Episode 13 – Mieux vaut tard que jamais

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 3)

Glen et Chelsea qui sont en train de s’embrasser se séparent lorsque le portable de la jeune femme se met à sonner. Il s’agit de Sean qui arrive à Los Angeles pour le mémorial et va dormir à l’atelier. Après avoir raccroché Chelsea impose à Glen de remettre son T-shirt et lui explique que Sean sera là d’une seconde à l’autre. Glen qui veut savoir où ils en sont après ce baiser lui demande des explications et Chelsea bégaye qu’elle est heureuse de ce qui s’est passé parce que cela n’implique rien, que c’était très agréable et qu’il est le premier depuis Clay. A ce moment là Sean arrive et offre un bouquet de fleurs à la jeune fille.

Au petit matin Ashley tente de s’éclipser en douce de la chambre de Spencer mais elle est surprise par Paula qui s’amuse plutôt de la situation. Aiden, lui, se réveille dans le fauteuil aux pieds du lit de Kyla et tente de la réconforter. Il lui demande un jour pour convaincre Ashley qu’il ne faut pas qu’elle parte.

Chez les Carlin, au petit déjeuner, Spencer s’amuse à filmer sa famille. Glen arrive et dit qu’il est rentré tard parce qu’il a passé une partie de la nuit chez Chelsea. Il leur explique que Sean vient d’arriver en ville et qu’il doit les rejoindre pour amener la statue au lycée. Là, Arthur déclare à son fils que Sean a toujours eu un faible pour Chelsea et que Clay le savait.

Ashley règle ses factures et Aiden vient lui parler. Ash lui confie alors que Spencer va aller à la fac et rencontrer plein de jolies filles et que sa carrière est complètement fichue et qu’elle n’a aucun avenir. Aiden tente de lui dire que tout le monde fait des erreurs mais Ashley ne veut rien entendre.

Sean aide Chelsea à mettre la sculpture en place. Il la drague ouvertement mais la jeune fille se sauve et demande à Sean d’aller récupérer son discours pour la cérémonie resté à l’atelier. Après avoir joué au basket avec Aiden qui lui a donné des conseils en matière de femmes, Glen se rend à l’atelier. Là il croise Sean et il est évident que tous les deux convoitent Chelsea. Ils s’affrontent pour récupérer le discours et le lui amener.

Spencer qui a discuté avec Sean a appris que la vidéo où Kyla parle de son père et de sa soeur a été retouchée. Elle se rend donc à l’appartement des deux soeurs pour parler à Ashley. Aiden et Kyla sont là mais Ash s’énerve et refuse d’entendre quoi que ce soit. Après leur départ pour la cérémonie, Spencer reste seule avec Ashley et tente de la faire changer d’avis. Elle lui explique que tout le monde fait des erreurs et qu’elle doit donner une chance à sa soeur de se faire pardonner.

A la cérémonie, Paula et Arthur sont très touchés par la sculpture de Chelsea. Ils lui demandent alors si elle a pu passer du temps avec Sean et lui expliquent que leur fils aurait souhaité qu’elle retombe amoureuse. Gênée elle s’éclipse et croise Glen. Celui-ci a le discours en main. Il lui dit qu’il doit lui parler et l’entraîne à l’écart. Là, il tente de lui expliquer ce qu’Aiden lui déclaré mais renonce. Il lui dit alors qu’il se passe quelque chose entre eux et qu’ils doivent en parler. Lorsque Chelsea nie, il l’attire vers lui et l’embrasse. Elle répond à son baiser.

Ashley surprend Glen et Chelsea en train de s’embrasser. Lorsqu’elle continue sa route, elle bouscule Kyla qui s’apprêtait à partir. Elle lui dit ce qu’elle vient de voir et se rapproche de sa soeur. Elle lui avoue finalement qu’elle peut rester et qu’elle est sa seule famille. Elles se réconcilient ainsi.

Chez les Carlin Spencer s’entraîne à filmer. Elle zoome sur Ashley mais perçoit dans le fond Aiden qui confie à Kyla qu’il ne veut pas la laisser partir. Il se sent mieux depuis quelque temps parce qu’il pense à elle et qu’il la voit dans ses rêves. Kyla s’installe à table en riant et tout le monde prend place. Spencer continue à filmer et surprend l’animosité entre Sean et Glen au moment où tous les deux souhaitent s’asseoir. Ils convoitent en effet la même place aux côtés de Chelsea. Glen finit par dire à Chelsea devant tout le monde qu’il est bien quand il est avec elle, qu’il ne s’est pas senti aussi bien depuis des mois et qu’il veut sortir avec elle.


South Of Nowhere S03 Ep131South Of Nowhere S03 Ep132South Of Nowhere S03 Ep133

Extrait

LILY : Qu’est-ce qui s’est passé avec Jonica ?
SPENCER : Non ! Non, en fait. Rien. Oui mais… d’accord… il s’est passé quelque chose mais c’est de ma faute, ça va. Je crois que j’ai mal compris ce qu’elle attendait de moi. C’est de ma faute.
LILY : Spencer, ça n’a rien à voir avec toi. C’est sa faute. Jonica fait comme ça avec toutes les filles, crois-moi.
SPENCER : Qu’est-ce qu’elle fait ?
LILY : Tu l’as vu, elle te flatte. Elle te fait attendre. Elle aime te faire tourner la tête pour que tu viennes à elle.
SPENCER : Eh ben dis donc, c’est encore pire que ce que je vis au lycée.
LILY : Dis pas ça. Le lycée c’est pas si mal.
SPENCER : Tu te fiche de moi ! Le lycée c’est nul ! Je veux dire je suis pratiquement la seule fille…
LILY : Lesbienne au lycée.
SPENCER : Ouais. C’est vrai, j’imaginais pas qu’un endroit pareil puisse exister. C’est génial. Je voudrais venir ici tout le temps, prendre un brunch. J’aurais envie de vous voir tous les jours. De papoter comme on le fait, de cinéma ou de nos vies…
LILY : Oui. Tu y arriveras. Il suffit de regarder les autres et de tirer tes conclusions. T’es une fille intelligente.
SPENCER : Ah oui ?
LILY : On a l’impression de se retrouver au collège quand ça devient sérieux. T’as une petite copine, elle a des sentiments pour toi. Elle est sérieuse ? Je crois qu’elle a besoin de ton soutien en ce moment. Rentre chez toi.
SPENCER : D’accord.

CHELSEA : Y a quelque chose qui me fait rire. Tu fais tout ce que tu peux pour être le garçon que ton père a envie que tu sois mais… tu es déjà ce garçon là.
GLEN : A oui, tu crois ?
CHELSEA : J’en suis sûre.

(Version française Filles TV)

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre