Episode 04 – Leaving Los Angeles

Episode de la série The L-Word  (Saison 6)

Alice et Tasha déjeunent avec Max et Tom quand Jenny arrive accompagnée de Shane. Jenny commence à parler de Max comme d’une mère, ce qui énerve ce dernier qui se rend aux WC pour pleurer. Il ne supporte pas cette attention et ce traitement.

Un peu plus tard, après le départ de Max et Tom, les filles sont rejointes par Bette et Tina qui expliquent qu’elles vont bientôt rencontrer la mère de l’enfant qu’elles doivent adopter. Jenny déclare soudain à Tina que l’homme qui a volé les négatifs ne peut être que William ce que son amie refuse de croire. Pendant ce temps, Bette déjeune avec Kelly qui lui explique qu’elle souhaite ouvrir une galerie d’art et voudrait donc profiter des contacts de celle-ci. Bette lui propose mieux, elle lui propose un partenariat. L’argent de Kelly avec ses relations et son goût en matière d’art. Kelly décide de réfléchir à cette surprenante proposition.

Dylan arrive alors au Planet. Elle a rendez-vous avec Tina. Elle lui a donné son nom en tant que réalisatrice et lui explique qu’elle a besoin d’un travail et qu’elle n’a plus rien à perdre. Tina lui demande ce qu’elle veut vraiment et lui explique qu’elle refuse de se mêler de son histoire avec Helena. Elle ne peut pas l’aider.

Tom et Max se rendent à un cours de préparation à l’accouchement. C’est une véritable torture pour tous les deux.

Le soir venu, tout le monde confie à Helena ce qui s’est passé avec Dylan. Alice lui rapporte que la jeune femme a déclaré qu’elle était « l’amour de sa vie » et se moque. Tout le monde est prêt à la protéger. Helena explique qu’elle va bien mais la carte professionnelle de Dylan se met à circuler entre elles. Tout le monde réalise qu’elle est dorénavant une réalisatrice queer. Tasha déchire la carte et met les morceaux dans son assiette. Tout le monde réfléchit alors à une nouvelle petite amie pour Helena. Alice songe à quelqu’un de nouveau et Tasha mentionne Jamie. Jamie la directrice du centre LGBT qu’elles ont croisée récemment et qui est célibataire. Alice et Tasha l’appellent et lui proposent un dîner avec Helena. Helena qui, une fois que ses amies ont le dos tourné, s’empare des morceaux de la carte de visite de Dylan et les cache dans son soutien-gorge.

Jenny propose à Shane de faire le ménage dans sa garde-robe pour démarrer une nouvelle vie. Elle jette les vieux vêtements de cette dernière notamment ceux que Carmen lui avait offerts. Seulement quand il est temps de passer à sa propre armoire, elle refuse de se séparer de quoi que ce soit.

Tina et Bette préparent leurs bagages. Elles vont rencontrer Marci, la mère de l’enfant qu’elles souhaitent adopter. Elles sont tendues, Tina n’aimant pas l’idée que Bette retravaille pour une galerie d’art et soit associée avec Kelly.

Shane et Alice dînent ensemble dans un restaurant Mexicain. Alice parle du menu pour la soirée avec Helena et Jamie quand elles sont interrompues par l’arrivée de Jenny. Alice n’est pas ravie mais doit bien accepter sa présence.

À l’autre bout des États-Unis, Bette et Tina rencontrent enfin Marci. La conversation se déroule plutôt bien jusqu’à ce que les parents de la jeune fille ne reviennent. Ils commencent par poser des questions sur Bette et Tina et, lorsqu’ils réalisent qu’elles sont lesbiennes, leur demandent de partir.

Le soir venu, Alice prépare le repas avec Jamie. Toutes les deux discutent et semblent flirter. Alice rit sans cesse et Jamie parle de sa famille. Tasha les rejoint et Helena arrive peu après.

Au Hit Club, Kit qui discute avec Sunset continue de laisser penser à ce dernier qu’elle est en couple avec Helena. Au bar, Tom converse avec un homme jusqu’à ce que Max les interrompe. L’attitude jalouse de ce dernier déplaît à Tom et Kit arrive juste à temps pour désamorcer la situation. Tom s’en va et Max le rattrape pour lui présenter ses excuses. Il ne maîtrise pas ce qui se passe dans son corps mais il est certain que Tom et lui feront d’excellents parents.

Chez Alice, les filles discutent avec Jamie après le repas. Tasha et Alice semblent s’entendre très bien avec cette dernière, contrairement à Helena. À l’écart des autres, Helena explique soudain qu’elle doit retourner au Hit Club parce qu’ils donnent une soirée spéciale. Elle disparaît faisant comprendre aux autres que le courant n’est pas passé. Seulement au lieu de se rendre directement au Hit Club, elle fait un détour par la maison de Dylan. Là, elle attrape cette dernière lorsqu’elle se rend à sa voiture et au lieu d’écouter une énième fois ses excuses, lui demande de dîner avec elle.

Chez elles, Jenny fait une surprise à Shane. Elle a transformé sa chambre en bureau vu que maintenant elles dorment ensemble et qu’elle en avait marre d’écrire dans la cuisine. Shane lui demande si elle lui fait son show à la Jenny et cette dernière commence par dire qu’elle va tout remettre en ordre avant de jouer le mélodrame. Elle regarde Shane et l’interroge pour savoir si elle la déteste puis si elle l’aime. Shane avoue qu’elle l’aime.

Tom et Max rentrent chez eux. Max demande à ce dernier pourquoi il fait la tête mais Tom ne répond rien. Alors que Max se déprécie une nouvelle fois, Tom se déshabille et va se coucher tourné vers la fenêtre. Max le suit et se serre contre lui.

De retour à leur hôtel, Bette et Tina parlent de ce qui vient de leur arriver. Bette explique qu’elle ne connaît rien de Marci, la mère de l’enfant qu’elles vont adopter et qu’elle ne veut pas prendre de risque pour Angelica. Tina la rassure en disant qu’elles auront une bonne influence sur cet enfant mais les doutes de Bette ne disparaissent pas. Soudain Marci frappe à leur porte. Bette lui ouvre et la fait entrer. Elle s’excuse pour le comportement de ses parents et leur explique qu’elle se moque de ce que ces derniers pensent. L’enfant qu’elle porte est un garçon et elle souhaite que ce soit Bette et Tina qui l’adoptent. Elle a rencontré d’autres couples mais elle sait qu’avec deux personnes comme elles pour l’élever, son fils aura une vie des plus intéressantes et des plus riches, qu’il sera élevé différemment et pourra rendre ce monde meilleur. Bette et Tina la remercient et la laissent partir, les doutes de Bette totalement envolés.

Le lendemain matin Bette et Tina se réveillent dans les bras l’une de l’autre, très heureuses. Max, lui, se réveille seul. Tom a disparu.


The L Word S06 Ep041The L Word S06 Ep042The L Word S06 Ep043

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre