Episode 04 – Let’s Get This Party Started

Episode de la série The L-Word  (Saison 5)

Réalisateur : John Stockwell
Scénariste : Elizabeth Ziff
Guest stars : Alicia Leigh Willis (Cindi), Kate French (Nikki Stevens), Elizabeth Keener (Dawn Denbo), Malaya Rivera Drew (Adele), Simone Bailly (Grace), Andrew Wheeler (Paul), Leah Beckingham (Summer Adams), Melanie Bray (Lani Shipman), Nicole Fraissinet (Jordina Garber), Georgia Hacche (Luchi Santis), Brian Markinson (Aaron Kornbluth), Lenka Stolar (Brenda), Ingrid Tesch (Christine Beech), Patricia Velasquez (Begoña), Ted Whittall (Captain Curtis Beech)

Résumé

Tina et Jenny font passer des auditions pour le rôle de Jessie dans le film « Lez Girls ». Alors que Tina et Aaron arrêtent leur choix sur une dénommée Nikki, Jenny n’est pas du tout de cet avis. Elle leur demande d’appeler le boss mais devant leur refus, crache soudain son chewing-gum à basse de nicotine sur la table pour souligner son mécontentement.

Tout le monde est réuni pour soutenir Kit qui a été agressée et prendre des cours d’autodéfense à ses côtés. Là, les filles discutent de la soirée de la semaine à Los Angeles, la soirée au SheBar où toutes les filles « hot » se sont données rendez-vous. Bette n’a pas vraiment envie de s’y rendre mais elle est convaincue par Jodi. Tina, elle, compte y aller avec Brenda, une chirurgienne cardiaque qu’elle a vu la semaine précédente.

En rentrant chez elle, Alice appelle Max et lui dit de cesser de mettre en ligne ses posts sur le fait d’être transgenre. Juste au moment où elle explique son point de vue, elle est abordée par deux militaires à la porte de son appartement. Ils se montrent intrusifs et lui font peur. Elle se met à nettoyer sa charte écrite sur son tableau de rage lorsque Tasha rentre et apprend ce qui s’est passé. Elle la réconforte et lui promet de tout faire pour éviter que cela ne se répète.

A son bureau, Bette reçoit une étudiante du nom de Lani qui se plaint de la dernière pièce de théâtre mettant en scène une arme à feu. Elle la juge trop provocante. Bette écoute ses arguments et la réconforte avant d’en parler à Jodi en tête à tête. Bette lui demande d’être plus conciliante et moins extrême. Jodi a le sentiment qu’elle met en doute son travail. Elles refusent toutes les deux le conflit et se séparent sur un long baiser.

Au Planet, Shane joue à Laura Croft sur sa DS lorsque Kit lui propose de la glace au chocolat en substitution du sexe. Shane accepte et lorsqu’elle relève la tête, elle découvre toutes les serveuses entièrement nues. Elle est loin d’être sevrée.

Devant ce qui est arrivé à Alice, Tasha se rend chez son avocat, Beech pour lui expliquer que les militaires n’ont pas à l’impliquer dans ses problèmes. La femme de Beech surprend les éclats de voix de Tasha et leur demande des explications. Découvrant la présence de cette dernière, Tasha s’excuse et rentre chez elle.

Le lendemain matin, Alice réussit à convaincre Tasha de l’accompagner à une soirée « Secret Star Party ». Elles sont toujours au lit et s’amusent lorsqu’elles sont interrompues par une personne tapant à la porte d’entrée. Il s’agit de Beech qui après leur confrontation de la veille est à présent du côté de Tasha.

Chez elle, Jenny essaie des vêtements en vue de la soirée. Shane est allongée sur le lit et lui donne des conseils pendant qu’Adele travaille.

Kit de son côté va acheter une arme à feu pour se protéger la prochaine fois, en cas de braquage.

Après avoir rencontré les deux propriétaires du SheBar, les filles décident de profiter de la soirée. Shane est soudain approchée d’un peu trop près par Dawn et Cindy qui lui proposent une partie à trois sans complication. Une brève hésitation et Shane accepte. Adele s’est débrouillée pour que Nikki, l’actrice que refuse Jenny pour le rôle soit présente et que les deux femmes se parlent. Nikki fait un plaidoyer des plus convaincants et avoue qu’elle est lesbienne mais qu’à Hollywood il ne faut surtout pas que cela se sache. Elle veut le rôle et elle est prête à tout pour l’obtenir.

Alice et Tasha se rendent à leur soirée secrète et surprenne un joueur de NBA avec un autre homme. Cet homme est marié et a des enfants mais semble… gay. Alors qu’elle danse avec Tasha, Alice profite de l’instant pour faire une photo de ce joueur avec son téléphone portable en toute discrétion.

Alors que Max danse avec Tom, Bette cherche un endroit calme pour se reposer. Elle découvre Tina assise tranquillement à l’écart. Toutes les deux discutent une seconde. Tina avoue qu’elle se cache de Brenda, Bette qu’elle cherche Shane qui a disparu. Soudain Tina déclare à Bette qu’elle a de la chance d’avoir Jodi et au moment où elle s’apprête à partir, Bette la rattrape et la retient… en l’embrassant. Un long et langoureux baiser entrecoupé d’un sanglot…


The L Word S05 Ep041The L Word S05 Ep042The L Word S05 Ep043

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre