angeles. Spence rétorque qu’elle va y réfléchir.

Alors que Chelsea aide Aiden à réviser ses cours, ce dernier est soudain surpris par Glen qui pose la main sur son épaule. Il réagit vivement et jette Glen à terre. En effet, ce geste lui a rappelé un cauchemar angoissant qui l’avait réveillé au milieu de la nuit. Il s’excuse et disparaît préférant se concentrer sur son admission à la fac plutôt que sur ses angoisses.

Le soir venu, Spencer et Ashley sont au téléphone. Elles parlent de tout et de rien et Spence demande à Ashley de mettre Madison sur la liste de Ego. Ash n’est pas convaincue mais accepte à condition que Spencer vienne la rejoindre à Ego. Spence lui dit qu’elle est d’accord. Ashley se dépêche de se préparer et surprend Kyla entrain de chatter avec un étranger. Kyla est heureuse et lui explique qu’elle a un fan à qui elle dit où elle vit. Ash l’interrompe brutalement et lui dit qu’elle ne peut pas donner leur adresse aussi facilement que le monde est plein de tordus et qu’elle connaît ce milieu de stars depuis trop longtemps pour savoir que rien n’est jamais gratuit. Kyla refuse de l’écouter et continue sa discussion.

A Ego, Ashley croise Madison mais ne s’intéresse pas à elle et lui demande où est Spencer. Madison dit qu’elle est dehors et Ash sort la rejoindre. Là, elle retrouve Spencer accompagnée de Carmen qui ne peut pas entrer parce qu’elle n’est pas sur la liste. Ash la fait entrer mais demande à Spence de l’accompagner quelques instants parce qu’elle veut lui parler. Ashley lui demande pourquoi elle l’a amené et réalise que toutes les deux sortent ensemble. Jalouse et blessée, elle se dispute avec Spencer et la laisse finalement partir en compagnie de Carmen.

Au club de sport, Glen parvient à convaincre Aiden d’aller à Ego et de le laisser entrer. Une fois là-bas, Glen essaye de draguer sans succès alors qu’Aiden croise l’homme qui le frappe dans son cauchemar. Il sort bouleversé et angoissé et appelle la jeune étudiante en psychologie croisée quelques jours plus tôt.

A Ego, Madison repère Jay, le bloggeur manipulateur qui a tenté de coucher avec elle devant les caméras. Jay est en grande conversation avec Kyla qui semble totalement sous son charme. Refusant de laisser l’adolescente se faire ainsi utiliser, elle tente de prévenir Ashley de la protéger. Mais Ash, après sa dispute avec Spencer, refuse de l’écouter. Elle rétorque que sa soeur est une grande fille. Madison n’arrive pas à y croire et lui dit qu’elle n’est qu’une égoïste et que Spencer a bien fait de la plaquer.

Chez les Carlin, Paula et Arthur discutent de Spencer et du tatouage de Carmen. Arthur dit à sa femme de ne pas s’inquiéter. Il a parlé à leur fille, lui a tout expliqué et il la considère suffisamment intelligente pour savoir comment réagir.

Carmen et Spencer ont fini par s’éclipser de Ego et sont dans l’atelier de Chelsea. Alors que Spencer commence à embrasser Carmen, cette dernière lui demande qui est véritablement Ashley. Spence lui avoue qu’il s’agit de son ex mais qu’elles ne sont plus ensemble. Carmen n’y croit pas, réagit violemment et pousse brutalement Spence qui se blesse contre le mur. Carmen tente de s’excuser mais Spencer refuse de l’écouter et lui demande de partir.

De retour chez elle, Spencer, profondément bouleversée, appelle Ashley. Cette dernière l’écoute en surfant sur internet. Soudain elle découvre une vidéo en ligne de Kyla très dévêtue. Elle met fin à sa discussion avec Spencer qui pleure au bout du fil et se précipite dans la chambre de sa soeur. Là, elle surprend cette dernière en compagnie de Jay, tout sourire. Kyla lui explique que Jay va faire d’elle une star.


South Of Nowhere S03 Ep051South Of Nowhere S03 Ep052South Of Nowhere S03 Ep053

Extrait

SPENCER : Mon Dieu, je ne peux pas.
CARMEN : Si, tu peux.
SPENCER : C’est trop embarrassant. Bon… Je ne peux pas poser comme ça ? (Elle est en T-Shirt et culotte)
CARMEN : Quelle chochotte !
SPENCER : D’accord ! (Elle quitte le T-shirt et se retrouve en soutien-gorge et culotte)
CARMEN : Parfait.
SPENCER : Tu commences à dessiner, s’il te plaît ?
CARMEN : Je n’ai aucune envie de dessiner, je voulais juste te voir nue !
PAULA : Spence, on est rentrés. (Elle ouvre la porte après avoir frappé et surprend Spencer en sous vêtements qui se précipite sous sa couette sur son lit)
SPENCER : Ce n’est pas ce que vous pensez.
ARTHUR : Je ne sais pas trop quoi penser.
SPENCER : C’est… de l’art.
ARTHUR : Picasso, je suppose.
CARMEN : Oui, mais… Vous pouvez m’appeler Pablo.
SPENCER : Maman, papa, voici Carmen.

SPENCER : Tu dois vraiment partir ?
CARMEN : Il est tard. (Spencer s’approche pour l’embrasser mais Carmen évite le baiser) Tes parents peuvent nous voir.
SPENCER : Ils vont devoir s’y faire.
CARMEN : Je ne veux pas qu’ils aient une mauvaise opinion de moi.
SPENCER : Ca m’est égal, ce qu’ils pensent.
CARMEN : Pas à moi. J’ai vu la manière dont ta mère m’a regardée en voyant ça.
SPENCER : Ils apprendront à te connaître.
CARMEN : Même toi, tu ne me connais pas.
SPENCER : De quoi tu parles ?
CARMEN : Je dois y aller.
SPENCER : Carmen, attends un peu.
CARMEN : Non.

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre