Episode 07 – L’Ennui (L’ennui)

Episode de la série The L-Word  (Saison 1)

Productrice exécutive : Ilene Chaiken
Réalisateur : Tony Goldwyn
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Devon Gummersall (Lisa), Ari Cohen (Conrad Voynow), Lolita Davidovich (Francesca Wolff), Lauren Lee Smith (Lara Perkins)

Résumé

Bette et Tina construisent « leur nid » pour l’arrivée prochaine de leur enfant. Se faisant, elles déclenchent la fureur de leurs amies qui trouvent qu’elles deviennent terriblement ennuyeuses et agaçantes. C’est la raison pour laquelle Bette et Tina doivent faire face à une réunion organisées par leurs amies où celles-ci leurs font prendre conscience de leur pénibilité.

En parallèle, Kit tente de se réconcilier avec son fils David, un jeune homme qui poursuit de brillantes études et qui n’a pas revu sa mère depuis plusieurs mois. Bette accompagne Kit au rendez-vous mais David, qui pense avoir surpris sa mère entrain de boire de l’alcool alors qu’il n’en est rien, ne vient finalement pas.

Jenny, de retour de son périple, pense pouvoir se réconcilier avec Tim. Seulement un mensonge de trop rend celui-ci furieux. Il jette Jenny dehors avec tout ses biens et lui ordonne de disparaître de sa vie. Au pied du mur, Jenny se rend chez Marina avec laquelle elle fait à nouveau l’amour. Alors qu’elle émet l’idée de s’installer provisoirement chez la jeune femme, Jenny apprend que Marina entretient une relation de longue durée avec Fransceca et découvre que cette dernière va bientôt revenir. Perturbée et déboussolée, Jenny n’a aucun endroit où vivre. Elle va donc supplier Tim de la laisser vivre quelques temps dans la cabane du jardin. Le jeune homme accepte.

Alice fait l’amour avec Lisa mais ignore les sentiments de celui-ci et reçoit une leçon de morale qu’elle n’est pas prête à oublier.

Dana, de son côté, a décroché le contrat publicitaire de Subaru. Seulement son agent, Conrad, lui explique que la marque souhaite une égérie irréprochable et qu’elle ne peut donc pas être lesbienne. Perturbée et stressée, Dana met fin à sa relation avec Lara après que cette dernière l’ait quelque peu obligé à s’assumer en tant qu’homosexuelle. Quelle n’est pas la surprise de Dana de découvrir, lors de la séance photo, que le message de Subaru comporte une connotation homosexuelle flagrante (« get out and stay out »). Ravie, Dana renvoie Conrad et accepte de devenir la nouvelle icône lesbienne du tennis féminin.

Shane se rend à une soirée V.I.P. avec toutes ses amies sur un bateau. Une soirée débordante de sexe, drogue et alcool. Après avoir vu disparaître Bette et Tina, avoir vu Dana vomir tripes et boyaux et avoir consolé Alice, Shane se demande ce qui est finalement le plus ennuyeux. « Se cuiter toute la soirée et dégueuler tout le reste de la nuit ou s’endormir dans les bras de la personne qu’on aime depuis 7 ans ?»


the l word s01 ep071the l word s01 ep072the l word s01 ep073

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre