Tara Winkler

Tara Winkler

Biographie

Tara Winkler est une bénévole et activiste australienne née en 1986. Elle suit ses études à Sidney et se destine à travailler dans le cinéma comme costumière. Elle décroche un poste dans une compagnie de production à Sidney deux semaines après avoir obtenu sur baccalauréat. Mais la réalité est loin de ses rêves. Le stress de son travail et le quotidien ont raison de sa motivation et elle commence à déprimer.

Pour ses dix-neuf ans, en 2005, ses parents lui offrent un voyage au Cambodge. Elle part alors visiter le pays à sac à dos. Là, elle découvre une pauvreté dont elle n’avait aucune idée. Elle arrive au nord du Cambodge, à Battambang où elle rencontre un groupe de jeunes enfants vivant dans un orphelinat délabré. Elle leur promet de les aider à récolter des fonds une fois de retour en Australie.

Alors que personne ne croyait vraiment en cette jeune femme de dix-neuf ans, de retour en Australie, elle se lance dans des actions bénévoles et gagne de l’argent qu’elle envoie à l’orphelinat. Elle retourne à Battambang deux ans plus tard, en 2007, et découvre que le directeur de l’orphelinat a détourné les fonds et a abusé des enfants placés sous sa protection. Profondément bouleversée, elle découvre que plus personne ne s’occupe aujourd’hui de l’orphelinat.

Du haut de ses vingt et un ans, elle décide de travailler avec des acteurs locaux et de créer sa propre fondation, la Cambodian Children’s Trust. Elle commence à récolter des fonds et loue une maison où elle accueille les enfants abandonnés. Consciente que la survie de ces enfants passe par l’éducation, Tara Winkler les scolarise et leur apprend différents sports.

La jeune femme vit aujourd’hui à Battambang où elle dirige sa fondation. Elle rentre cependant régulièrement en Australie pour récolter des fonds pour cette dernière. En mars 2014, la chaîne ABC lui a consacré un documentaire baptisé Australian Story: ‘The House Of Tara’ où la jeune femme présente sa vie actuelle au Cambodge.

Histoire d'un Coming-Out

Dans le documentaire qui lui a été consacré au début de l’année 2014 par la chaîne austrlaienne ABC, Tara Winkler a abordé sa vie actuelle mais également son passé. Elle a notamment mentionné sa compagne, Carolyn Shine, auteure et musicienne décédée en 2012 d’un cancer appendiculaire.

Elle explique qu’elles commençaient juste à sortir ensemble quand le cancer de sa compagne a été diagnostiqué et que Carolyn a très rapidement débuté une chimiothérapie éreintante. Tara Winkler explique “Avant de mourir, Carolyn m’a fait promettre d’aller de l’avant et de vivre une vie complète et épanouie et de profiter de chaque instant.”

Filmographie

Australian Story: ‘The House Of Tara’ (2014)

Tara Winkler

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre