Episode 06 – Lactose Intolerant

Episode de la série The L-Word  (Saison 6)

Chez Jenny, pendant que Bette, Tina, Alice, Tasha, Jamie et Shane réalisent les derniers préparatifs pour la fête en l’honneur du bébé de Max, Helena arrive au bras de Dylan. Jenny les accueille et révèle alors à Dylan la vérité sur sa rencontre avec Nikki qui était un test. La jeune femme s’énerve et claque la porte. Helena la poursuit mais ne parvient pas à la rattraper. Max arrive alors et découvre la surprise…

Pendant la fête en l’honneur de son enfant, Max est très mal à l’aise. Jenny ne fait que l’enfoncer pendant que Shane flirte avec Jamie. Jenny les surprend mais déclare à sa petite-amie que cela ne la gêne pas. Réalisant tous les changements que l’arrivée de ce bébé va provoquer dans sa vie, Max se précipite aux pieds de Bette et Tina en les suppliant d’adopter son enfant. Les filles lui disent qu’il est simplement en train de paniquer et effectivement, Max fait une crise d’angoisse.

Plus tard, Bette et Tina sont chez Joyce pour régler les conditions de leur adoption. Alors qu’elles se félicitent de ce succès, Joyce leur explique soudain que l’État dans lequel vit Marci ne reconnaît pas l’adoption par les couples de même sexe. Soit l’une des deux adopte l’enfant seule soit Marci vient à Los Angeles et accouche dans un hôpital de l’État. Bette refusant la première option à cause de leur intégrité, Tina et elle réfléchissent à l’idée de faire venir Marci vivre chez elles et accoucher en ville.

Afin de soutenir Tasha pour ses examens d’entrée à l’école de police, Alice et Jamie l’ont accompagnée pour un entraînement très physique. Elles rentrent en sueur et épuisées. Quand Jamie s’apprête à rentrer chez elle pour prendre une douche, Alice et Tasha lui proposent de se servir de la leur. Jamie accepte et Tasha lui prête des vêtements. Lorsqu’elle les lui apporte, elle découvre Jamie à moitié nue et semble gênée. Tasha laisse Jamie et retrouve Alice dans le salon. Elle commence alors à lui faire l’amour. En sortant de la douche Jamie les entend et patiente le temps qu’elles aient terminé avant de les rejoindre. Tasha prend sa place sous la douche et Alice décide de la rejoindre.

De retour chez elles, Bette et Tina semblent d’accord sur l’idée de faire venir Marci jusqu’à l’accouchement. En sortant dans la cour, elle demande des nouvelles des travaux à la responsable, Weezie, qui leur explique que tout roule. Bette et Tina retournent dans le salon, amusées de découvrir que leur entrepreneur qu’elles croyaient lesbienne ne l’est peut-être pas.

En ville, Jenny montre un studio de photographie à Shane. Elle lui en donne les clés déclenchant la surprise de la jeune femme. Shane explique qu’elle ne mérite pas cela et Jenny rétorque qu’elle le mérite parce qu’elle fait de belles photos et qu’elle a par-dessus tout besoin d’un espace à elle.

Tina se rend à New York pour son travail. Elle embrasse Bette qui découvre que Weezie n’a pas compris qu’elles étaient un couple. Weezie qui lui explique qu’elle sera à l’ouverture de la galerie.

Au Hit Club, Helena noie son chagrin dans l’alcool. Kit tente de lui expliquer qu’elle boit trop et qu’elle ne peut pas continuer ainsi mais Helena disparaît en lui expliquant qu’elle n’est pas sa mère. Restée seule Kit parle toute seule et se plaint de Dylan quand elle croise DJ Sunset qui ne comprend pas qu’elle veille que sa partenaire la trompe. Kit s’amuse alors du fait que DJ Sunset croit qu’elle est lesbienne et lui fait comprendre qu’elle est parfaitement hétéro.

À la galerie, Bette réalise les derniers arrangements pour la soirée d’ouverture. Elle discute avec Kelly qui flirte ouvertement avec elle quand Tina appelle pour expliquer que New York est fantastique en terme de cinéma. Elles sont au téléphone quand Kelly les interrompt à cause d’une urgence. Elle pense qu’il n’y aura pas assez d’huîtres. Bette lui fait remarquer que le nombre d’huîtres n’est pas une urgence suffisante pour interrompre une discussion avec Tina. Kelly lui demande des explications et Bette lui fait comprendre que Tina et elle se soutiennent, que leurs métiers ont la même importance pour chacune et qu’elles se respectent pour cela.

Pendant ce temps, Tasha et Alice arrivent à l’appartement de Jamie qui n’a pas fini de se préparer pour la soirée. Elle se déshabille devant les filles, qui admirent son appartement et ses photos de famille, et demande à Alice de l’aider à boutonner sa robe.

Tout le monde se retrouve finalement à l’ouverture de la galerie. Kit se fait aborder par un bel homme mais lui fait comprendre qu’il est là pour admirer les œuvres d’art et non les femmes. Elle n’a pas compris qu’il s’agit de DJ Sunset et lui jette son verre au visage quand il insiste. Pendant ce temps Helena se saoule et Nikki arrive sous une nuée de flashs. Tasha, Alice et Jamie remarquent que Bette et Kelly se comportent comme un couple et Shane disparaît avec Nikki parce qu’elle étouffe dans cette ambiance chic.

Shane amène Nikki à son atelier photo et développe un gros plan qu’elle a pris de Molly. Alors qu’elle embrasse Nikki, elle est soudain prise de nausée et vomit dans un bac, sur la photo de Molly. Paniquée à l’idée d’avoir attrapé quelque chose, Nikki se sauve. Malade, Shane appelle Jenny qui vient la chercher et la raccompagne chez elles. Elle s’allonge dans leur lit et remercie Jenny de prendre soin d’elle.

Après la soirée, Bette rentre chez elle et paie la baby-sitter. Kelly arrive alors avec une bouteille de champagne pour fêter leur réussite. Elles se saoulent et Kelly fait des avances non dissimulées à son amie. Bette les repousse et lui explique qu’il ne se passera rien entre elles parce qu’elle est amoureuse de Tina. Kelly casse alors son verre et Bette se baisse pour en ramasser les morceaux. Kelly reste accoudée au bar, Bette à ses pieds et Jenny les surprend de la fenêtre de son salon. Elle prend une photo qui laisse penser qu’elles sont en train d’avoir des rapports sexuels…


The L Word S06 Ep061The L Word S06 Ep062The L Word S06 Ep063

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre