Episode 08 – Lexington And Concord

Episode de la série The L-Word  (Saison 4)

Réalisatrice : Jamie Babbit
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Simone Bailly (Grace), Peter Benson (Dad), Eileen Bui (Jun Ying), Alex Ferris (Wilson), Sandrine Holt (Catherine Rothberg), Camille Mitchell (Becca), Rose Rollins (Tasha williams)

Résumé

Tina est chez Bette. Toutes les deux parlent de leur relation et Bette semble beaucoup manquer à Tina. Cette dernière avoue également qu’elle ne supporte pas de devoir être aux petits soins avec Jenny alors qu’elle rêve de lui dire ce qu’elle pense réellement de son histoire. Seulement elle est obligée étant donné que tout le monde s’arrache le livre de la jeune femme. Alors que Bette prend Tina dans ses bras pour la consoler, Jodi arrive soudain. Bette fait les présentations et Tina semble jalouse de la relation qui les unit. Cela d’autant plus qu’Angelica fait quelques signes à Jodi. L’enfant a appris très rapidement le langage des signes.

Paige confie à Shane qu’elle a déjà couché avec une femme. Shane la traite d’hétéro ce qui vexe Paige qui considère sa sexualité comme « modulable ». Elles semblent très proches et passent un bon moment après avoir mis les choses au point.

Angus organise tout au Planet pour le concert de Kit. Cette dernière est distante depuis qu’elle a appris qu’il l’avait trompé mais ne lui a toujours pas dit qu’elle savait. Elle se rapproche de Papi qui la drague ouvertement et lui demande quand elle va finir par larguer Angus.

Bette parle à Jodi du fait qu’elle ne peut pas envisager une relation avec elle si elle voit d’autres femmes. En même temps, elle ne veut pas l’empêcher d’être celle qu’elle est. Bette semble perturbée et en proie à des sentiments confus. En effet, Jodi a un rendez-vous dans la soirée avec une autre femme et Bette est jalouse. Elle se sent très mal.

Max fait la rencontre de Grace, une jeune femme intéressée par le fait de travailler sur le site d’Alice. Elle lui dit qu’elle a quitté San Francisco pour Los Angeles mais qu’ici il n’y a aucune culture butch, ce qui lui manque. Elle demande à Max si c’est la raison de sa transition est celui-ci s’avère surpris mais lui répond qu’il est un homme, qu’il s’est toujours senti un homme.

Helena semble s’être installée à l’hôtel avec Catherine. Elle a récupéré ses enfants pour le week-end et ne peut donc pas se rendre au concert de Kit pour être avec eux. Mais Catherine n’est pas de cet avis, elle veut jouer au poker avec Helena et gagner de l’argent. Helena se voit obligée d’accepter. Catherine lui montre le pigeon à plumer et Helena se met au travail, faisant croire qu’elle n’y connaît rien. Alors qu’elle est en plein milieu d’une partie, Catherine arrive soudain et l’embrasse, déstabilisant complètement le joueur qui abandonne.

Afin de se rendre au concert de Kit au Planet, Paige et Shane ont embauché une baby-sitter. L’adolescente garde Shay et Jared chez Shane pendant que les deux jeunes femmes se rendent à la soirée. Seulement elles arrivent toutes les deux très en avance. Pour passer le temps, elles décident de faire l’amour. dans la voiture.

Tasha se rend chez Alice pour l’accompagner au concert. Elle lui offre un beau bouquet de fleurs et pour la remercier, Alice l’embrasse passionnément.

Au Planet, Tina et Bette continuent de se rapprocher. Tina confie qu’elle n’est plus au courant de la vie d’Henry. Ils semblent s’être séparés. Elle ajoute que Bette regarde Jodi de la même manière qu’elle la regardait avant. Elle est persuadée qu’elle l’aime. Bette dit qu’il est trop tôt et au moment où elle va confier à Tina que Jodi n’est pas là parce qu’elle a un autre rendez-vous, Jenny arrive et les interrompt.

Jenny s’adresse à Tina pour lui dire qu’elle doit s’arranger avec ses trois agents concernant les droits de son film. Bette tente de raisonner Jenny et de la faire choisir Tina mais Jenny ne l’écoute pas. Les trois agents s’avèrent de véritables crétins surtout l’un d’entre eux qui ne peut s’empêcher de proposer une partie à trois à Alice et Tasha qui viennent d’arriver.

L’arrivée de Grace ne passe pas inaperçue. Alors que Max la présente au reste du groupe, tout le monde regarde son T-shirt où est écrit « la guerre c’est du terrorisme et de l’argent ». Chacun y va de sa réplique sur l’horreur de la guerre et Tasha se tait. Alice la regarde et réalise que tous ses propos la blessent.

Au Planet, Kit et Angus entonnent la première chanson. Au milieu de leur duo, Kit se met soudain à le traiter de menteur. Elle lui dit qu’elle sait tout et va s’enfermer dans son bureau. Angus essaie d’arranger les choses sans y parvenir et Bette tente de parler à sa sour. Mais Kit ne veut pas l’écouter et disparaît en compagnie de Papi.

Tasha reconduit Alice chez elle. Elle est vraiment blessée et énervée par la conversation qu’Alice et ses amies ont eue. Refusant de la laisser repartir dans cet état, Alice lui ordonne de monter chez elle afin qu’elles puissent parler. Seulement une fois dans l’appartement d’Alice, la conversation s’envenime de plus en plus. Tasha ne pouvant faire partager son point de vue à Alice, elle décide de partir mais Alice la retient en lui disant qu’elle est ici parce qu’elle veulent toutes les deux la même chose, baiser. Les deux jeunes femmes s’embrassent passionnément et finissent au lit.

Papi emmène Kit danser la salsa. Elles passent une excellente soirée mais Kit, pour oublier, se remet à boire de l’alcool. Elle en abuse et se retrouve totalement saoule. Papi la raccompagne chez elle mais découvrant qu’elle est trop défoncée pour savoir ce qu’elle fait, elle la met simplement au lit en tout bien tout honneur et s’endort à ses côtés. Le lendemain matin, elle explique à Kit qu’elles n’ont rien fait et Kit est déçue de réaliser qu’elle ne sera même pas dans OurChart.

Helena a gagné une importante somme d’argent. Alors qu’elle remonte dans la chambre de Catherine avec celle-ci, elle décide de s’arrêter pour voir si ses enfants vont bien. Catherine l’en empêche et l’emmène à leur chambre où elle demande à Helena de lui montrer l’argent.

Comme elle l’avait promis la dernière fois lors de l’intervention tolérance qu’elle avait initiée avec Paige, Shane a invité tous les élèves de la classe de Shay et leurs parents à une journée au Wax. Là, une mère de famille lui propose de lui trouver un bel appartement avec jardin dont elle pourra faire baisser le prix. Shane trouve l’idée très intéressante. Tout le monde semble très bien s’amuser et Paige aide Shane à rendre l’après-midi parfait. Soudain, Shane découvre que son petit frère fait une drôle de tête. Elle s’approche de lui et à la surprise de reconnaître son père, leur père de l’autre côté de la rue. Shay se précipite dans le bras de ce dernier. Shane est perdue.


The L Word S04 Ep081The L Word S04 Ep082The L Word S04 Ep083

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre