Moira Max Sweeney (Daniela Sea)

Personnage de la série The L-Word

44 épisodes, saisons 3 à 6

Moira a rencontré Jenny dans un bar, à la campagne. Ayant toujours vécue dans une petite ville et ne se sentant pas à sa place, la jeune femme décide de partir pour Los Angeles avec Jenny.

Devenue rapidement amies puis amantes, elles emménagent ensemble chez Shane et Carmen. Très masculine, Moira se définie comme une butch tant par son attitude que sa tenue vestimentaire. Sa rencontre avec Billie est décisive. Elle parle pour la première fois de son désir de changer de sexe et de devenir un homme.

Après avoir mûrement réfléchi, Moira entreprend un programme à base d’hormone masculines pour devenir Max. Elle envisage une mastectomie bilatérale mais ne possède pas l’argent nécessaire pour payer l’opération. Titulaire d’un diplôme en informatique, Moira accepte un poste dans une grande entreprise sous les traits de Max. Un poste qui lui avait été refusé lorsqu’elle était une femme.

Sous l’emprise de la testostérone et de plus en plus stressée au cours de sa transformation, Moira devient agressive avec Jenny. Leur relation devient tendue et difficile et Jenny prend du recul.

Alors que Moira était une butch gentille, douce, sécurisante, sensible, à l’écoute des autres mais mal dans sa peau. Max est sûr de lui, fort, autoritaire, imbu de lui-même, orgueilleux, violent et impatient.

image max 1image max 2image max 3

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre